750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Un liquide vaisselle indispensable

27 Mars 2011, 05:52am

Publié par Valérie

 

Une recette toute particulière aujourd'hui puisqu'il s'agit de réaliser

votre propre liquide vaisselle, EXTRA, vu sur M6, testé et approuvé

 

" écologique économique et efficace "

 

liquide-vaisselle-maison.jpg

 

 Une vaisselle complètement dégraissée & ultra brillante

vous n'appréhenderez plus les plats graisseux

 

Pour faire ce liquide vaisselle il vous faut

 

2 cuillerée de bicarbonate de soude

  4 cuillères bombées de savon noir en pâte

3 cuillères de cristaux de soude

1 litre d'eau bouillante

huile essentielles NÉROLIANE

 

Dans un grand récipient, versez dans l'ordre

le bicarbonate de soude, le savon noir et les cristaux de soude

versez le litre d'eau bouillante, en mélangeant délicatement à l'aide d'un fouet

jusqu'à complète fonte du savon noir

 

laissez la préparation au repos 3 heures environ

à température ambiante uniquement

au final vous obtenez un gel vaisselle à verser dans votre distributeur

liquide-vaisselle.jpg

 

Si vous souhaitez le parfumer, ajoutez-y quelques gouttes

d'huile essentielles d'eucalyptus ou de citron NÉROLIANE

voire les deux

 

Dans la rubrique

BON & À SAVOIR

 

Poudre de dentifrice

liquide-vaisselle-maison.001.jpg

Commenter cet article

A
<br /> <br /> merci pour le partage, je vais le noté, une bonne recette bravo.bisous adila.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonne idée et certainement bien meilleur pour l'écologie!<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> super, merci Valérie pour cette recette écolo... Je note bien vite, je crois avoir tout ce qu'il faut! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour la précision! A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha oui est ce bien plus économique? mais en tout cas  si c'est  le cas  je veux  bien essayer!! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Lol moi j'ai de la chance je fais jamais la vaisselle <br /> <br /> <br /> Bizz val, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Là je te tire mon chapeau, jamais fait mon liquide vaiselle moaa oh mes lacunes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,je te remercie pour cette lessive maison.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Je passe te souhaiter une bonne journée Bisous et **<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une petite question: des cuillèrées à soupe ou à café? J'ai tout acheté ce matin! Y'a plus qu'à!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cuillère = à soupe<br /> <br /> <br /> Cuillerée = petite cuillère<br /> <br /> <br /> Bonne fabrication<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Très intéressant!!! A tester.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trop chouette ce produit maison :) J'espère que ton boulot se passe bien ?<br /> <br /> <br /> Dimanche mon papi est bien venu à la maison, il était trés content ! Par contre mon grand frère et sa petite famille se sont incrusté pour le repas et le goûté sans prévenir, j'ai du refaire à<br /> manger à la dernière minute et délaissé mon grand père à cause des gosses qui couraient et touchaient à tout.... bof bof la journée !<br /> <br /> <br /> Passe un bon mardi je t'envois pleins de bisou copine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> voilà un post que je vais garder précieusement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Excellente idée !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie, qui est pour les produits home made et bio dans la maison...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiii à fond pour les produits écolo !!!! j'ai aussi écris un article avec des recettes de produit ménager sur mon blog, comme le désodorisant par exemple.<br /> <br /> <br /> C'est bon pour nous et pour la planète.<br /> <br /> <br /> Bise ma belle<br /> <br /> <br /> Latifa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BOnjour Valérie,<br /> <br /> <br /> Et bien dis donc .. quelle sacrée recette !!! Je suis certaine que ton liquide vaisselle doit être bien efficace, car le savon noir est un produit aussi magique que le bicarbonate de soude.<br /> <br /> <br /> Très bonne semaine,<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol je fait le même sauf que je prend n'importe quel huile essentielle bien que j'ai tendance à mettre celle au citron car j'ai un grand flacon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mais c`est genial ca Valerie ! Tu as bien raison, autant tout faire nous meme ! Je debouche bien l`evier de ma cuisine tout les ans ! Bonne journee Valerie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Valerie<br /> <br /> <br /> Il fait encore beau chez nous, je te souhaite de passer une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous et **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre