750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Découverte " Alice Springs" désert Australien

17 Novembre 2009, 12:30pm

Publié par Valérie

Alice Springs (21 622 habitants) est une ville située dans
  le Territoire du Nord de l'Australie dans l'Outback, au cœur des terres, en plein désert, à 1 500 kilomètres de Darwin et à 1532 kilomètres d'Adélaïde



Alice Springs est, par la population, la deuxième ville du territoire après Darwin

 Alice Springs est également appelée « the Alice » par ses habitants
 C'est Charles Todd qui nomma ainsi le lieu, en hommage à sa femme Alice
 Charles Todd dirigea la mise en place du télégraphe entre Darwin et Adelaïde

Les aborigènes représentent 17% de la population de la ville et 29% du Territoire du Nord



Alice springs ( click )


















Ces magnifiques images, me viennent de DANNY à Brisbane toujours fidèle
à COOK PARADISE pour nous faire rêver

Merci à toi


Commenter cet article

J
<br /> vu que je suis vachement bien chez Toi, je te passes dans mes liens favoris, je compte bien revenir.<br /> a bientot<br /> jluc<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Alors là c'est gentil de ta part, je suis contente que COOK PARADISE te plaise<br /> @ très vite<br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est pour moi ces paysages ! dans une autre vie peut être, celle là est déjà bien avancée...<br /> <br /> trop belles ces photos.<br /> jluc<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une vie ne suffira pas , c'est clair !!! je partage ces images et te fais un peu voyager virtuellement<br /> Bon vendredi<br /> <br /> <br />
A
<br /> oula la !! merci de me mettre dans tes blogs préférés !!! je suis extrêmement touchée !!! j'ai encore un peu de mal avec overblog (cur canalblog c'était plus facile !!) pour mettre des trucs sur<br /> mon blog mais dès que j'aurai compris, je ne manquerai pas de faire pareil !! ^^<br /> merci pour tes commentaires au sujet de ma petite boutique !!<br /> oui Poppy avec sa chasse aux coquelicots est en vente dans l'album paysages. A savoir : Je fais à chaque fois une remise cadeau de 50 %. Si tu es attirée par les champs de fleurs, j'ai mis aussi en<br /> ligne un nouveau tableau de tournesols à la tombée de la nuit.<br /> bisous et merci pour l'intérêt que tu portes à mon travail, ça me réchauffe le coeur !! clic du soir ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ho, j'aime vraiment ce que tu fais !!! je vais aller demain sur les coquelicots , merci pour toutes ces infos<br /> c'est un plaisir pour moi de t'avour sur mes blogs préférés et sans contrainte … je te souhaite une belle et bonne nuit<br /> <br /> <br />
A
<br /> très beau et bon !!!<br /> merci ! bisous<br /> PS : comme tu m'avais demandé de te tenir au courant : ma boutique est en ligne ! :oD<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je vais de ce pas sur ta boutique !!<br /> @ +<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'set une pure invitation au rêve!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> De superbes images et un magnifique voyage éventuel !!<br /> Bizes bon mercredi<br /> <br /> <br />
C
<br /> Effectivement ça fait réver! De superbes photos d'un endroit que je ne connais pas du tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> De magnifiques paysages à perte de vue<br /> <br /> <br />
B
<br /> sa ma l'air tres beau...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Le désert Australien oui !! un autre paysage que celui des plages gigantesques<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ces magnifique photos, un bon démarrage pour ce début de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'espère que ton mercredi sera bon<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ces paysages sont de toute beauté et tu me fais découvrir un endroit superbe !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un beau voyage en images<br /> Bon mercredi bizes<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est mon rêve d"aller en Australie, les grans espaces, la faune et flore !!! bon peut-être un jour !!! claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il faut y croire !!! c'est un extraordinaire voyage, l'Australie est immense impossible de tout visiter en quelques mois il faut des années et ne faire que ça<br /> Bon mercredi, merci de ton passage sur COOK PARADISE<br /> <br /> <br />
K
<br /> ╔═╗╔═╗╔╦╗╔═╗╔═╗╔╦╗<br /> ║═╣║║║║║║║═╣║║║║║║<br /> ╚═╝╚═╝╚═╝╚═╝╚═╝╚═╝.................. .. (¯`*'¯)<br /> ♥♥♥♥♥♥♥♥`*.,.*♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> ........ , . - . - , _ ,<br /> ......... ) ` - . .> ' `(♥♥♥♥♥je viens t’offrir cette Rose♥♥♥♥♥♥<br /> ........ / . . . .`\ . . \........<br /> ........ |. . . . . |. . .|….....<br /> ......... \ . . . ./ . ./ ♥♥♥♥♥♥.pour te remercier de ta fidélité♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> ........... `=(\ /.=`<br /> ............. `-;`.-'<br /> ............... `)|<br /> ................ || _.-'|<br /> ............. ,_|| \_.,/<br /> ....... , ..... \|| .'<br /> ....... |\ |\ ,. ||/♥♥♥♥♥♥♥.passe une bonne journée<br /> .... ,..\` | /|.,|Y\,<br /> ..... '-...'-._..\||/<br /> ............ >_.-`Y|♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> ................,_||<br /> ................ \||<br /> ................. ||<br /> ................. ||<br /> ................. |/<br /> ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ces roses , bizes<br /> <br /> <br />
E
<br /> quel pays fabuleux que l'australie,<br /> <br /> bons clics dans les temps bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> On voyage de la Belgique à l'australie !! pas loin<br /> bizes Éliane<br /> <br /> <br />
L
<br /> Les photos sont très belles.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un moment d'évasion !!!<br /> Merci du passage sur cook paradise<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis restée un bon moment rêveuse devant ces magnifiques images de la terre d'Australie!! merci à Danny et toi pour le partage..bisousclics!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci a lui pour nous envoyer ces images !! et a toi de les apprécier<br /> Bizes<br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelles sont belles ces prises de vues. On redecolle quand ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci PBQP je t'embrasse bien en attendant<br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu as raison de le dire, ces images sont superbes!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci de ton passage sur COOK PARADISE<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pr cette reportage<br /> <br /> bises clic<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> On cuisine et on voyage aussi<br /> Bizes @ +<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca fait rêver...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui il y a de beaux paysages !!<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifiques photos qui apportent un peu de chaleur par ce temps maussade cela fait du bien de voyager!<br /> bisous clic<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> On image être dans ce paysage de rêve !!!<br /> Bizes @ toi<br /> <br /> <br />
Z
<br /> QUE DE BEAUX PAYSAGES<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et oui une peu de chaleur pour un début d'hiver très doux<br /> <br /> <br />