750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Dôme de crème glacée sur biscuit rose de Reims

11 Juin 2011, 13:30pm

Publié par Valérie

 

Voilà une recette qui me tenait à coeur depuis bien des mois …

en partenariat avec le

 BISCUIT ROSE DE REIMS

 

Concours-Fossier.jpg

 

Pour les coques en chocolat

 

 Chocolat de couverture CUISINE addict

Chocolatière PEARL CUISINE

Moule demi-sphère GUY DEMARLE

 

Faites fondre le chocolat dans la chocolatière

 PEARL CUISINE

À l'aide d'un pinceau, tapissez chaque demi-sphère de chocolat fondu puis placez le moule dans le congélateur.

concours-Maison-Fossier.001.jpg

 

   Pour la crème glacée au fromage blanc & sirop d'avave à la rose

 

300 g de fromage blanc

4 cuillères de sirop d'agave à la rose TERRE EXOTIQUE

  100 g de sucre

  200 ml de lait entier

1 cuillerée de vanille en poudre

 Poudre rose de Reims MAISON FOSSIER

poudre-rose-de-reims.jpgFaites chauffer le lait, versez le sucre en poudre, le sirop d'agave

la poudre de vanille, remuez, couvrez, puis laissez infuser.

Ajoutez le fromage blanc, mélangez, faites turbiner, remplir les empreintes demi-sphères de moitié de crème glacée

( déjà chocolatées )

saupoudrez de poudre rose de Reims

recouvrir de nouveau de crème glacée

placez au congélateur.

 

sirop agave à la rose

 

 

 

Ce sirop d'agave à la rose

se marie très bien avec les compostions glacées

 

 

 

 

 

 

dome-au-choco.001.jpg

 

Pour le socle en poudre rose de REIMS

 

70 g de  poudre rose de Reims

30 g de poudre de coco

55 g de beurre mou

 

Sablez tous les ingrédients, tassez au fond d'un emporte pièce rond

démoulez les dômes sur ce socle … dégustez tendrement

 

poudre-rose.001.jpg

Commenter cet article

N
<br /> Bonjour valérie, ton blog est super, j'aime le visuel de cette recette ci, je continue mon petit tour.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> PS j'ai répondu à ton com sur mon blog mais visiblement il y a encore un beug.<br /> Bonne fêtes de fin d'année<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Natty, je pense que tu as raison il doit y avoir un disfonctionnement OB. Merci pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Bises, à bientôt.<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> humm sa doit etre bien bon et tres jolie en plus,merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> huuum ça à l'air extra méga super bon !! eheh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbe ces dome de crème glacée, vraiment appétissante ;) Merci pour ce partage et bonne continuation ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour votre passage et heureuse que ces recettes vous plaise, oin voyage aussi chez vous !!<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un très belle soirée<br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Là j'adore, c'est petit mignon gourmand et j'aime miam...ça donne envie de m'y remettre à la cuisine je suis encore en mode relax...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> magnifique !! A servir pour des invités, ca fait tout de suite chic !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Valérie<br /> <br /> <br />   (copier coller du weekend, merci de ta compréhension)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Un samedi<br /> Grigneux, frisquet , j’espère meilleur chez vous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour VALERIE<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un coucou en passant, j'ai été absente toute la semaine et je repars pour tout le weekend au bord de la mer avec la famille, des vacances bien méritées avant de recommencer les rendez-vous<br /> médicaux<br /> <br /> <br /> j'espère que tout va bien<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou valérie passes une tres bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ta recette fait rêver!! j adore   bon week end ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'avais loupé et je la déguste des yeux<br /> <br /> <br /> que c'est gourmand<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Splendide ces petits domes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est en passant te souhaiter un bon weekend que je te fais mon coucou du jour<br /> <br /> <br /> ***bis€***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou voici un nouveau jour bien ensoleillé je te souhaite une aussi belle journée *** BISOUS ***<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> superbe présentation ! bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Toujours rien ? pas de nouvelle recette ? j'adore ton dôme glacé mais je me languis tout de même de te retrouver sur Cook Paradise !<br /> <br /> <br /> Comment vas tu ma Valérie ? toujours en train de courir j'ai l'impression ! chez moi ça avance mais on a eu des surprises tu peux me croire ! j'espère que maintenant ça va aller. Je t'embrasse<br /> Passe un bon WE !!! et puis pense à cuisiner un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Re bonne chance pour le concours...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre