750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Frites allégées cuisson au four

8 Septembre 2013, 23:18pm

Publié par Valérie

 

 

frites-light-1.jpg

 

Pour 4 personnes

 

4 grosses PDT

2 cuillères d'huile d'olive

AOC huile de Provence goût intense

Huiles & olives

Sel

Paprika fumé

ou épices, herbes de provences ect …

 

Frites-light.001-copie-1.jpg

 

Préchauffez le four à 180°C chaleur ventilée.

 

Pelez les PDT, coupez en frites ou en cubes.

Plongez-les dans l'eau puis séchez-les dans une

serviettes, 10 mn environ.

 

Dans un sachet de type congélation, mettre les frites

l'huile, les épices choisies, sel.

 

Fermez, secouez.

 

Disposezsur une plaque de cuisson, recouverte d'un papier sulfurisé

Enfournez entre 20 à 25 minutes.

 

7.jpg

Source"vivolta"

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

L
Bonjour, merci pour cette recette. Elle permet à tous ceux qui veulent maigrir de manger des frites. Comme quoi les frites ne sont pas toujours très caloriques. Mincir est maintenant plus fun!
Répondre
B
<br /> Ah que c'est appétissant! Avec cette version de frites, on a le plaisir sans la culpabilité.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai quelles sont très bonnes ces frites, j'ai découvert ces frites au four lorsque j'ai commencé le programme weight-watchers mais il fallait moins d'huile <br /> <br /> <br /> Je continues à en faire très souvent (ça permet de me déculpabiliser) <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
R
<br /> C'est bien appétissant :)<br />
Répondre
R
<br /> superbe idéal pour notre ligne bisous<br />
Répondre
F
<br /> excellente idée, à tester<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce mardi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
I
<br /> Tes frites doivent avoir du caractère avec cette huile que j'ai gouté! Bizoux<br />
Répondre
W
<br /> ça donne envie d'aller picorer quelques frites !!<br />
Répondre
G
<br /> pour sur que c'est moins gras ! j'en ai déjà fait mais finalement pas si souvent que ça, je crois que le temps de cuisson me rebute, et puis j'en fait pas t'en que ça de frites aussi :)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> De délicieuses frites légères et bien belles.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée;)<br />
Répondre
D
<br /> Tes frites maison et allégées, je suis preneuse !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
L
<br /> une belle recette light ,bisous<br />
Répondre
B
<br /> très sympa...merci pour l'astuce<br /> <br /> <br /> Les enfants vont adorer.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine<br />
Répondre
P
<br /> sympa et comme tu le dis si bien beaucoup moins gras ! je cuis de cette façon les  potatoes :) bisous et bon début de semaine !!<br />
Répondre
C
<br /> Bien plus légères<br /> <br /> <br /> c'est vraiment parfait<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
Z
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Un tit cadeau sur mon blog t'attend<br /> <br /> <br /> Bicous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis gâtée en ce début de semaine, merci<br /> <br /> <br /> Bises amicale<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore! Bises!<br />
Répondre