750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Fondant chocolat 60 secondes chrono

3 Juin 2010, 08:00am

Publié par Valérie

Voilà une recette express de fondant chocolaté cannelle  …

 

fondant chocolat

Pour 6 personnes

 

125 g de chocolat noir KAOKA 15

100 à 125 g de beurre maison  pour moi

2 oeufs

80 à 100 g de sucre cannelle

Histoire de Goût 

 50 g de farine type 45

50 ml de lait Ferme de Valoreille

         1 cuillerée de levure chimique

 

Faites fondre le chocolat en morceaux au bain-marie avec

le beurre et le sucre cannelle, mélangez

Ajoutez les oeufs battus, le lait, la farine, la levure, fouettez l'appareil

 

Versez au 3/4 dans des ramequins, passez 1 minute au micro onde à puissance maxi

 

Attention aux débordements … il est préférable de ne pas remplir les ramequins

Si tel est le cas, stoppez la cuisson puis recommencez quelques secondes …

 

Pour leurs apporter une touche de fondant supplémentaire

placez-les 1 heure au réfrigérateur …

 

Je les ai réalisé avec le dosage minimum

 

11fondant chocolat 1

 

Commenter cet article

L
<br /> <br /> mmm voilà une recette bien pratique! et qui semble bien bonne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle gourmandise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Trés bon chocolat je<br /> suppose !!!!!! bises bonne journée !!!!!<br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh moi du fondant en si peu de temps je oui!!<br /> <br /> <br /> j'adopte!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> soaz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Valérie !!!!  tu vas bien?  bonne soirée !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> top les fondants !! Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est une recette dont on se lasse pas, facile rapide et goûteuse (d'ailleurs c'est pas trop de compliment pour un gâteau) ? cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> A essayer pour un dessert vraiment urgent ! ;o) Bonne idée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miammmmmmmmmmmmmmmmmm !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est fabuleux un fondant en 60secondesn merci pour ce partage!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je crois que ton petit fondant s'entendrait bien avec ma petite sauce caramel chipée !! ^v^<br /> <br /> <br /> Bises et bonn week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> MERCI POUR LE PARTAGE BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca y est tout est rentré dans l'ordre chez OB, alors je passe pour faire mon coucou du jour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il est terrible ce fondant !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi sous le soleil,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> coucou!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une bonne fin d'après midi!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu m'en envois par la poste ? lol !<br /> <br /> <br /> Bisou copine, je passe la journée chez mon grand père... donc pour les résultats du concours ça attendra le weekend, Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit dessert qui me plait! sa rapidité de réalisation peut-être intéressante en cas d'invité non prévu! Hum! j'en ai l'eau à la bouche! vivement les visites improptues! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> toujours un petit régale<br /> <br /> <br /> je pase vous dire BONJOUR  et vous souhaite une très belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Beau fondant avec du bon chocolat c'est essentiel !!!!! bises bonne<br /> journée !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre