750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Gelée de prunes " première "

7 Septembre 2010, 07:00am

Publié par Valérie

C'est au tour des prunes d'envahir nos vergers

celui de Clairegoutte en est grebi  ( rempli )

Cette gelée change de l'ordinaire et surtout des confitures de prunes

  dans-les-prunes.jpg

 

Pour réaliser cette gelée il vous faut

 

600 g de prunes bien mûres ce qui donne 500 g de jus

350 g de sucre en poudre

Le jus d'une orange fraichement pressée

 

Faites cuires les prunes lavées dénoyautées dans une casserole remplie aux 3/4 d'eau, ammenez à ébullition

coupez la cuisson et laissez macérer une quinzaine de minutes

extraire et récupérez le jus au dessus d'une passoire très fine ou d'un tamis

 

Réservez la purée de prune, une recette gourmande suivra

 

4-copie-1.jpg2-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans une casserole

versez le jus extrait, le sucre et le jus de l'orange

faites frémir pendant 1 h environ

faites le test de la prise sur une coupelle

  empotez dans des pots stérilisés

fermez puis retournez 15 minutes jusqu'à vacum

 

Conservez à l'abri de la lumière et de la chaleur

 

1.jpg

Commenter cet article

L
J'ai essayé cette recette 2 fois et la gelée ne prend pas.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis désolée et ne comprends pas pourquoi la gelée ne prend pas, peut-être pas assez de cuisson ou la qualité du sucre. Il peut y avoir maintes raisons.Avez vous essayer avec du sucre spécial confiture? <br /> Chez moi, c'est un succès.<br /> Cordialement.
P
<br /> <br /> hmmmm ta gelée me donne envie , ici il fait très froid et il pleut bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ici aussi un temps à rester devant un écran, pluie vent  froid<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et bien ta recette m'inspire j'ai encore plein d eprunes et un peu assez des confitures, je n'ai jamais testé la gelée c'est le moment<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tres reussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle réussite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> elle est parfaite !<br /> <br /> <br /> magnifique couleur<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connais pas la gelée de prunes !!! c'est à tester car notre arbre est plein de quetsches.... miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une gelée originale , je retiens cette recette bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai encore jamais testé la gelée. La tienne est très bien réussie en tout cas !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une très belle couleur et texture*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une belle recette ......<br /> <br /> <br /> c'est vrai on a plein de prunes cette année .....<br /> <br /> <br /> bonne soirée .. bisous ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ce que je préfère chez ses prunes c'est leur couleur !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une grosse bise du soir*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est pour moi cette recette lol<br /> <br /> <br /> J'ai pu en faire manger à ma famille des prunes, à leur insu ! J'ai fait une compote de prunes au thé, ils ont cru que c'était de l'abricot !!! lol Mission accomplie, je publierais ça aprés mon<br /> théme fruits rouges :)<br /> <br /> <br /> Bisou copine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si je pouvais te chiper quelques peunes à travers l'écran, et même le pot de confiture .... !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce mercredi je passe vous dire BONJOUR  et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hum..Une couleur automnale qui me fait craquer! Bon mercredi! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trop bonnes ces petites prunes! chez moi y en a déjà plus... belle idée cette jolie confiture! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> la texture de cette gelée me fait fondre de plaisir ! elle est sublime comme toutes tes recettes d'ailleurs   merci pour ton magnifique blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bises du mercredi**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre