750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Oeufs suprises vanillés, très glacés & ICE TUBE

14 Décembre 2012, 00:27am

Publié par Valérie

 

Il y a quelque temps j'ai pu découvrir sur un site

Made in US, ce fameux dessert glacé.

 

Pour cette occasion j'ai testé la recette crème glacée vanille "LENÔTRE"

c'est sans regret car elle est sensationnelle.

 

Ce soir Florence & Christophe ont la gentillesse de m'inviter

j'emmène mes oeufs glacés.

 

oeufs-glaces.jpg

 

Votre marché pour 6 personnes :

 

6 oeufs surprises

6 bâtonnets de glace

 

Ouvrez les oeufs en prenant soin de ne pas les casser, réservez.

 

Pour la crème glacées vanille

 

250 ml de lait entier

125 ml  de crème entière liquide

3 jaunes d'oeufs

75 g de sucre

1 gousse de vanille bourbon

 

oeufs-.001.jpg

 

Dans une casserole, faites chauffer le lait et la crème

ajoutez la gousse de vanille fendue et grattée.

Laissez infuser 15 minutes à couvert.

 

Dans un récipient

faites blanchir les jaunes avec le sucre en fouttant vigoureusement.

Versez ensuite la préparation chaude toujours en fouettant.

Replacez sur le feu jusqu'à ce que la préparation nappe la cuillère

en remuant sans cesse.

 

*Ne faites surtout pas bouillir.

 

Laissez refroidir la préparation

puis, entreposez quelques bonnes heures au réfrigérateur

faites turbiner.

 

1-copie-3.jpg

 

Remplir chaque moitié d'oeuf mais pas complètement

(évitez le débordement)

Placez le bâton, refermez avec la seconde moitié

entreposez au congélateur jusqu'à dégustation.

 

Cette préparation amusera les tous petits et régalera les plus grands.

 

ice-tube.001.jpg

 

Un grand MERCI à Juliette

 

"LA MARMITTE À'MALICE"

 

grâce à qui j'ai gagné ce superbe ICE TUBE

au design inspiré de la fable "La cigogne et le renard"

réalisé par AGRIPINE.

 

2-copie-2.jpg

 

Pour la maison

"CHAMPAGNES DES VIGNERONS"

que je remercie également.

 

Vous pouvez commander le ICE TUBE

ICI.

 

4-copie-1.jpg

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

V
<br /> Coucou Val<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon réveillon de Noel entourée de ceux que tu aimes. Mais dis moi c'est bien les petits oeufs kinder ? J'aime beaucoup l'idée et je ne manquerai pas de la reproduire<br /> lorsque j'aurais du passage d'enfants à la maison. Biz bien cordiale<br />
Répondre
I
<br /> Trop trop génial! J'y gouterai bien, j'aime beaucoup la forme en kinder surprise! <br /> <br /> <br /> J'en profite pour te dire que je t'ai tagué: http://recettesdiman.canalblog.com/archives/2012/12/23/25981372.html<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Oh canon ta recette pour mes loulous !!! ils en seront baba.<br /> <br /> <br /> Bisous Valérie<br /> <br /> <br /> Capu<br />
Répondre
F
<br /> Une bien belle idée gourmande !<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br />
Répondre
M
<br /> Whaouhh c'est super beau, un grand bravo ! bises !<br />
Répondre
L
<br /> Excellente idée! je retiens pour ma petite fille!! Merci!<br />
Répondre
J
<br /> J'adore l'idée, bravo, c'est vraiment sympathique et gourmand ! Bises. Jeanne<br />
Répondre
N
<br /> Cette idée est vraiment trop rigolote!!!!<br /> <br /> <br /> c'est totalement craquant! quelle gourmandise!<br /> <br /> <br /> et tes moelleux avec l'étoile divin!<br />
Répondre
J
<br /> Très reussi, bravo.<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> Elle est géniale cette idée ! Le plus dur, ce doit être d'ouvrir les oeufs sans les casser et sans les manger !!!!<br />
Répondre
C
<br /> Superbe et gourmande réalisation bravo, bises<br />
Répondre
I
<br /> Un amical coucou en ce lundi chère Valérie !<br />
Répondre
C
<br /> Mon ventre gargouille devant cette superbe la photo ... ce qui est plutôt bon signe !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br />
Répondre
N
<br /> Magnifiques ces oeufs surprise, on retombe en enfance avec un tel délice! Biz et bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> waouh j'adore l'idée , je retiens<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> il son très réussie tes oeuf glacé,et surtout appétissant,gros zou<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oup's page introuvable :-(<br /> <br /> <br /> Je suppose à une erruer d'écriture, je ne peux pas te visiter<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable mercredi, chez moi le seul rayon de soleil de la semaine promis pour la semaine.<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je te souhaite une bonne semaine Valérie;)<br />
Répondre
I
<br /> Coucou chère Valérie,<br /> <br /> <br /> Géniale ton idée que je vais sans doute refaire avec mes loulous pendant les vacances ! je cherche des idées justement.<br /> <br /> <br /> NB : tu as laissé passer une coquille et cela ne te ressemble pas, regarde au mot "fouettez"...<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
S
<br /> c'est magnifique ! bravo Valérie !<br />
Répondre