750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Crumble de courgettes à la menthe

29 Septembre 2010, 07:00am

Publié par Valérie

Une façon supplémentaire de cuisiner la courgette …

fondante, avec en plus un délicieux petit croquant que lui apporte le crumble

Cette recette est issue d'une ouvrage de cuisine Italien …

Una ricetta molto buona

 

courgettes---fata.jpg

 

Pour 4 personnes

 

  400 g de courgettes

200 g de feta écrasée à la fourchette

150 g de farine

  1 cuillère de semoule de blé dur fine

75 g de beurre demi sel

20 g de parmesan râpé

Huile d'olive EPI GOURMET

quelques feuilles de menthe

Sel au piment d'Espelette eDÉlice

Poivre noir de Kampot Kambody Market

 

Préparez les courgettes

Râpez à la mandoline, ajoutez la semoule, la menthe ciselée, la feta, sel & poivre mélangez

Ajoutez 3 cuillères d'huile d'olive, mélangez

Disposez dans les ramequins allant au four et préalablement huilés

 

 

 

4.gif2.gif

 

Pour le crumble

 

Mélangez la farine, le beurre, le parmesan, poivre

Émiettez, sablez

Saupoudrez une couche de crumble sur les courgettes

enfournez 25 minutes à 180°C

8.gif

Commenter cet article

H
<br /> <br /> Super sympa, cette idée !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les crumbles salés, c'est trop bon et pour moi qui adore le trio courgettes-féta et menthe, c'est dur de regarder tes photos sans pouvoir goûter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Superbe recette, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore les courgettes et la feta... un plat délicieux et bien fondant !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'adore !!! je la met dans mes recettes favorites !!! je te dis pas la liste que j'ai !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très intéressant.... bonne idée le crumble...ça donne vraiment envie d'essayer...merci<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Molto buono ! Je croustillerai volontiers malgré l'heure. Bien cordialement Val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bonne idée de plat, et le parmesan dans le crumble, miam miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Héllo Valérie, il a l'air super bon ton crumble et ça change des crumbles sucrés...biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Bibi, je te remercie pour ta sympathique visite … à bientôt .<br /> <br /> <br /> Très bon vendredi ensoleillé, bize.<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mon grand coucou du jour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Courgettes, piment d'Espelette, féta et crumble, c'est parfait pour moi, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai déja essayé et aimé le crumble à la courgette mais je n'avais pas pensé à l'association avec de la menthe, ça a l'air trés sympa comme ça, à essayer...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai déja fait un crumble avec de la courgette mais j'ai pas pensé à la menthe, ça a l'air trés sympa comme ça, à essayer...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe recette, je n'ai pas encore testée le crumble version salée mais je pense que je ne vais pas tarder !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> superbe recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Trop beau ce crumble avec le parmesant ca doit être suculant!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> j'ai fait un crumble de légume cette semaine et c'est vrai que ça change la façon de manger les légumes biz Wattoote<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà une façon très originale de déguster les courgettes, ta recette me séduit particulièrement ... avec ce crumble, ce doit être merveilleux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Valérie, tu es formidable !<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  Un petit BONJOUR en vous souhaitant une très bonne journée en ce jeudi un peu frais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bon jeudi*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre