750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

La plus grande fleur du monde

21 Janvier 2010, 08:57am

Publié par Valérie

Mireille et Dany,  qui sont de grands passionnés de fleurs
( En Australie, nous pouvons les comprendre )
 m'ont envoyés ces images surprenantes
que je partage avec vous …


ATT000131

Amorphophallus Titanum (Rio Blanco , Veracruz , Mexico )   Jeudi 8 octobre 2009
 La plus grande des fleurs de Rio Blanco, Veracruz, Mexico
 2 mètres de hauteur et pèse 75 Kg.
 Il est supposé s'ouvrir pendant 3 jours tous les 40 ans.
Vous ne pouvez la voir que deux fois dans votre vie.

ATT000193
Amorphophallus titanum (Araceae), 
 appeler " Fleur cadavérique" par son odeur nauséabonde
s'ouvre également pendant 3 jours et
tous les 40 ans à Véracruz.

ATT000162
 

Commenter cet article

L
<br /> c'est tout simplement superbe ; je ne connaissais pas et je ne savais même pas que cela pouvait exister<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Fabuleuse cette fl€ur ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Valérie, elle est géante cette fleur . Impossible de l'avoir chez soi à cette hauteur. Bon mardi à toi .<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Elle est très belle.<br /> <br /> Etre à côté d'une fleur si grande doit être très impressionnant voir... effrayant !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Régine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Wow !!! Enorme !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou<br /> <br /> Viens faire un petit tour sur mon blog, un petit tag<br /> <br /> Gros kiss et bon week end<br /> <br /> Blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> magnifique ! bon week end .<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ???????????????????????????<br /> ??? bonjour ! ! est tu la ! ! ???<br /> ???????????????????????????<br /> comment va tu en se samedi matin ?<br /> ??? Je ne te voie pas ! ! ???<br /> --------XX- tres bon wee kend a toi et ta famille<br /> X-------XXX.......<br /> XX------XXXX<br /> XXX-----XXXX....??? C'est sur la pointe des pieds ???<br /> XXXX----XXXX.<br /> XXXXX---XXXX....??? Que je viens te souhaiter une bonne journée???<br /> -XXXXX--XXXX<br /> -XXXXX--XXXX...??? Bien sur dans la douceur ???<br /> --XXXX--XXXX<br /> ---XXX--XXX...??? je t'offre toute mon amitiée ???<br /> ----XX--XX.<br /> ---XXXXXXXXXX Merçi de ton amitié<br /> --XXXXXXXXXXXXX<br /> -XXXXXXXX ? XXXX.....??? Merci Pour ta Fidélité ???<br /> -XXXXXXXXXXXXXX<br /> --XXXXXXXXXXXXX....??? Prend soin de toi???<br /> ---XXXXXXXXXXX<br /> -----XXXXXXXX..??? Biz ???<br /> -----XXXX....XXXXX<br /> ---XXX......XXXXX...??? krystele???<br /> <br /> ?________,-(''-.,(''-.,*?*,.-''),.-'')-,________?<br /> ?¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*?*''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯¯?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je me demande si mon salon n'est pas trop petit !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée et un bon weekend ! Bises c^^c<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La nature est surprenante!!! c'est magique!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pffff ben dis donc tu penses au pot de fleur?<br /> <br /> bises<br /> jluc<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je m€ régale intellectuellement et savoureusement ici... Waou, ton pain est formidable! Et cette fleur.... Impressionnante!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Olala cette fleur est magnifique ! Effectivement elle est gigantesque !! On irait presque à Mexico rien que pour la voir lol !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je passe te souhaiter une très bonne soir€€, et une bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouah, tres impressionnant<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Impressionnant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Imoressionanat! waw!<br /> merci pour le partage1<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est impréssionnant , merci pour ce joli partage<br /> bisou $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre