750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Deux apéritifs frais et colorés

18 Novembre 2010, 07:47am

Publié par Valérie

 

Toujours pour l'anniversaire de mon beau père, des bulles …

puis comme grignotage,

des abricots et pruneaux fourrés au Roquefort

et quelques dés de feta enrobées de jambon de parme et basilic frais

avec en prime une note de cette goûteuse et savoureuse

 

huile d'olive LAPANA

 

Deux petits amuse bouches simples, frais et vite réalisés

qui laissent une place pour le dîner

 

abricots---pruneaux.jpg

 

Pour une vingtaine de pruneaux & d'abricots

 

10  pruneaux à l'Armagnac Maison Longueresse

10 abricots secs moelleux

150 g de roquefort

100 g de cerneaux de noix

1 cuillère de crème fraîche épaisse

2 cuillères de Porto blanc

Poivre 5 baies

 

 

Dénoyautez les pruneaux, émiettez le Roquefort, concassez les noix

 

Dans un grand bol, mélangez le roquefort, la crème, le Porto blanc

un tour de moulin à poivre et la moitié des noix

 

Laissez durcir 1h environ au réfrigérateur


Garnissez les pruneaux et les abricots de cette farce

répartissez le restant de noix par-dessus

Dressez une pique en bois puis présentez sur un lit de feuilles d'endives

 

Feta-parme---huile-lapana.jpg

 

Pour la feta enrobée de Parme

 

1 barquette de Feta huiles-lapana.gif

 6 tranches très fines de jambon de Parme

6 feuilles de basilic

1 filet d'Huile d'olive vitalité Lapana 

un tour de moulin à poivre de Séchuan

 

Partagez la barquette de feta en dés, ajoutez un peu de poivre de Séchuan, enrobez chaque dé d'une feuille de basilic et  d'une lanière de jambon de Parme

roulez délicatement


Arrosez-les d’huile d’olive vitalité 

 

Gardez au frais jusqu’au moment de servir

 

feta-parme-basilic.001.jpg

Bienvenue les  bâtonnets au coeur frais fromage ail & fines herbes

Fleury Michon

une agréable découverte  …

Faible en calorie, en sel et en graisse

Présentés tout simplement en apéritif

 

surimi-au-fromage-frais.001.jpg

 

J'ai tout d'abord goûter chaque huile du bout des lèvres

mon choix c'est arrêté sur

 

 l'huile vitalité


aux zestes de pamplemousse

menthe poivrée et pin sylvestre

 

Huiles Lapana

 

Avec cet apéritif anniversaire j'ai fais honneur aux délicieux pruneaux offerts par mon amie blogueuse

" Albérie "

 

 

Anniversaire-philippe.002.jpg

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Je m'inviterais bien pour l'apéro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour VALERIE<br /> <br /> <br /> PAS DE GELEE CE MATIN<br /> <br /> <br /> POUR DEGUSTER<br /> <br /> <br /> LA FRAICHEUR DU RIZOTTO CITRON<br /> <br /> <br /> PNEUS NEIGE ET COMBINAISON<br /> <br /> <br /> SONT A NOUVEAU A L'OEUVRE<br /> <br /> <br /> BISOUS DE L'OUEST A L'EST<br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77     <br /> <br /> <br />     le Briard        <br />  Breton     <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> wahouuuuuuuuuuuuuuu tout ça a l'air trop trop bon!! bravo!! et quelle jolie présentation!! bravo oui vraiment bravo!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel doigté et quel bel apéritf... joliment préparé avec sa touche d'originalité.<br /> Bizz ++AE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour VALERIE<br /> <br /> <br /> BEAUCOUP DE TENTATION<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77     <br /> <br /> <br />     le Briard        <br />  Breton     <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> magnifique bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Valérie,<br /> <br /> <br /> Me voici rentrée de la HS et pour apprécier un apéro tout à fait grandiose, j'aurais dû faire un détour par chez toi... mais déjà Valorbe était sur la neige...  superbe ton idée.... dès le<br /> printemps je m'invite.... (lol) c'est trop convivial et ça me convient parfaitement.... belle soirée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca c'est de l'apéro :)<br /> Merci pour ce joli festival :)<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu en fais des merveilles !! merci :)<br /> <br /> <br /> gros bisou copine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> joliment préparé, joliment présenter.. il n'y a plus qu'à gouter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh ca c'est une birn belle idée d'amuses bouche, en plus j'aime beaucoup le sucré salé<br /> <br /> <br /> par contre je suis moins fan des bâtonnets de chez fleury michon, mais ce n'est bien sûr que mon avis perso <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon week end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une bonne idée pour les fêtes , c'est joli , simple et gouteux : miam miam !!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tres jolie merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quelles jolies bouchées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je n'aime pas le roquefort et ce week end j'ai testé un cake au roquefort/poire! La surprise c'est que j'en ai gouté et l'ai fini! J'ai honte mais c'était trop  bon<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une belle-fille comme ça, ton beau-papa n'a pas fini d'en faire les louanges ;-)<br /> <br /> <br /> miammmmmmmmmmmmmmmm vous vous êtes régalés ! génial ces petits apéro !<br /> <br /> <br /> bisous**loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> deux mots : j'adore!!!<br /> <br /> <br /> Bises Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou minute du jeudi!<br /> le weekend approche!<br /> bise du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Valérie pour ton commentaire sur mon blog, je susi ravie d'avoir découvert le tient.<br /> <br /> <br /> Es -tu Francomtoise?? Mes grand-parents sont d'un petit village à côté de Bletterans!<br /> <br /> <br /> J'adore cette région et toutes les bonnes choses pour la papilles!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton blog<br /> <br /> <br /> Au plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hello Isabelle ; et bien je suis de pure souche !! ou se trouve Bietterans , proche de Besaonçon ? pour ma part je suis au oied du Haut Doubs, à 18 kms de Montbéliard à Pont de Roide<br /> <br /> <br /> Tu résides dans quelle région ?<br /> <br /> <br /> Je suis égalment ravie d'avoir fais un saut chez toi, comme quoi il n'y a pas de hasard,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée, à bientôt, bizou, Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> De très jolies photos qui mette en appétit...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre