750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Entremet mousse aux spéculoos Guy Demarle

23 Novembre 2011, 06:30am

Publié par Valérie

 

Je suis une grande consommatrice GUY DEMARLE

il faut dire que le côté simple d'utilisation, de rangement et la qualité

sont au TOP.

  spéculoos

 

Matériel DEMARLE

 

Cadre inox petit modèle 8 à 10 parts

Tapis relief labyrinthe

Tapis silpat

Grille perforée

 

Temps 45 minutes

 

Votre marché pour 6 personnes

Pour la feuillantine

 

80 g de chocolat blanc

200 g de chocolat pralinoise

100 g de crêpes dentelle

 

Faites fondre les deux chocolat, ajoutez les crêpes dentelle émiettées

placez le cadre inox sur le tapis silpat, étalez le croustillant sur le fond, laissez durcir au réfrigérateur 1 heure environ.

 

speculoos.001.jpg

 

Pour la crème aux spéculoos

 

300 ml de crème entière liquide

placez-là 30 mn au congélateur

350 ml de lait entier

3 jaunes d'oeufs

80 g de sucre

5 feuilles de gélatines de 2 g (=10g)

120 g de spéculoos

  2 pincées de nescafé en poudre

  Mini-sucres décoratifs FEELING COOKING

 

Réhydratez les feuilles de gélatine dans l'eau froide

 

Faites bouillir le lait, faites blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre puis versez progressivement la lait bouillant sur l'appareil

Versez dans la casserole, cuire sans bouillir jusqu'à obtention d'un léger nappage, retirez du feu, ajoutez les feuilles de gélatine égouttées, essorées, remuez.

 

Ajoutez les spéculoos écrasés, mixez le tout puis laissez refroidir.

 

Démoulez le fond feuillantine, montez la crème très froide en chantilly, incorporez-là dans la crème anglaise aux spéculoos

prélevez 5 cuillères et ajoutez 2 pincées de nescafé en poudre.

 

Posez le tapis labyrinthe sur la grille perforée

garnissez-le de crème colorée au café, à l'aide du racloir.

 

Placez 5 minutes au congélateur pour figer le motif, placez ensuite le carré inox sur le tapis labyrinthe, coulez la mousse, terminez en déposant délicatement la feuillantine.

entremet-speculoos.jpg

 

Laissez prendre 5 heures environ au congélateur avant de démouler.

Couper des portions carré ou rectangle.

 

Décorez de minis sucre-décoratifs  FEELING COOKING

 

FEELING COOKING.001

 

5.jpg


Une boutique fabuleuse, pour toutes vos décorations créatives et festives.

 

- fleurs comestibles

- poudre scintillante

- perles sucrées, pépites irisées

- vaisselle légère

Découvrez les produits "spécial fêtes"

 

ESPACE BOUTIQUE ICI


feeling-cooking.jpg

 

 

Commenter cet article

C
<br /> magnifiqument gourmand!!<br />
Répondre
P
<br /> Un magnifique dessert...<br />
Répondre
V
<br /> Il a toute sa place sur nos futures tables festives ton entremet. Je te fais une biz bien cordiale et te souhaite avec un peu d'avance un bon we<br />
Répondre
R
<br /> bravo, un magnifique travail digne d'un chef.<br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm tout d'abord je mange une belle assiette de brochettes de poulet à l'asiatique et je finis par cette tuerie aux spéculoos miammmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!! ce dessert est<br /> sublime ma val !!<br /> <br /> <br /> comment vas tu ??<br /> <br /> <br /> tu as reçu il y a 15 jours ou un peu moins mon mail ma val ??<br /> <br /> <br /> en ce moment, fatigue comme tout le monde mais les sorties s'annonce et n'arrange pas les choses, lol !!!! c'est dans ces moment que je me rends compte que dur dur l'organisme mdr !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br />
Répondre
L
<br /> je bave devant ce délice bravo Valérie bonne soirée bisous<br />
Répondre
O
<br /> ça donne tout de suite envie d'acheter <br />
Répondre
B
<br /> Une tuerie ! Joliment décoré en plus !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Valérie, et continue à nous faire saliver <br />
Répondre
M
<br /> wahou ! la gourmandise que voilà !!!!!<br />
Répondre
P
<br /> Magnifique ! Félicitations<br /> <br /> <br /> Bises, Patricia<br />
Répondre
C
<br /> Tres jolie entremet !<br />
Répondre
S
<br /> Superbe cet entremets ;) Dommage qu'il n'y ait que moi qui aime les speculoos à la maison :( ;)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> Sublime !!<br />
Répondre
M
<br /> Tu me mets l'eau à la bouche, il est superbe ! bon week-end, bises !<br />
Répondre
L
<br /> super beau en plus d'être surement délicieux!<br />
Répondre
P
<br /> Mais, je l'avais loupée celle là !................... Pourtant, j'en prendrai bien une part malgré l'heure matinale.<br /> A faire d'urgence.<br /> Bon WE.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Salut PAT, je te remercie pour tes petits commentaires bien sympatique<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> BONJOUR  VALERIE <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BIEN AU CHAUD<br /> <br /> <br /> CE MATIN 1° A 5  heures<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />     56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
N
<br /> Magnifique, je sens que je vais tester, bon je ne dispose pas du dessus pour réaloiser les "nervures" mais il y a moyens d'adapter ;-)<br /> <br /> <br /> cet entremet me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
G
<br /> Maaaaagniiiiifiiiiiique...<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette belle réalisation. C'et bien de faire de la pub pour nos moules magiques ! <br /> <br /> <br /> A bientôt et bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> il est beau comme tout !<br />
Répondre