750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Cake à la crème fraîche

22 Juin 2011, 05:17am

Publié par Valérie

 

Rien de plus simple et rapide pour réaliser ce cake, onctueux et léger,

découverte chez les couz's de Frédérique Fontaine, une recette de Fifine

Merci Fifine

cake-a-la-creme.001.jpg

 

Votre marché pour ce cake

 

3 oeufs

320 ml de crème fraîche

200 g desucre

300 g de farine

1 paquet de sucre vanillé

1/2 paquet de levure chimique

1 pincée de sel

 

Cake-a-la-creme-fraiche-nature.jpg

cake-a-la-creme-fraiche-aux-cerises.jpg

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, montez les blancs en neige, réservez

Faites blanchir les jaunes avec le sucre, ajoutez la crème fraîche, incoporez petit à petit la farine et le reste des ingrédients, puis incorporez délicatement les oeufs en neige.


Verser dans un moule à cake préalablement beurre, ou en silicone

Enfournez 35 à 40 min à 160°C ( chaleur tournante ) sinon 45 à 50 min

 

Variante

 

Ajoutez des cerises en bocaux ou d'autres fruits frais …

Versez en moules de différentes formes …

 

Abeilles-2.jpg

Commenter cet article

G
<br /> <br /> Wahou... il a l'air bien savoureux ton cake... tu m'en offre une tranche ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ma Chère Val,<br /> <br /> <br /> Là j'ai un ti creux et ton cake serait parfait pour accompagner mon ti thé pause. Biz bien cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tes pates de riz me plaisent, en plus j'y ai le droit (du sans gluten)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  Bonjour Valérie<br /> <br /> <br /> Ne pas passer par son administration, OB nous piste et ne compte pas les clics...<br /> <br /> <br /> se faire une liste sur un word ou autre...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Orage cette nuit, pluie assez forte ,mais pas de dégâts.<br /> Belle journée un peu rafraîchie , a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un cake bien appétissant!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Qu`est ce qu`il est beau ton cake !!! Magnifique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe ce cake !!! Il est à tomber, tout levé tout bombé !!! On n'aurait (presque) pas envie d'en couper une part.... Presque ;) Bon début de semaine Valérie ! Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> bien gourmand ce cake<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hello valérie je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> joli dessert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je passe faire un petit coucou du jour<br /> <br /> <br /> et te souhaiter une bonne soirée<br /> <br /> <br /> **bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il a vraiment beaucoup gonflé ton gâteau, c'est top :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam miam!! je m'en couperais bien un petit bout ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il doit etre tres moelleux avec la crème<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> T'as laissé tombé l'paquet d'levure dedans ou il est enceinte ton cake ?<br /> <br /> <br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> HELLO valérie  ta derniere photos me fait craquer bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il semble vraiment délicieux. Je note.<br /> Très bon week-end et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'en vois une qui se régale, à la fin du billet ! On se régalera aussi avec ce cake tout tendre ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon samedi<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises* <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une recette simple mais efficace !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre