750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Filet mignon de porc aux mirabelles

17 Septembre 2010, 06:20am

Publié par Valérie

Une recette qui marie le sucré salé avec les délicieuses mirabelles de nos vergers

un filet mignon  Carré de Boeuf

tendre tendre et délicat, ce filet de porc a de la classe

 

Il se prépare entier, se tronçonne en médaillons, en grenadins ou en noisettes …

 

filet-mignon-aux-mirabelles-1.jpg

 

Votre marché pour 4 personnes

 

800 g de filet mignon de porc Carré de boeuf

600 g de mirabelles

3 oignons

1 clou de girofle  Le tour du monde en épices

100 à 150 ml de vin blanc

60 g de beurre clarifié

Sel fin de Guérande

Poivre rouge de Kampot Kambody Market

 

Le beurre clarifié  parce qu'il supporte mieux la cuisson haute température

il ne noircira pas …

Technique ICI

 

Lavez, essuyez, dénoyautez les mirabelles

Pelez, émincez les oignons

Pilez le clou de girofle

 

Versez le beurre clarifié dans une cocotte en fonte

faites dorer rapidement le filet mignon sur toutes ces faces

Retirez et remplacez par les oignons émincés, laissez fondre à feu doux

Remettre le filet mignon, arrosez de 100 ml de vin blanc, salez, poivrez

ajoutez le clou de girofle pilé

 

carre-de-boeuf-1.gif

 

Couvrez, laissez cuire 15 minutes à feu doux

Ajoutez les mirabelles, poursuivez la cuisson pendant 25 minutes

ajoutez le vin blanc restant si nécessaire en cours de cuisson

rectifiez l'assaisonnement

Source " elle à table "

 

Carré de boeuf


En quelques mots

 

Carré de boeuf a été fondé pour

“  offrir une sélection de viandes les plus savoureuses “ livrées en direct

Carré de boeuf s'engage à proposer des viandes de qualité irréprochable

avec des fournisseurs sélectionnés


Carré de boeuf veut faire partager son goût des vrais produits, son plaisir des bonnes tables familiales et amicales, avec des plats généreux et des ambiances conviviales


Carré de boeuf c'est un esprit épicurien en quête de nouveauté de découverte et d'originalité pour les vrais amateurs  des convictions fortes, portées par une équipe soudée.

 

Pour assurer une parfaite maîtrise de la chaîne du froid

Carré de boeuf

  a conçu un colisage réfrigéré exclusif 

  cette boîte isotherme contenant des gels réfrigérants

qui maintient la viande entre 0 et 4° pendant 48 heures


Carré de boeuf vous suit partout

 

Carré de boeuf

Commenter cet article

E
<br /> <br /> voila une recette que j'aurais faite si je l'avais vue a temps,  fini les mirabelles, il faudra attendre , mais je note !<br /> <br /> <br /> belle soirée Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> trés beau plat !<br /> <br /> <br /> aso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est superbe ce morceau de viande et donne très envie de manger, j'ai quelques mirabelles je tenterais peut-être l'expérience ce week end. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Rien à dire....Ah si....MIAM!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis de retour et je viens te souhaiter un excellent dimanche !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que cette recette plairait beaucoup chez moi. Merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'aime bcp le mélange avec les fruits !!Bravo Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très bonne idée ce mariage de saveurs avec les mirabelles, mes prunes préférées!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Valérie,<br /> <br /> <br /> Très belle et gourmande recette, les mirabelles sont vraiment super avec la viande de porc... j'avais la même idée que toi, malheureusement les mirabelles ont été mangées trop vite....<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Huum je craque pour ce genre de plat...et je me dis que l'automne a du bon ! Il annonce le retour des petits plats mitonnés :)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un régal ton petit filet mignon! j'aime beaucoup avec ces petites mirabelles! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On arrive : ça va être l'heure de passer à table !!!!!!! miam ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> JE VIENS DE m'inscrire a tas newsletter pour rien rater bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur ce petit site tout à fait désintéressé:  http://WWW.SAPIDE.FR<br /> <br /> <br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un sucr'/salé comme je les aime.<br /> <br /> <br /> Bon weekend et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bravo pour la cuisson. J'aime beaucoup l'association aux mirabelles.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon samedi<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises!    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> trop bon le sucré salé !!!<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour VALERIE<br /> <br /> <br /> DERNIER WEEK END DE L'ETE<br /> <br /> <br /> DANS LA FRAICHEUR 5°<br /> <br /> <br /> CELA DOIT FRISER CHEZ VOUS<br /> <br /> <br /> LES PLATS DE MONTAGNE BIENTOT<br /> <br /> <br /> DANS LES ASSIETTES<br /> <br /> <br /> POUR NOUS RECHAUFFER<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> MELDIX77  <br /> <br /> <br />     le Briard      Breton  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tiens bonneidée avec les prunes moi j'ena fait avec des pêches et du miel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre