750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Minis épis sans pétrissage, aux herbes & graines

27 Septembre 2010, 07:00am

Publié par Valérie

Des petites baguettes bien parfumées et croquantes …

qui se consomment trop rapidement

Dans la même idée que celle des

" Petits pains sans pétrissage "

 

pains-sans-petrissage.jpg

 

Pour 9 minis épis ou 3 grands

 

500 g de farine type 45 Moulin de l'Abbaye

70 ml de lait tiède

300 ml d'eau

1/2 cuillerée de sucre

1/2 cuillerée de sel au citron

2 doses de sel spécial pain le  Guérandais

2,5 cuillerée de levure sèche

2 cuillerées de mélange la treille

fenouil, coriandre, menthe Esprit & goût

2 cuillères de Mix'6 graines Moulin de l'Abbaye

 

epis-mix-6-graines-copie-1.jpgDans un grand saladier, versez la farine et les deux sortes de sel, mélangez

 dans un bol versez le lait tiède, le sucre, la levure

laissez au repos 15 minutes jusqu'à ce que la préparation soit mousseuse  ICI

 

Versez cette préparation dans la farine avec l'eau

le mélange d'herbes et de Mix'6 graines

mélangez avec le manche d'une cuillère en bois

 

Farinez le dessus de la pâte généreusement

couvrez avec le tapis silpain ou d'une serviette

laissez pousser 1 à 2 heures jusqu'à ce que la préparation double de volume

 

Préchauffez votre four à 240°C avec un bol d'eau sur la sole

 

Pain s pétrissagemie-epis-s-petrissage.gif

 

Sur un plan de travail fariné, versez la pâte à pain puis

à l'aide d'une corne, ou d'un grand couteau

découpez trois bandes de parts égales dans le sens de la longueur

découpez chaque bandes en trois pour obtenir des minis épis, façonnez

déposez dans les moules prévus à cette effet, incisez

 

Enfournez 20 minutes

 

epis-minis.jpg

Commenter cet article

C
<br /> Bravo pour ces épis! Ils sont parfaits! A bientôt pour une nouvelle visite gourmande.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Valérie!!<br /> <br /> <br /> Je passe te faire des bises et te féiciter pour te réalisations!! Ton Logo est chouette aussi ! A bientôt et merci pour ton soutien!!<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ou la la ! C'a c'est du pain comme je l'aime ! Il est très bon! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merveilleux ce pain merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ton pain est magnifiquement réussi, BRAVO Valérie !<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis admirative de cette réussite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> qu'est-ce qu'ils sont beaux! Belle mie, croûte craquante à souhait! Franchement: bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai testé tes baguettes mais j'ai encore du boulot avant d'en faire des si belles* bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hum.. Quel beau pain!!<br /> Il a l'air vraiment délicieux avec cette belle croûte dorée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très réussis ces épis !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> quelle mie parfaite !! et la croute semble bien croustillante :) j'arrive t'en piquer une !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dure ... Je suis à l'heure du p'tit déj , j'ai pas d'pain , il faut que je m'habille pour aller en chercher ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi ...<br /> <br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou du mercredi !!!!!! excellente journée miss !!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Magnifiques tes petites baguettes... on a vraiment envie de croquer dedans !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En lisant ta recette Val, j'étais intriguée puis quand je vois le résultat, je reste époustouflée. Belle interprétration. Bien cordialement ma Val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça y est, j'ai enfin reussi a te laisser un msg !<br /> <br /> <br /> Je crois que c'est mon PC qui merdouille.<br /> <br /> <br /> ceci dit ce pin sans petrissage ça me laisse sur le cul ! vraiment superbe, quitte a contrarier Mme, je vais essayer.<br /> <br /> <br /> le pain c'est SON domaine. rire.<br /> <br /> <br /> gros bisous valerie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon grand coucou du jour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Intéressant ce pain sans pétrissage...sa croûte est vraiment appétissante :)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> votre pain est trée beau et bien aéré....bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très bon mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre