750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Gelée de prunes au genièvre

4 Novembre 2010, 08:00am

Publié par Valérie

 

Dans la série

" les prunes du vergers de Clairegoutte "

en voilà une qui me plaît bien avec son parfum de baie de genièvre

et une méthode différente de réalisation

 

  gelee-de-prunes-au-chnievre.jpg

 

Pour  4 petits pots

 

500 g de prunes

10 baie de genièvre écrasées

 

Pour 600 ml de jus

 

Le jus d'un citron fraîchement pressé

500 g de sucre en poudre

125 g de pectine liquide

 

Mettez les prunes dans 500 ml d'eau dans une casserole à fond épais

ou une bassine à confiture

portez à ébullition, couvrez couvrez et laissez frémie 1 h environ

jusqu'à ce que les prunes deviennent très molles

Versez dans un sac à gelée et laissez-les égoutter toute la  nuit

 

Mesurez le jus obtenu et les bonnes quantité de jus de citron

de sucre et de pectine, le tout dans la bassine à confiture

ou une casserole à fond épais

Portez à ébullition puis faites cuire à gros bouillons 4 minutes

en remuant très souvent

 

Testez la prise

 

gelee-de-prunes.001.jpg

 

Quant la gelée est prête à prendre, écumez la mousse à la surface et ajoutez les baies de genièvre écrasées

( je les écrase à l'aide du plat d'un gros couteau )

Puis faites de nouveau bouillir 1 minute

Mettez dans  des bocaux chauds, stérilisés, fermez étiquetez

 

A servir avec du gibier c'est extra …


Commenter cet article

S
<br /> <br /> Quel délice !  J'ai fait une tarte tatin aux prunes, je l'aurai bien nappé de ta gelée !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une association originale !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il est magnifique ton blog !! Joliment présenté, et des photos d'une gourmandise : hummm j'adore !!<br /> <br /> <br /> Merci à Titi pour cette petite découverte : une vraie perle où je reviendrais me promener tantôt !! Merciiii<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bon weekend mon amie :) je vais au salon du chocolat dans une ville pas loin !! j'espère ramener des souvenirs :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Aufaite , tu n'as pas de newsletter , comment puis je m'abonner a ton blog ? Si tu en ajoutes une fait le moi saveur stp !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ma newsletter est en page d'accueil à droite au dessus du nombre de visiteurs <br /> <br /> <br /> Bises, Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> S'est déja fait ; se matin j'ai contacter le service webmaster , le service presse , le service Juridique et Marion ! Pas de réponce pffff ! Je leur ai demandé de trier les blogs abandonnés pour<br /> laisser place aux blogs actifs qui sont coincés en 800ième place et plus , ils s'en tape !! Mais je suis partante pour les contacter encore et encore , et même pour une pétition s'il faut ; et<br /> les filles de la déco sont pretes aussi pour une pétition ; elles sont dans la meme colère que nous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aurais fait la même chose, on pourrais se concerter pour une pétition … c'est déjà bien que les blogeuses déco pensent comme nous, c'est la décadence chez OB en ce moment … je reste à l'écoute<br /> plutôt à la lecture LOL … en cas de besoin on se mail<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Salut !!! Tu as vue le nouveau classement de Over-blog ? Désormais les catégories cuisine et déco ont fusionnées et ducoup dans les deux catégorie les blogs on chutés dans le classement , jusqu'a<br /> 400 places de perdues en une nuit , tu es 520 ième , moi j'ai reculée de 300 places ! S'est nul nul nul !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et bien non je ne regarde plus le classement, mais beaucoup de choses ont changé sur OB et en négatif je suis déçue …  on cuisine pour le partage et le plaisir de partager !!! un classement<br /> ne nous apporte rien,<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour l'info et te souhaite une belle soirée, bise<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Elle est superbe bravo ! La couleur est juste sublime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'arrive avec le gibier puisque tu as la confiture ! bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> belle recette miss cela est très beau et cela donne envie de mettre son doigt !!!!! :) bises ma belle !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Valérie,<br /> <br /> <br /> Voilà toute une poésie pour cette délicieuse gelée! Je note car j'adore, j'ai l'habitude de faire de la confiture de prunes, mais pas de gelée, mais en plus avec des baies de genièvre, ça doit<br /> être exquis!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce qu'elle est belle cette gelée, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> Très belle soirée de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la texture semble parfaite ! j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmm vraiment une merveille merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi qui confipote à tour de bras, j'aime beaucoup ta gelée aux baies. Pour sûr avec une viande blanche ou du gibier, elle sera à damner. Hum un régal. Biz cordiale l'amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> belle recette mon amie !! j'espère que tout va mieux, gros bisou et prend soin de toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> AH Clairegoutte...Les bons fruits, les abeilles, le calme...et puis Paulette...Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tien t ça me fait penser à une chanson " et puis Paulette " y'avait Firmin ……… aussi<br /> <br /> <br /> Kisssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ma grosse bise minute du jour*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> décidément j'adore le nouveau look<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Valérie,<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ces très gentils messages, je t'attends d'ailleurs pour l'apéro avec le fameux cake.... (lol)<br /> <br /> <br /> la farine d'amarante n'a pas un goût particulier en soi, ce sont plutôt ces valeurs nutritionnelles qui la différencie de la farine de blé, un peu plus compacte et dense mais de goût tout à fait<br /> neutre cependant.... mais étrange pour une farine, elle possède une belle qualité de protéine.... va savoir comment et pourquoi, je n'ai pas approfondie la question... (re-lol) suis un peu<br /> paresseuse ces temps-ci et je cours de réunion en réunion pour essayer de monter une petite auto-entreprise.... l'administration ne m'y aide pas beaucoup....<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous mon amie,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre