750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Foie gras truffé cuisson au micro onde

9 Novembre 2012, 00:13am

Publié par Valérie

 

L'année dernière j'ai réalisé ce foie gras en cuisson au micro-onde

Une belle réussite, ultra rapide.

 

foie-gras-au-MO.jpg

 

Pour la confection de ce foie gras

il vous faut:

 

450 à 500 g de foie gras cru à température ambiante

5 g de fleur de sel de Guérande (10 g/kg)

Poivre blanc de kampot

1 g de 4 épices

50 ml de vin blanc moelleux

1 belle truffe

1 terrine en silicone (mastrad pour moi)

 

Détaillez à la main, le foie gras en 3 à 4 morceaux assez gros de façon

à pouvoir le tasser dans la terrine.

Salez, poivrez, épicez les morceaux, incorporez les morceaux de truffe

versez ensuite le vin, tassez délicatement dans la terrine.

 

3.jpg

 

Programmez la cuisson au micro onde, recouverte du couvercle

pour une durée de 1 minute 30 à 900 watt

 

J'ai ajouté un film alimentaire sous le couvercle.

 

Si vous craignez de louper la cuisson, vous pouvez cuire par intermittences

en surveillant l'aspect du fois gras.

Attention à ce que le résultat ne soit pas que graisse !!!

 

Tassez de nouveau à l'aide d'une cuillère.

Laissez refroidir à température ambiante puis

entreposez au réfrigérateur 24 h au minimum, 48 h serait préférable.

 

Retirez l'excès de graisse.

 

15.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

S
Coucou j’adore vos recettes elles sont succulentes un gros merci
Répondre
C
<br /> La dégustation du fois gras se fait seulement à la période de Noël, alors j'ai hâte d'y être, avec du confit d'oignons ou de la confiture de figue, j'adore!<br />
Répondre
P
<br /> avec de la truffe... tu nous gâtes (les yeux en tous cas !)<br />
Répondre
C
<br /> Fait maison c'est top. Je voulais essayé cette année mais ça me fait un peu peur. Surtout si je dois dénerver le foie!<br />
Répondre
I
<br /> Un amical petit hello !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Après plusieurs expériences peu concluantes, j'avoue que ta recette me tente ma chère Valérie ! Ton foie gras est superbe et cette cuisson surprenante ! Je note ta recette et la garde<br /> précieusement. Merci pour tes conceils, bises, belle semaine. Jeanne<br />
Répondre
L
<br /> parfait pour lees fêtes!merci<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Valérie,<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pris de mes nouvelles, ça m'a fait un tout grand plaisir;)<br /> <br /> <br /> J'espère pourvoir très vite reprendre mes activités de façon normale. En attendant, je ne peux qu'aller sur les blogs...<br /> <br /> <br /> Quelle chouette recette de foie gras! Je ne savais pas qu'on pouvait le cuire au M.O.<br /> <br /> <br /> Il devait être bien bon ainsi truffé! J'imagine le parfum!!! Bravo ma chère Valérie; tu nous gâtes;)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine; à très bientôt, bises.<br /> <br /> <br /> Brigitte<br />
Répondre
B
<br /> Une belle idée original pour un résultat bien succulent.<br /> <br /> <br /> Il est superbe.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br />
Répondre
F
<br /> au micro onde génial !<br />
Répondre
G
<br /> C'est vrai que c'est ultra rapide à faire !! il a l'air parfait ! je n'ai jamais osé car j'ai déjà raté tellement de trucs au micro ondes !! C'est pourtant à tester ! c'est sûr Gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> Coucou Valérie, tes recettes sont toujours aussi magnifiques! merci pour tes commentaires. Bonne semaine!<br />
Répondre
C
<br /> Depuis qu'une amie m'a fait découvrir cette cuisson au micro onde je ne le fais que comme ça !!! J'avoue que pourtant au début j'étais assez septique ! mais c'est extra ! bonne journée<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  VALERIE<br /> <br /> <br /> EN ESPERANT QUE LA NORMALE EST REVENUE<br /> <br /> <br /> ET QUE LE SOLEIL VA VENIR SECHER .<br /> <br /> <br /> QUE LA SEMAINE SOIT DES PLUS AGREABLES<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Délicieux! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Valérie,<br /> <br /> <br /> Avec ta recette, on n'a plus de raison de ne pas réaliser son propre foie gras !!<br /> <br /> <br /> Ca m'a l'air si bon...<br /> Bisous. Capu<br />
Répondre
E
<br /> Je n'ai plus de micro-ondes depuis plusieurs mois donc je ne pourrais aps tester ce mode de cuisson et pourtant ça me tente bien<br />
Répondre
C
<br /> alors là je ne savais pas qu'on pouvait faire le foie gras au micro ondes à tester!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une recette magique comme je les aime : je note ! bonne soirée, bises !<br />
Répondre
I
<br /> Hummm toujours festif le Foie Gras !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'isa-Marie<br />
Répondre