750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Pain Suédois ou pain polaire (TM ou robot)

14 Juin 2014, 08:55am

Publié par Valérie


 


Lorsque j'achète ces petits sandwich, je chercher toujours les pain Suédois
plus légers et moins étouffants…


Alors pourquoi pas, me lancer !!
Recette approuvée.


Pour la première fois je réalise une pâte à pain au TM

pain suedois
Pour une dizaine de pains Suédois
Il vous faut

250 g de farine
1 sachet de levure boulangère
120 ml d'eau
40 g de crème fraîche épaisse
1/2 cuillerée de sel
1/2 cuilerée de sucre


Délayez la levure boulangère dans les 120 ml d'eau tiéde
(surtout pas chaude)
Dans le bol du TM versez, la farine, le sel, le sucre, la crème
puis l'eau + levure délayée
6 mn / épis (pétrin)
Vous obtenez une boule homogène
Laissez au repos 2 h dans le bol du TM fermé

Préchauffez votre four à 220°C
(chaleur ventillée pour moi)

 

Pain S.001

  À l'issue de ce temps, déposez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné
Dégazez à la main, découpez 10 pâtons puis, façonnez
des cercles à l'aide d'un emporte pièce rond
Laisser pousser 1 h


7
Disposez les disques de pâte sur un tapis silpain, ou une feuille de papier sulfurisé
piquez chaque disque à la fourchette
Enfournez pour 7 à 9 minutes.


  Il vous restera à les garnir selon vos envies du moment.

 

9

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

B
<br /> Jolis!<br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce type de pain, j'ai une recette quelque part avec des graines de fenouille, j'ai les graines mais j'ai pas encore trouvé le temps de tester, en tout cas je suis sure que c'est meilleure<br /> encore fait maison<br />
Répondre
N
<br /> Ils sont très réussis<br /> <br /> <br /> dis moi, ils se conservent bien?<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
N
<br /> absolument parfait de les faire soit même ! après tu organise un pique nique ou un diner avec des amis, des petits pains comme ça et pleins de choses pour les garnir et chacun fait ce qu'il vaut<br /> avec !je sens que je vais faire une petite soirée rapidement moi ...  ^^<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Valérie,<br /> <br /> <br /> Un petit tour sur ton blog pour te dire que je reviens après plus de 2 ans d'absence (je ne sais pas si tu te souviens de moi ^^). Je vais revenir avec un nouveau blog (c'est en cours) car je<br /> quitte OB mais je conserve tout l'historique.<br /> <br /> <br /> Je viendrai donc me réinscrire à ta news dès que j'aurai la nouvelle adresse :)<br /> <br /> <br /> Je profite au passage de manger un de tes petits pains suédois ;p<br /> <br /> <br /> Ravie de te retrouver.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Dan (Sweet & Salty)<br />
Répondre
G
<br /> Ils sont beaux comme tout, bravo !<br />
Répondre
G
<br /> Je me suis mise tout d'un coup à penser à toi alors du coup je suis venue voir s'il y avait une petite nouveauté ! Je vois que tu fais toujours dans le TM ! c'est bien toi au moins tu vas<br /> l'amortir ! On en a prêté un à ma fille et j'ai donc pu le voir puisque j'y suis allée ce WE ! je suis contente de l'avoir marcher moi qui ne voulait pas de démo chez moi mais tu vois je crois<br /> qu'en fait c'est le cooking chef que je vais prendre ! Enfin ce sera pour l'année prochaine il faut que ma cuisine soit refaire d'abord pour lui trouver une place.<br /> <br /> <br /> Tu as merveilleusement réussi tes petits pains ceci dit ! Il bosse très bien les pâtes à pain le TM. Nous avons fait des pizza et la pâte était très bonne !! Gros bisous Valérie<br />
Répondre
L
<br /> j aime beaucoup, je note<br />
Répondre