750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Trio douceurs noisettes aux biscuits roses de Reims

9 Décembre 2012, 00:27am

Publié par Valérie

 

bouchees-noisette.jpg

 

Pour 15 bouchées il vous faut :

 

La garniture

 

50 g de sucre

100 ml d'eau

2 pincées de poudre de gingembre

60 g de poudre de biscuits roses de Reims

60 g de poudre de noisettes ou d'amandes

50 g de sucre glace

2 cuillères de miel

1 cuillère de rhum blanc (facultatif)

ou 2 de kirsh

 

3.jpg

 

Commencez par réaliser un sirop

faites bouillir le sucre avec l'eau et la poudre de gingembre

pendant 2 à 3 minutes environ, réservez.

 

1.jpg

 

Mixez au robot

la poudre de biscuits rose, la poudre de noisettes et le sucre glace.

 

Versez, toujours en mixant, le rhum, le miel et le sirop jusqu'à obtention 

d'une pâte homogène et consistante (je n'ai pas mis la totalité du sirop).

 

Placez 30 minutes au réfrigérateur puis, façonnez une quinzaine de petites billes, déposez-les sur une assiette puis entreposez 30 minutes au congélateur.

 

Pendant ce temps préparez les enrobages et

faites fondre le chocolat au bain-marie ou en chocolatière.

 

Sans titre.001

 

L'enrobage

 

30 g de poudre de biscuits roses de Reims

Poudre de noix de coco

Crumble de spéculoos

Chocolat au lait de couverture

 

Enrobez chaque bouchée de chocolat de couverture

tapotez pour retirer l'excès de chocolat puis, roulez dans l'enrobage.

Placez au frais.

 

Nature, roulez dans l'enrobage poudre rose, coco, crumble de spéculoos.

 

J'ai présenté quelques bouchées dans la vaisselle "Art de la table"

 

FEELING COOKING

Source" Poupougnette"

 

Commenter cet article

V
<br /> hum la belle gourmandise...<br />
Répondre
F
<br /> Tu ne manques de savoureuses idées pour métamorphoser des biscuits de Reims que j'adore mais que je ne trouve pas aussi aisément en Belgique... Des trois enrobages, je ne sais lequel choisir..<br /> alors je goûte les 3<br />
Répondre
N
<br /> pour avoir déjà testé une version de "trufes" aux biscuits de Reims, je n'ai aucun doute <br /> <br /> <br /> je retiens cette version<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
M
<br /> Voilà qui me plait beaucoup, bonne soirée, bises !<br />
Répondre
C
<br /> hummm très sympa cette recette !! bonne journée, bisous<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
K
<br /> c'est trop bon et gourmand, bisous Valérie :*<br />
Répondre
M
<br /> Que de saveurs et de gourmandises, ca me plait.... Bonne journée!<br />
Répondre
B
<br /> Hummmm que c'est beau et bon !!! Bizzz<br />
Répondre
S
<br /> bonne journée en ce mardi !!<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
C
<br /> Une bien jolie recette !<br /> Bonne journée à toi<br /> bisoussssssssssssss<br />
Répondre
B
<br /> J'en imagine fort bien le goût avec le gingembre et accompagnée d'une coupette à bulles cette petite boule me tenterait bien.<br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
M
<br /> Je me demande si je vais attendre la fin de la recette pour goûter... Bonjour Valérie et merci pour ces bouchées qui me donnent l'eau à la bouche! On a besoin de telles gourmandises pour<br /> supporter le froid... Bonne journée à toi.<br />
Répondre
S
<br /> ah!!! je fonds!<br />
Répondre
L
<br /> rolalalalala la tuerie!!! bravo Valérie! bisous<br />
Répondre
N
<br /> Voila une délicieuce recette.<br />
Répondre
C
<br /> Oh une tuerie gourmande!! Bravo!<br />
Répondre
C
<br /> Oooohhhh terribles ces petites truffes, j'adore ! Bises<br />
Répondre
T
<br /> Trop belles ces petites bouchées!<br /> <br /> <br /> Un grand bravo.<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
H
<br /> Miam, c'est toujours aussi beau, ca donne toujours envie ! Bises !<br />
Répondre