750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Entremet poires & chocolat blanc Guy Demarle

10 Novembre 2010, 07:45am

Publié par Valérie

 

Un délicieux dessert issu des prestigieuses recette G. Demarle

découverte ICI

à préparer la veille …

simple et léger, de même style que l'entremet

 

Ananas sur biscuit rose de Reims "

 

 

entremet-ananas-choco-blanc-speculoos.jpg

 

Pour le fond il vous faut

 

250 g de spéculoos

125 g de beurre à température ambiante

 

Broyez les spéculoos au mixer ou à l'aide d'un rouleau pâtissier

versez dans un saladier, ajoutez le beurre mou, sablez du bout des doigts

tassez au fond du cadre sur une plaque recouverte d'un film alimentaire

placez au frais

 

Pour la mousse poires et chocolat blanc

 

4 poires  ( en boite pour moi ) + 1 pour la décoration

130 ml de leurs jus

400 + 100 ml de crème entière liquide très froide

200 g de chocolat blanc Valrhona

2 feuilles de gélatine

 

Commencez par ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide

Faites chauffez 100 ml de crème entière

hors du feu ajoutez le chocolat blanc en morceaux, mélangez

laissez refroidir

 

entremet poire choco blanc.001

Mixez les poires, réservez 130 ml de jus

 

Dans une casserole faites chauffez sur feu doux la purée de poires

hors du feu,  ajoutez les feuilles de gélatine essorées et faites fondre dans cette préparation chaude , mélangez, laissez refroidir

 

Montez les 400 ml de crème en chantilly, incorporez la crème de chocolat blanc puis la purée de poires, mélangez délicatement à la spatule puis déposez sur le fond de spéculoos, égalisez à la spatule …

 

réservez au congélateur

 

élyptique poires choco blanc.001

 

Pour le nappage à la poire

 

1 feuille de gélatine

130 ml de jus de poire

 

Faites ramollir la feuille de gélatine dans l'eau froide

Chauffez le jus de poire, hors du feu ajoutez la gélatine essorée

faites fondre dans ce jus chaud

Laissez refroidir

 ( réservez 2 cuillères pour badigeonner la décoration )

Versez sur l'entremet très froid

 

Découpez les poires pour la décoration, placez sur l'entremet

badigeonnez au pinceau avec le jus restant

réservez au frais

 

saupoudrez de brisures de spéculoos juste avant de servir

 

entremet ananas choco blanc spéculoos1.001

Commenter cet article

P
combien de temp le sortir du congel merci
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour je voudrai savoir pour quelle nombre de part est il prevu ? est ce le cadre 40cm par 30cm ?<br /> <br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
combien de temp on sort le gâteau du congel merci
V
<br /> <br /> Bonjour, pour ce cadre il est prévu entre 6 à 8 parts en fonction des gourmands <br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à votre question<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un très beau début de semaine<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> Miam miam !!! Une délicieuse recette ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis a la recherche d'un bon dessert pour le réveillon et celui-ci m'a séduite! C'est léger et raffiné et peut être présenté de toutes sortes de façons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis bien heureuse que cette recette te fasse de l'oeil … j'ai survolé ton blog et il figure dans ma liste de mes préférés … je te souhaite une bonne soirée et te dis à très bientôt, bise<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Val c'est baptiste. Tu vas bien? Merci d'abord pour ton message sur mon blog. Maman et papa ils ont bien aimé ma mousse, j'étais content.<br /> Et la je viens de repéré ton super dessert et j'ai imprimé, parce qu'il va falloir que j'essaye. Trop cool, ca me fait trop envie.<br /> <br /> <br /> Gros bizz de Bat et bon week<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah...moi c'était des petites, c'est sûrement pour ça ! Et c'est vrai que ça me semblait pas beaucoup :) La prochaine fois, je doublerai la dose. Mais je te rassure, c'était très très bon<br /> quand-même !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ne double peut-être pas … ce serait du béton bonne soirée, @ bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Juste un petit mot pour te dire que je l'ai testé ce week-end comme je t'avais dit. Cet entremet a eu beaucoup de succès et c'était mérité : il est léger et parfumé à la fois. Par contre, le mien<br /> manquait un peu de tenue...il avait tendance à s'affaisser un peu dans l'assiette mais rien de grave. Si je le refais, je mettrai peut-être une feuille de gélatine en plus. Je regrette aussi de<br /> ne pas l'avoir pris en photo mais j'étais overbookée ; le prochain par contre n'y échappera pas :).Je me dis qu'à la mangue, ça doit être délicieux aussi...<br /> <br /> <br /> Merci encore en tout cas,<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je veisn de lire ton comm, quel dommage !! c'est vrai qu'il existe plusieurs tailles de feuille de gélatine, les miennes étaient grandes … l'as tu laissé suffisamment au froid ? une prochaine<br /> fois il sera extra !!!!<br /> <br /> <br /> Contente d'avoir contribué au partage<br /> <br /> <br /> Bizou Chris<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> le mot speculoos me donne des frissons arghh ;o)))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je garde la recette, ça m'intéresse! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> quel délice à contempler... J'imagine bien le bonheur d'y gouter! Il va falloir que je me lance, dès que je le pourrai de nouveau... Bisous Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> un petit dessert pour demain ça me tente bien merci biz wattoote<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta réponse !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Valérie, <br /> <br /> <br /> Ma moitié fête ses 30 ans dimanche...je me dis que ce dessert tombe à pic mais je me demandais pour combien de personnes était ce dessert ? Et quelle est la dimension du rectangle ? Merci pour ta<br /> réponse,<br /> <br /> <br /> Bien à toi,<br /> <br /> <br /> Chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hello Chris, contente que ce dessert te plaise, tu as bien raison il est extra et simple de réalisation, pour répondre à tes questions, il convient pour 6 personnes ( environ )  en fonction<br /> des gourmands bien sûr lol  !!!<br /> <br /> <br /> Pour le cadre il s'agit du petit cadre inox  Demarle > 23,6 sur 16,2 en espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaite un bon lundi<br /> <br /> <br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe entremet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est délicieux poire-chocolat ! Un beau dessert.<br /> <br /> <br /> Bisous. Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bravo!!!!! une superbe recette!!!!<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> mon coucou du jour avec quelques nouvelles de la gazelle qui arrive enfin à s'alimenter.<br /> bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un mélange de saveur comme j'aime, il est beau et à l'aire mousseux miam<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un délicieux mélange gourmand !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le genre d'entremet que j'aime beaucoup. Spéculoos et poire, un régal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre