750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Le soufflé au fromage de "Marie"

25 Mai 2014, 19:28pm

Publié par Valérie

 

Un soufflé terriblement léger, rapide et simple à réaliser.

À proposer en guise d'entrée avec une salade

  ou comme accompagnement.

 

souffle.jpg

 

Votre marché pour 4 à 6 personnes.

 

60 g de beurre demi-sel

60 g de farine

1/2 litre de lait

80 à 100 g de Comté râpé (ou autre fromage)

5 oeufs

Sel & poivre du moulin

Muscade (facultatif)

 

souffle-1.jpg

 

Préchauffer votre four à 180°C (chaleur ventillée)

 

Dans une casserole, faites fondre le beurre.

Ajoutez la farine en pluie toujours mélangeant à l'aide d'un fouet.

Versez le lait préalablement tiédi, sur feu doux et sans cesser de remuer

jusqu'à lobtention d'une préparation épaisse.

 

Salez, poivrez, mélangez

Hors du feu ajoutez les jaunes d'oeufs, un par un

puis le comté, mélangez

 

Battez le blancs en neige ferme avec une pointe sel.

Incorporez délicatement à la préparation, à l'aide d'une marize

 

Versez aux 3/4 dans un moule rond et haut (moule beurré et fariné)

ou dans plusieurs petits ramequins.

 

Enfournez pour 40 minutes pour un seul moule

ou 30 minutes pour les ramequins.

 

Dégustez dès la sortie du four.

 

4.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

P
J'ai tout suivi à la lettre. J'aurais dû en faire le double tellement c'était bon. Merci !
Répondre
V
Merci Patricia. très bonne journée.
V
<br /> un délicieux soufflé réalisé pour un diner la semaine dernière : mes gourmands ont été conquis (en plus il avait fier allure car il a bien monté et n'est pas retombé de suite)<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bizzs<br /> <br /> <br /> Val<br />
Répondre
H
<br /> C'est délicieux, le soufflé au fromage. Je profite de cet espace pour te féliciter aussi  pour tes magnifiques pains polaires. Je ne trouve pas d'emplacement pour commenter le billet ...<br /> Peut-être parce que je ne vois pas bien clair de bon matin ! ;o))<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
G
<br /> Impossible delaisser un commentaire sur tes petits pains ! donc je triche !! super d'ailleurs ! avec le TM aucune fatigue et toujours une grande réussite !<br /> <br /> <br /> Je me suis décidée moi ça y est. Je prendrais le cooking chef de kenwood  ! Normalement je refais faire ma cuisine l'année prochaine et je lui prévoirais une place car c'est assez imposant<br /> !! Tu as vu ce temps pourri ? quand il y a soleil (ce qui est rare on a un vent glacial avec ! et quand le vent se calme c'est la pluie qui revient ! bonjour le printemps !! Gros bisous<br />
Répondre
I
<br /> avec le comté, ça doit etre très bon !<br />
Répondre
V
<br /> Etant fan de fromage, cela bien longtemps que j'avais envie de tester un soufflé au fromage. Allez zou direction ma to do list !<br />
Répondre
M
<br /> hum il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait !<br />
Répondre
M
<br /> Que j'aime les soufflés au fromage... Il me tente beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisous, bon vendredi.<br />
Répondre
G
<br /> Je ne sais pas pourquoi mais je rate pratiquement toujours mes soufflés qui sont bonsmais pas présentables ! c'est la  raison pour laquelle il n'y en a pas sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Tu me donne envie Valérie !! Je t'espère en forme et te fais de gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> Ils semblent terriblement bons ces soufflés<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre