750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Tonkasu de filet de sole

18 Juin 2011, 11:11am

Publié par Valérie

 

 

Non, non, je ne vous ai pas oubliés

mon emploi du temps est tout simplement bien chargé …

 

Me voilà de retour avec cette recette Asiatique, qui est un véritable régal et une excellente découverte très simple à faire, elle est adoptée illico

 

tonkasu.jpg

 

Pour 4 personnes

 

500 g de filet de sole

1 cuillère de maïzena

1/2 cuillerée de  sumac d'Iran TERRE EXOTIQUE

coriandre et persil frais

1/2 cuillerée de curcuma Réunion BIO La boutique de la Réunion

Sel fin au herbes BIO Le Guérandais

Poivre rouge de Kampot Kambody Market

tonkasu-chapelure.001.jpg

 

Pour enrober

 

1 oeuf battu avec un peu de lait, sel & poivre

Farine

Panko La boutique du japon

 

Le panko est une chapelure de mie de pain séchée extra fine, très légère

je la préfère largement à la chapelure traditionnelle …

Idéale pour toutes vos fritures et tonkasu.

 

610.jpg

 

Pour accompagner

 

Sauce hoi sin Ayam

Sauce yakitori La Boutique du Japon

ou

  sauce Asiatique maison

 

Lavez, séchez le persil et la coriandre, hachez le poisson avec les herbes, la maïzena, le sumac, le curcuma, sel & poivre

façonnez des boulettes, roulez dans la farine, dans l'oeuf battu puis dans le panko

 

Cuire dans un bain d'huile à la friteuse

Présentez avec des légumes verts ou une salade

 

Rue-du-commerce.jpg
friteuse.jpg

 

tonkasu-poulet.jpg

 

VARIANTE

 

J'ai également réalisé des tonkasu de poulet

en coupant des lanières, puis roulé dans la farine, l'oeuf battu et le

   panko


tonkasu-2.jpg

 

La boutique du Japon gif

La boutique du japon cadeau bienvenue paradise

Commenter cet article

P
<br /> <br /> J'adore ça , c'est pas si difficile à faire, j'en prend note<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je pense que ce WE est super pour faire ton barbecue ! nous ce sera pour demain.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai nettoyé et crois moi il y en a besoin. Dire que Lundi ça recommence... enfin on aura passé le WE dans un peu moins de poussière ! Bon dimanche Big Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je craque pour ta recette, je ne connaissais pas du tout les tonkasu mais ça m'a l'air appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'arrive pour le dîner !!! hihi<br /> <br /> <br /> me voici de retour sur les blogs<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je passe faire mon petit coucou tout en te souhaitant une bien belle soirée d'été<br /> ** BISOUS **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime quand tu fais de la cuisine asiatique, à chaque fois je voyage, je découvre de nouveaux produits et en plus, c'est beau ! Quel talent Valérie, une nouvelle fois, je suis fan de ta cuisine<br /> !!! Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm j'en prendrais bien!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Salut Papayette, écoute, je suis bien embêtée car depuis des semaines, je souhaite te laisser des commentaires et au final on me dit erreur de connexion à chaque fois, ce qui empêche mes écrits<br /> je ne comprends pas ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très belle soirée<br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Avec de la sole, tes boulettes doivent être un régal.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ca être excellent et très fin, surtout avec la sauce hoisin :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon mardi! Espérons que ce 21 juin apporte un magnifique été!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Petit coucou du jour Valerie ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ha les saveurs asiatique quel bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour cette recette asiatique, elle me parait très appétissant ;) bravo et bonne continuation ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> très sympa ces boulettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est si bon!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tes boulettes sont très belles!!! je ne connais pas le suma iran<br /> <br /> <br /> gros kisss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> alors sa sa doit etre un régal et bravo pour la friteuse bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très belle recette asiatique qui me met en appétit !<br /> <br /> <br /> Très belle soirée en ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très belle recette asiatique qui me met en appétit !<br /> <br /> <br /> Très belle soirée en ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre