750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Légumes rôtis au fromage blanc

17 Juillet 2012, 23:01pm

Publié par Valérie

 

Une alliance de légumes que vous pouvez varier au grès des saisons.

 

Le fromage blanc peut se remplacer par un yaourt au lait de chèvre

ou du fromage frais nature.

 

legumes.jpg

 

Pour 1 personne

 

1 pomme de terre

1 petite aubergine

1 petite courgette

5 tomates cerises

2 gousses d'ail écrasées

1 cuillerée de thym

1 cuillerée de romarin

1 quartier de citron

1 cuillère de fromage blanc 0% ou autre

Sel

 Poivre long de Java

2 cuillerées  d'huile THAI

1 cuillère de  chimichurri

 

terre exotique jpeg

 

Préchauffez le four à 200°C chaleur ventilée.

 

Découpez tous les légumes en cubes, sauf les tomates cerises

Faites dorer dans un plat antiadhésif

pendant 10 minutes la pomme de terre avec 1 cuillerée d'huile d'olive THAI

un peu de thym de romarin, de chimichurri, mélangez.

 

Sans-titre.001.jpg

 

Ajoutez les autres légumes, avec le reste de l'huile

l'ail pressé et les d'herbes restantes, mélangez.

 

Faites rôtir 20 minutes.

 

Salez, poivrez en râpant au microplane à la sortie

mélangez délicatement, nappez de fromage blanc

puis presser sur les légumes le quartier de citron.

 

LE POIVRE DE JAVA


Son origine, Indonésie

Originaire des flacs de l'Himalaya du nord-est de l'Inde

le poivre long, qui pousse encore à l'état sauvage, fut le premier poivre connu

dans le pourtour méditérraéen.

 

Il a presque disparu aujourd'hui mais fait encore le bonheur des connaisseurs.

 

 

poivre-de-java.jpg

 

C'est un régal à l'heure du BBQ…

 

Variez les légumes : céleri, panais, potiron, poivron…

Source "recettes minceur marabout"

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

S
<br /> ce sera mon déjeuner ce midi, je t'en donnerai des nouvelles<br /> <br /> <br /> j'espère pouvoir en prendre une photo pour mon blog mais avec le temps pourri qu'il fait c'est pas gagné niveau luminosité<br />
Répondre
B
<br /> ça me plait bien ta version des légumes rotis !! bonne soiree<br />
Répondre
F
<br /> Une recette qui me plait +++ pour sa légereté et ses parfums. L'idée du yaourt, je la trouve aussi excellente pour son côté rafraîchissant. Françoise<br />
Répondre
D
<br /> Superbes petits légumes pour un repas léger!!! Dine avec Sandrine<br />
Répondre
N
<br /> J'adore, tout simplement<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Valérie,  ca me plait ces légumes au fromage blanc  je risque de 'forcer' un peu avec lui, c'est tres light<br /> <br /> <br />   merci de tes visites de ces jour ci<br /> <br /> <br /> Cette panne hi-tech est assez spéciale a vivre, On s'habitue tellement<br /> vite<br /> <br /> <br /> Bisous> excellente Soirée<br />
Répondre
C
<br /> Je viens en reprendre une belle part et te souhaiter un excellent week-end!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
S
<br /> avec des grillades...hum!<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Valérie,<br /> <br /> <br /> Une recette toute savoureuse et bien relevée! Bon vendredi. Gros bisous<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
M
<br /> De bons légumes rôtis , j'essayerais cette version avec le fromage blanc :) Bonne journée à toi valérie :)<br />
Répondre
I
<br /> Encore une fois j'adore ton plat... Je crois que je pourrais dire cela chaque jour, nous avons des gouts en commun !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
M
<br /> ça a l'air très bon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> un vrai délice!<br />
Répondre
P
<br /> Hello Valerie<br /> <br /> <br /> Tes légumes rôtis m'enchantent les papilles, d'ici j'imagine déjà les parfums qui sortaient de la cuisine lorsque tu les préparais, bravo.Bises et douce journée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> Voila des légumes qui me plaisent bien ! D euqoi se régaler avec toutes ces saveurs !<br />
Répondre
G
<br /> tes petits légumes semblent être un vri élice. l'idée du fromage blanc est très sympa!<br />
Répondre
C
<br /> Elle super originale ta recette, mélanger les légumes avec du fromage blanc c'est super sympa, j'essaierai en plus c'est tout léger <br />
Répondre
L
<br /> ohhh quelle belle assiette! j'adore! merci Valérie bisous<br />
Répondre
C
<br /> le fromage blanc doit appoter de la fraîcheur...<br />
Répondre
L
<br /> je découvre le poivre de java<br />
Répondre