750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Lapin confit à la bière

12 Décembre 2012, 08:31am

Publié par Valérie

 

lapin-a-la-biere.jpg

 

Votre marché pour 4 personnes

 

1 lapin de 1,5 kg coupé en 8

8 tranches fines de poitrine nature

1/2 litre de bière blonde

1 citron non traité
12 gousses d’ail

1 cuillère de baies de genièvre

Sel & poivre du moulin

 

2.jpg

 

Préchauffez le four à 210 °C

 

Rincez le citron, épongez-le et coupez-le en huit quartiers.

Entourez les morceaux de lapin d’une tranche de poitrine fumée

piquez d’un bâtonnet.Disposez-les dans un plat allant au four.

Salez légèrement et poivrez.

Intercalez les quartiers de citron et les gousses d’ail, parsemez de baies de genièvre et arrosez de bière.
Glissez au four pendant 45 mn, en retournant les morceaux quatre fois.

 

Servez aussitôt ce lapin confit, nappez d’un jus court et parfumé.

Source"elle à table"

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

C
<br /> quel plat savoureux !!! bisous<br />
Répondre
S
<br /> un plat délicieux, de saison, bon week-end<br />
Répondre
M
<br /> Un joli plat, j'aime bien le lapin, mais c'est vrai que je ne pense pas souvent à en faire. Merci pour l'idée!<br />
Répondre
V
<br /> je ne fais jamais de lapin ...car pas de recette qui m'inspire , mais qd je te lis je dis Miam!!!<br />
Répondre
C
<br /> Superbe ce lapin, il me donne bien envie !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps : J'organise un concours sur mon blog sur le thème 'votre plus belle recette de fêtes' avec plein de jolis lots à gagner ! J'espère t'y voir !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
W
<br /> alors ça dis moi c'est une super recette<br />
Répondre
J
<br /> Délicieux, bravo ! bises<br />
Répondre
S
<br /> bon soirée ma belle <br />
Répondre
B
<br /> C'est une belle recette de lapin. Il devait être bien bon ainsi parfumé à la bière!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Valérie.<br />
Répondre
S
<br /> j'adore merci pour la recette mais son biére pour moi !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
C
<br /> Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de lapin et pourtant c'est si bon<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> Quelle belle idée, j'ai bien envie de tester :)<br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup les recettes à la bière!<br />
Répondre
I
<br /> Délicieux, bien fondant... un bonne recette !<br /> <br /> <br /> Bonne journée chère Valérie!<br />
Répondre
L
<br /> un petit bonheur en bouche j imagine, bisous<br />
Répondre
M
<br /> rhoo ca me parle bien ta recette ;)<br />
Répondre
B
<br /> belle recette...très bien cuisiné ce lapinou...de quoi régaler la tablée...<br /> <br /> <br /> bisous bien frisquet...ça gèle et il fait bon bien au chaud<br />
Répondre
P
<br /> ça me rappelle les bons plats du dimanche que ma maman faisait! inutile donc de te dire que ton plat me plait bien!! ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée. bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ce lapin, je sens qu'il va finir dans ma cocotte !!!<br /> <br /> <br /> A la maison, on adore le lapin.<br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Ca, c'est une recette qui m'intéresse énormément !! J'aime le lapin et cette façon de le cuisiner est vraiment originale !!!! Bravo !!<br />
Répondre