750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Croquants aux amandes Guy DEMARLE

15 Décembre 2011, 05:22am

Publié par Valérie

 

Il y a quelques jours j'ai pu voir dans une émission TV

la réalisation de ces petites gourmandises très tentantes

À l'heure du café …

Elles sont excellentes alors, laissez-vous séduire !!

 

croqaunts-amandes.jpg

Pour une vingtaine de croquants

 

100 g d'amande effilées

4 cuillères de sirop de sucre de canne

2 cuillères rase de sucre glace

280 g de chocolat de couverture, noir ou au lait

 

croquants-amandes.jpg

 

Préchauffez votre four à 180°C

 

Dans un récipient mélangez à la spatule

les amandes, le sucre glace et le sirop de canne

en cassant légèrement les amandes

répartissez dans des empreintes de type mini tartelettes

 

Enfournez 7 minutes jusqu'à obtention d'une légère dorure des amandes

 

Faites fondre le chocolat au bain marie ou à la chocolatière

coulez sur les amandes, laissez refroidir

puis placez au réfrigérateur jusqu'au complet durcissement du chocolat

Démoulez & croquez

 

C'EST PARFAIT …

 

Pour feuilleter le catalogue en ligne c'est  ICI

 

croquant-aux-amandes.jpg

Source "Guy Demarle"

Commenter cet article

V
<br /> Quelle gourmandise!!!<br />
Répondre
P
<br /> Très gourmand<br />
Répondre
G
<br /> Que ferions nous sans nos moules magiques Guy Demarle <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as raison Denise, je me suis aussi posée la même question. Je ne m'en passerais plus … j'ai acheter le flexipat il<br /> est au top … pfheuu j'achèterais tou.<br /> <br /> <br /> Tu es en prépa meu de Noël ?<br /> <br /> <br /> Bises, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merveilleuse petite gourmandise !! bises<br />
Répondre
L
<br /> Wow!! Elles sont fabuleuses!! J'adore;) Bon weekend ma belle!!xxx<br />
Répondre
N
<br /> Je sens que je vais en faire ;-))))<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
V
<br /> Ils sont à croquer tes croquants Val. belle recette  goûteuse qui peut se faire à 4 mains histoire d'occuper son monde par ce temps pluvieux. Je te souhaite unbon we et te fais unebiz bien<br /> cordiale<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> Oh la la oui, que c'est bon !!!<br />
Répondre
5
<br /> bonsoir VALERIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
S
<br /> ah tes gateaux je les dévore tous!<br />
Répondre
C
<br /> Ces croquant doivent être tip top. Bizz<br />
Répondre
H
<br /> De quoi se régaler, j'aime beaucoup, rien qu'aux photos on se laisserait bien en manger plusieurs bouchées..<br />
Répondre
C
<br /> Miam miam!! un régall!!<br />
Répondre
P
<br /> Hmm moi j'en veux bien j'adore!!<br />
Répondre
G
<br /> Ces croquants sont absolument craquants !!! ils donnent vraiment envie de croquer dedans !! Vraiment top !!! Bisous ma Valérie<br />
Répondre
R
<br /> wawwwww quel merveilleuse gourùandises bravo <br />
Répondre
J
<br /> Ils sont superbes, j'adopte tout de suite, merci beaucoup et bravo ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> Je les ai testé l'an passé, elles sont top ! Bises !<br />
Répondre
A
<br /> je t'en pique un. Bizzzz<br />
Répondre