750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Kumquats confits

22 Décembre 2011, 05:02am

Publié par Valérie

 

Ce très joli petit fruit qui ressemble à une orange miniature, accompagnera à la perfection vos fromages et aussi,

 

Pour vos confections de bûches, cheesecakes …

 

kumquat.jpg

 

Le kumquat est un petit fruit rond ou ovale de 2 à 5 cm de long, son écorce jaune-orange est comestible sa chair est acidulée.

Il peut être consommé frais, souvent avec l'écorce qui est tendre ce qui donne une saveur plus forte et légèrement amère.

 

Il est très cultivé en Asie mais également en Afrique, en Amérique et dans le sud de la France particulièrement à Toulon

On le trouve également sur les marchés à la Réunion

où il se mange généralement tel quel.

 kumquat-confits.jpg

 

Votre marché pour les kumkats confits

 

500 g de kumquats

500 g de sucre semoule

1 verre d'eau

5 g de gingembre confit

3 pincées de gingembre en poudre

1 gousse de vanille grattée Éthiquable

vanille 

Dans une casserole, versez les fruits, recouvrez d'eau, portez à ébullition, répétez cette opération deux fois, en changeant l'eau

(enlève l'amertume et attendri le fruit)

Égouttez, incisez en croix à la base de chaque fruit.

 

Dans une casserole inox à fond épais, versez le sucre, 1 verre d'eau, les graines de vanille sans la gousse, le gingembre confit, le gingembre en poudre.

Portez à ébullition, jusqu'à légère formation d'un sirop, versez les fruits dans le sirop, poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les fruits regorgent de sirop et soient tendres au touché.

 

Stoppez la cuisson, retirez du feu, écumez les pépins rejetés, laissez refroidir quelques minutes, versez dans un saladier, laissez au repos 1 nuit.

kumquats-confits-copie-1.jpg

Le lendemain, égouttez les fruits, mettre de nouveau le sirop à ébullition

jusqu'à ce qu'il épaississe.

Ajoutez les fruits, portez à ébullition, empotez à chaud (pots stérilisés.

 

Fermez le pot, retournez-le jusqu'au complet refroidissement.

kumquats-confits.jpg

 

Commenter cet article

C
<br /> Merci beaucoup Valérie, j'ai réctifié l'erreur!<br /> <br /> <br /> Bonne après midi.<br />
Répondre
R
<br /> J'aime beaucoup!Joyeux Noel!<br />
Répondre
B
<br /> Ils sont magnifiques ainsi confits! Une merveilleuse couleur qui rappelle ce soleil si lointain!<br /> <br /> <br /> Je garde ta recette bien précieusement. Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Brigitte<br />
Répondre
C
<br /> ça doit être délicieux!<br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Bonjour Valérie ,  je vous<br /> souhaite un joyeux Noël 2011.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te retrouve dimanche ou Lundi , mais je répondrais aux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> commentaires laissés sur mes 2 blogs.  Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou Valérie! hummm comme ça doit être bonnnnn!!! quelle belle recette! bravoooo Joyeux Noel bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Lysa, je te remerci pour ton gentil passage<br /> <br /> <br /> J'espère que les fêtes ce sont bien passées<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tellement génial! Que j'aime. Joyeux Noël!<br />
Répondre
C
<br /> Oh la la vraiment vraiment magnifique!! bravooooooo!!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> OUP's, je ne peux pas accéder à ton blog suite une erreur d'écriture du site, si tu pouvais la réécrire je me ferais un plaisir de te rendre visite<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ils ont une très belle couleur ces fruits !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de noël !<br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
V
<br /> Très original<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> VAL<br />
Répondre
Y
<br /> qu'est ce que j'aimerai pouvoir y goûter....<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pat, je te fais passer un fruits par l'écran <br /> <br /> <br /> Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est une très bonne idée !<br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment très bon ça!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Je te souhaite très bonne fêtes Valérie bises;-)*Maria<br />
Répondre
J
<br /> Je viens juste d'en acheter et  mes papilles frétillent devant tes bocaux, bravo, j'adore ! Bises<br />
Répondre
T
<br /> Plus que deux jours avant noël et le weekend, pour passer du temps avec miss toutoune qui se remet doucement.<br /> <br /> <br /> MA bise étoilée du jeudi<br /> <br /> <br /> ps: si tu as le temps, vids à voir chez toutoune et aussi mentale, merci!!<br />
Répondre
M
<br /> Eh bien je ne sais passi c'est les pubs sue ton blog qui me bloque mais j'ai au moinsenvoyer 10 foispourque ça parte et il est enfin parti d'habitude je ne verrifiais pas donc tu a surement<br /> louper des envois enfin ici c est parti tu saura que je te souhaite de superbes fétes de Noel gros bisous à toi valerie à bientot<br />
Répondre
M
<br /> Merçi Valérie passe de trés bonnes fêtes en famille gros bisous marina<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Astu reçu mon comm ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merçi Valérie passe de trés bonnes fêtes en famille gros bisous marina<br />
Répondre
K
<br /> Superbe Valérie !! j'avais déjà la recette l'année dernière et m'étais promis de la réaliser... pas faite... et la voici de nouveau chez toi... vais-je enfin l'essayer ?? en tout cas, c'est une<br /> excellente et très originale idée... les kumquats confits font de merveilleux desserts en plus... bravo et merci à toi, belle fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
G
<br /> Je n'en ai jamais mangé tu te rend compte ? ah ! si je pouvais être près de toi.... bisous<br />
Répondre