750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Gelée de raisin

8 Avril 2011, 05:57am

Publié par Valérie

 

Une petite note de gourmandise au petit déjeuner

avec cette gelée de raisin bien agréable et si simple à réaliser

n'attendez pas … sortez vos pots !!

 

gelee-de-raisin.jpg 

Pour réussir votre gelée de raisin

il vous faut pour 7 à 10 pots

 

1, 5 kg de raisin rouge ou blanc

2 citrons

1, 4 kg de sucre

1 sachet de VITPRIS

 

Égrappez les fruits, dans une grande casserole, ou faitout, faites mijoter les raisins à couvert avec 300 ml d'eau pendant 10 minutes environ

ajoutez le jus des citrons

 

Mettez les fruits dans un linge propre que vous tordez au dessus d'un saladier pour obtenir 1,3 kg de jus

Pesez 1,4 kg de sucre, prélevez-en 2 cuillères que vous mélangez avec un sachet de VITPRIS

saupoudrez ce mélange sur le jus récupéré

réservez le sucre restant

 

gelee-de-raisin-copie-1.jpg

Remuez délicatement avec une cuillère en bois, portez à ébullition durant 3 minutes sans cesser de remuer puis ajoutez le reste du sucre

 

Ramenez à ébullition en remuant délicatement et maintenez de nouveau gros bouillons durant 3 minutes

En fin de cuisson, éliminez les dernières impuretés en surface à l'aide d'une écumoire, empotez à l'aide d'une louche

fermez les pots

 

Votre gelée sera prise définitivement au bout de quelques jours

 

gelee-de-raisin-copie-2.jpg

 

* N'oubliez pas de stériliser les pots en les plongeant quelques minutes dans l'eau bouillante et en les laissant sécher retournés sur un torchon propre

 

Commenter cet article

M
<br /> <br /> c'est bientôt la saison du raisin et je garde ta recette pour en faire prochainement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon courgycou étoilé du jour en te souhaitant une bonne semaine<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est une super idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Cette photo est tirée  d'un vieux pps reçus, je l'ai traficotée ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Valérie<br /> Le soleil est encore la... profitons en. * bisous*<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle gelée bien étonnante<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'en ai gouté une fois et j'ai adoré... mais avec mon bras, j'aurai du mal à tordre le linge... tant pis, je me ferai aider! Bisous Valérie, bon lundi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te souhaite un très bon début de semaine,<br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu fais tes réserves d'après ce que je vois !! Trop géniale cette gelée, j'adore !<br /> <br /> <br /> Bisou copine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Valérie,<br /> <br /> <br /> mon petit coucou en ce dimanche pour te souhaiter une très bonnes soirée et un bon début de seamine<br /> <br /> <br /> bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle me tente beaucoup ta gelée !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> magnifique vraiment bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mummmm c'est une très bonne idée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Valerie Je te souhaite un excellent dimanche !!! Bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouf ! c'est fini pour aujourd'hui ! j'en ai plein les pattes ! alors un petit coucou à ma petite Valérie pour me remettre sur pieds ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une gelée qui manque à mon répertoire. Je note.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche ::: Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ca a l'air extra !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Cette photo est tirée  de vieux pps reçus, je l'ai traficotée ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour  Valérie, sympa cette gelée mauve, mieux que les blanches... et plus chaude<br /> aussi <br /> On prévoit 20°, on continue de planter nos azalées, passiflore, lilas, glycine, chèvrefeuilles<br /> etc... et<br /> un barbecue en récompense lol  *  excellent dimanche *<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Reste plus qu'à attendre la saison des raisins, trop bonne cette gelée, j'en ai l'eau à la bouche,<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre