750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Extra moelleux aux cerises et amandes

19 Juillet 2010, 07:00am

Publié par Valérie

Une gourmandise dénichée avec la complicité de Guy Demarle et re-visitée chez

COOK PARADISE

 

La qualité de mes photos laissent malheureusement à désirer

mon si précieux objectif m'a lâché …

moelleux cerises amandes

 

Pour réaliser ce moelleux


100 g de beurre mou

115 g de sucre semoule

1 oeuf et 2 jaunes

1 cuillère à soupe bombée de mascarpone

125 g de farine type 45 tamisée

1/4 de sachet de levure chimique

Quelques cerises dénoyautées

Amandes effilées

1/2 d'un verre de jus orange fraîche et son zeste

 

Préchauffez votre four à 160°C

dans un cul de poule, mélangez dans l'ordre et au fouet, le beurre mou, le sucre

l'oeuf entier et les jaunes, le mascarpone, la farine tamisée, la levure chimique

à l'aide du zesteur Microplane, prélevez le zeste d'une moitié de l'orange

versez la moitié de son jus et le zeste, ajoutez les cerises, les amandes effilées

mélangez délicatement, parsemez d'amandes sur le dessus

 

Versez dans le moule, faites cuire 20 minutes environ

laissez refroidir puis démoulez…

 

extra moelleux cerises amandes.001

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Ca à l'air fabuleusement bon. J'adore cette recette !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce gâteau m'a l'air délicieux. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> mhhh extra je retiens la recette bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mmmmmm je peux en avoir une part??? ça à l'air extremement fondant et délicieux!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'essaye vite, ça a l'air terrrrriblement bon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hello, me voilà de retour pour découvrir de nouvelles tentations culinaires<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent samedi, bize<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voila une recette qui est un prélude aux vacances, que je te souhaite excellentes, tout comme semble l'être ce magnifique gâteau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MIAAAM !!!! Tes photos me mettent l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ben il a tout de même l'air bien appétissant<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> Teresa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis conquise, la recette file dans mes favoris !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ta recette fait rêver<br /> <br /> <br /> gros kisss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> T'excuses surtout pas, la galère informatique je galère avec régulièrement. Sinon il vraiment beau cet extra moelleux. Les réunions DEMARLE c'est quoi au juste ? connait pas. Bonne soirée et bien<br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hello veb … les réunion Guy Demarle, Flexipan, moule pour gâteaux, vas sur ton moteur de recherche et tape GUY DEMARLE …<br /> <br /> <br /> Bises à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai mis quelques photos de mon baptème en montgolfière!<br /> <br /> <br /> Un grand coucou du jour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me régale rien q'en lisant la recette ! elles sont bien tes photos !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton moelleux est superbe ma belle, j'en prendrais volontier un morceau.<br /> <br /> <br /> Désolée de ne pas être plus présente sur les blogs, je fais mon maximum mais ce n'est pas assez !!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les photos sont quand même appétissantes !!! alors tu pars en vacances !! la chance :) amuse toi bien copine, et raméne nous pleins de souvenirs hihi<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Miaaaaaaaaaaaaaaaammm !!!<br /> <br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est appétissant*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Hello Valérie,<br /> La texture a l'air délicieuse avec ces amandes !<br /> Merci pour ton passage sur Grelinette. NB si ton chéri est passionné d'abeilles et de ruches, lui as-tu montré le petit reportage sur la récolte du miel (afaçon traditionnelle) chez notre ami<br /> Alain ? Ca devrait lui plaire...<br /> Le lien est : http://grelinettecassolettes.over-blog.com/article-la-recolte-du-miel-deuxieme-volet-53238228.html<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je passe vous dire un bonjour et vous souhaite une très bonne journée ensoleillé en ce mardi<br /> <br /> <br /> toujours aussi bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre