750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Faisselle maison

12 Janvier 2010, 09:00am

Publié par Valérie

Il y a quelques temps je vous ai présenter cette fameuse fromagère …
 aujourd'hui le résultat, présenté avec un coulis de mûres
 délicieux, délicat, onctueux

Sans titre
Pour 4 pots de faisselle
:

1 litre de lait entier
2 gouttes de présure liquide ( en pharmacie )
2 petits suisse nature et fouettés
Coulis de fruits ou sucre

Dans une casserole, faites chauffer le lait amené la température à 45°Cfaisselle 2.001
 stoppez la cuisson puis ajoutez les petites suisse, mélangez sans fouetter ajoutez la présure, mélangez délicatement

Remplissez les pots de faisselle programmez 12 h de chauffe

Au bout de 12 h, mettre en position d'égouttage, 1 nuit au réfrigérateur


Récupérez un verre de petit lait pour les étapes suivantes

Conservez vos faisselles au frais avec le couvercle, démoulez avant dégustation
Vous pouvez déguster vos faisselles, nature ou ajouter du sucre
 miel, confiture, sirop, crème de marron, coulis de fruits ect …

Suite pour un prochain test … un grand MERCI à LIA
faisselle 1.001

Commenter cet article

L
<br /> Crois-tu que ça peut marcher en utilisant le four ?<br /> <br /> J'en profite pour te dire aussi que ton coulis a l'air divin ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Avant l'acquisition de la fromagère j'ai réalisé du fromage blanc et de la ricotta, le lien ci-dessous<br /> http://cookparadise.over-blog.fr/article-36296575.html<br /> <br /> Bonne soirée, bizes<br /> <br /> <br />
C
<br /> moi j'ai fait du fromage blan 1 litre de lait 2 petit suisse et 8 gouttes de presure et en machine 12h et j'ai laisser égoutter 24h et c'est liquide que faire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis jalouse de vos fromagères !<br /> Zut !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu a l'aire de commencer à métriser<br /> guidmann<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça marche super bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh la la ! ça me donne vraiment envie d'investir dans une fromagère !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe bises lia!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un dessert tout léger !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vraiment génial! la faisselle est super belle! tu vas faire des petits fromagéres affinés? j'aimerais bien voir le résultat! hi merci!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce froid fais des ravages.<br /> A mon tour d'être patraque.<br /> Je passe donc juste en copier-coller<br /> pour mon $<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Comme tu es généreuse… bon rétablissement @ très vite<br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique ce couli..........j'en bave dis donc et $<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le résultat est superbe, bravo $<br /> <br /> <br />
Répondre