750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Panko-coco de crevettes

16 Mars 2013, 00:30am

Publié par Valérie

 

panko.jpg

 

Votre marché pour 4 personnes

 

20 crevettes environ

20 pics à brochettes en bambou

50 g de chapelure panko La Boutique du Japon

(chapelure Japonaise très légère et croustillante)

50 g de noix de coco râpée

1 oeuf entier

2 cuillères de farine

Sel & poivre du moulin

 

6-copie-1.jpg

 

Décortiquez les crevettes, enfilez sur le pic bambou

roulez légèrement dans la farine.

 

Mélangez la chapelure panko avec la noix de coco râpée.

 

3-copie-3.jpg

 

Battez l'oeuf avec une fourchette, sel & poivre.

 

Trempez les brochettes dans l'oeuf battu, égouttez, roulez dans la mélange

panko-coco, laissez reposer quelques minutes, serrez dans le creux de la main

pour bien fixer la chapelure.

 

Laissez 20 minutes au repos dans le réfrigérateur.

 

panko-copie-1.jpg

 

Faites frire dans une friteuse pendant 2 à 3 minutes, bien colorer

égouttez sur du papier absorbant

 

Dégustez avec une sauce, yakitori pour moi.

 

Cette chapelure panko se marit très bien avec du blanc de dinde

et de poulet.

 

1-copie-8.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

J
<br /> tres bonne idée!!!<br />
Répondre
A
<br /> ça fait la troisière fois que je fais ces brochettes ..te dire à quel point c'est apprécié chez nous !! je vais poster la recette avec des langoustines en mentionnant le lien de ton blog !<br />  merci pour cette belle découverte...<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  VALERIE<br /> <br /> <br /> APRES UN BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> UNE BELLE PREMIERE JOURNEE DE PRINTEMPS<br /> <br /> <br /> ET TRES PESSIMISTE POUR LA SUITE<br /> <br /> <br /> UNE CHUTE TRES DURE HIER<br /> <br /> <br /> DE L'EAU DU MATIN AU SOIR<br /> <br /> <br /> AVEC UN MAXI /MINI DE 9°<br /> <br /> <br /> ET POURTANT PAS DE REGIME<br /> <br /> <br /> ALORS LAISSONS VENIR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LES PREVISIONS NE SONT PAS ALLECHANTES<br /> <br /> <br /> POUR L'OUEST ET LA BRETAGNE EN PARTICULIER<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  J-G-R-C- <br />
Répondre
C
<br /> J'en ferais qu'une bouchée de ces petites brochettes :)<br />
Répondre
L
<br /> Hummm, très tentant!<br />
Répondre
M
<br /> ces brochettes de crevettes doivent être plus que délicieuses !! merci de ta visite chez moi !<br />
Répondre
C
<br /> Très original avec la noix de coco, ca a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> bon ne me reste plus qu'à trouver la chapelure panko!!merci!<br />
Répondre
S
<br /> hum...un plat appétissant et pleins de saveurs!<br />
Répondre
L
<br /> originale....à faire....<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne journée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas cette chapelure, elle est très design je trouve !<br />
Répondre
N
<br /> Ces brochettes sont tout à fait à mon goût<br /> <br /> <br /> j'ai souvent entendu parler de cette chapelure, il va donc falloir un jour que je la teste ;-)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo <br />
Répondre
C
<br /> hummm ça doit être trop bon !!! bisous bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> L'idée de rajouter de la noix de coco à la chapelure me parait fabuleuse tant pour le goût que le côté croustillant ! Je t'embrasse bien fort, Françoise<br />
Répondre
M
<br /> J'adOOOre !<br />
Répondre
B
<br /> miam miam, parfait pour l'apéro !! bisous<br />
Répondre
B
<br /> Une très belleidée pour Pâques a servir à l'apéro.<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée Valérie<br />
Répondre
G
<br /> Hello Val !!! me revoici. Contente de te retrouver !! Je suppose que tu voulais me faire plaisir avec ces petites crevettes ? c'est délicieux ! je n'ai pas la possibilité de trouver les<br /> ingrédients sinon je les aurais immédiatement tentées !! J'espère que tout va bien pour toi. Un grand merci pour tes coucou pendant mon absence de la blogo !!! Gros bisous à bientôt !<br />
Répondre
P
<br /> Elles ont l'air délicieuse ces petites brochettes de crevettes... à l'apéro, un régal. bonne journée<br />
Répondre