750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Petit pot de flan & noix de coco

23 Avril 2012, 05:07am

Publié par Valérie

 

Une gourmandise fondante, onctueuse et parfumée

Normalement cuite et réalisée dans un moule à manquer.

J'ai choisi de la mettre en pot.

 

Issue du blog

   AMOULA

 

Flan-yaourt-coco.jpg

Pour le caramel

 

125 g de sucre

100 ml d'eau 1 cuillerée de jus de citron

 

Mélangez le sucre et l'eau dans une casserole

portez à ébullition sur feu moyen

Après obtention de la couleur désirée (20 minutes environ) caramel clair

Hors du feu, versez 1 cuillerée de jus de citron, sans mélanger ni remuer

Ce qui évite au caramel de durcir après sa cuisson.

 

Nappez le fond de chaque pot de caramel.

 

Yaourt-coco.jpg

 

Pour 10 petits pots

 

3 oeufs

1 boite de lait concentré sucré

La même boite de lait 1/2 écrémé

(un peu plus pour moi)

50 g de noix de coco râpée

 

Préparez un bain-marie dans un four à 150°C, 160°C chaleur ventilée.

 

Dans un récipient mélangez au fouet, le lait concentré sucré, le lait 1/2 écrémé puis

ajoutez les oeufs, la noix de coco râpée

Versez en pots, enfournez au bain-marie pendant 20 à 25 minutes environ, piquez à la lame du couteau pour contrôler la cuisson

 

Laissez refroidir à température ambiante

entreposez au réfrigérateur 4 heure environ.

 

Dégustez très frais.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

C
<br /> Alors là je dis oui tout de suite!!!! Miam<br />
Répondre
R
<br /> En tout cas ça me donne très faim avec tes belles photos :)<br />
Répondre
W
<br /> quel délice ce doit être<br />
Répondre
M
<br /> j'adore tous les desserts à base de coco.. ces petits pots doivent être un déclice!<br />
Répondre
L
<br /> Mmm!! J'adore les flans!!! Comme toujours, tes photos me mettent l'eau à la bouche Valérie;) Bon mercredi charmante amie!!xxx<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oup's je pense qu'il y a une erreur d'écriture dans l'adresse de ton blog, je ne peux pas y accéder :-(<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau samedi<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> miam, le mélange noix de coco et caramel!<br /> <br /> <br /> VAL<br />
Répondre
S
<br /> Très appétissants ces flans coco , je plongerais bien ma cuillère dedans ! bonne journée , bises<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR   VALERIE<br /> <br /> <br /> APRES UNE JOURNEE CORRECTE<br /> <br /> <br /> LA PLUIE EST A NOUVEAU<br /> <br /> <br /> DANS NOTRE CIEL<br /> <br /> <br /> CELA A REPRIS CETTE NUIT<br /> <br /> <br /> ET  SANS DISCONTINUER ELLE FRAPPE LES CARREAUX<br /> <br /> <br /> QUE CETTE JOURNEE SOIT LA PLUS AGREABLE POSSIBLE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmm j'ai bien envie d'y goûter...<br />
Répondre
P
<br /> J'ai du retard dans mes visites, peu de temps libre ces derniers jours. Au passage je me régale de tes nouvelles recettes. bises, Patricia<br />
Répondre
M
<br /> hum délicieux !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
A
<br /> Quelle bonne idée d'associer la noix de coco au flan!<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
P
<br /> Coucou Valérie,<br /> Ouh là là !!! Tu n'as pas de scrupule à nous montrer cette cuillère trop gourmande à portée de bouche ?? ... <br /> Tes petits flans sont à tomber avec la noix de coco, je succombe !!!<br /> Bises,<br /> Patricia<br />
Répondre
S
<br /> coucu Valerie !!<br /> <br /> <br /> je l'ai deja repere chez Amoula !! et je l'a imis de cote tu me donnes envie de les faire ces petits pots de flan mais est ce que tu sens le gout des oeufs ou pas !! ca me tente vraiment !!<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
K
<br /> Superbes tes petits flans à la noix de coco... une délicate et savoureuse attention perso et très savoureusement parfumée, tu as vraiment tout bon !! belle fin de journée... bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
F
<br /> trés parfumés et onctueux ces petits pots bravo et merci<br />
Répondre
L
<br /> à deguster avec des ptits sablés à l'heure du gouter! je te souhaite une belle aprés midi, bises<br /> Lou<br />
Répondre
B
<br /> Bon mardi Valérie et merci pour tes visites;)<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour  Valérie<br /> Citation du jour : " Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable<br /> que de condamner un innocent ". Voltaire -.  Excellent Lundi > MAXI bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un bon petit flan.<br />
Répondre