750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Petites marguerites & sel de Guérande aux herbes BIO

2 Mai 2011, 05:35am

Publié par Valérie

 

Le Guérandais sort un nouveau sel aux herbes BIO, j'ai choisi de l'associer pour une boulangerie sans pétrissage

  pains-marguerite.001.jpg

Pour 12 pains marguerite

 

 

450 g de farine type 55

50 g de farine de campagne MOULIN DE L'ABBAYE

60 ml de lait

300 ml d'eau

2 cuillerées de saft levure ( sèche )

1 cuillerée de sucre

2,5 cuillerées de sel fin aux herbes BIO Le Guérandais

Mélange de graines Moulin de l'abbaye

Graines de tournesol Moulin de l'Abbaye

 

1.jpg  pain-marguerite-faconage.001.jpg

Commencez par réhydrater la levure dans le lait tiède, une pincée de sucre et 2 cuillères de farine ( sans sel )

mélangez

laissez mousser 10 minutes environ

 

Dans un grand récipient, versez les farines, le sucre restant

le sel aux herbes BIO

le mélange de graines et graines de tournesol

mélangez

versez ensuite le mélange de levure réhydratée, l'eau, mélangez à la spatule, couvrez d'un torchon humide

laissez pousser 1 heure environ à l'abri des courants d'air

 

Placez le moule silpain sur la plaque perforée

Préchauffez le four à 250°C avec un bol d'eau sur la sole ou vaporisez

 

Versez sur un plan de travail fariné, découpez 12 bandes

roulez une par une comme un boudin

faites un noeud puis enroulez le reste de bande restant

 

Disposez dans les empreintes silpain, mouillez chaque marguerite avec de l'eau et au pinceau

saupoudrez de mélange de graines

 

Enfournez 20 minutes à 220°C

 

Laissez refroidir avant de déguster

 

pain-margurite-1.001.jpg

Le sel fin de GUÉRANDE aux herbes BIO est élu meilleure nouveauté

PRODUIT EN BRETAGNE

2011

 

Le GUÉRANDAIS réalise un subtil mélange entre le sel fin de GUÉRANDE et un mélange d'herbes aromatiques

certifiées A.B

Idéal pour accompagner vos barbecues, salades, viandes, poissons, légumes

 

Sans-titre.001.jpg

Une agréable association de

" romarin, thym, persil, laurier, basilic et estragon "

un délicieux bouquet de plantes aromatiques BIO

 

Découvrez la boutique

ICI


pain-marguerite.jpg

Commenter cet article

C
<br /> <br /> Superbes, j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Humm, de bons petits pains maison qui m'ont l'air bien parfumés...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbe pain, j'adore ! J'ai découvert la jolie ville de Guérande samedi et j'en suis ravie ! Bravo pour ta recette aux saveurs de cette région ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmm il doit être excellent ce pain avec cette touche de guerande !!!!!!!!!!! si j'apporte le fromage ! tu en refais ;-)))))))))))))))))))<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Douce nuit ma Val et bon courage pour demain à J-2 du we. Biz cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore des pains qui m'ont l'air délicieux ! Croûte et mie parfaites !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Meme le sel se fait en bio maintenant, mais dans quel monde vivons nous !!! Lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je viens de recevoir ce sel et je ne l'ai pas encore utilisé.<br /> <br /> <br /> Tes pains sont superbes et doivent être bien bons !<br /> <br /> <br /> Très belle soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Trés réussis ces petits pains, faut que j'essaie ce sel aussi, il m'inspire bien!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum...ces p'tits pains il en reste encore?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Valérie, j'adore ca !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle galère que ces pubs agressives et non<br /> rentables...<br /> A bientôt    *et ouvert ww jusqu'au bout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir Valerie je viens te souhaiter une excellente soirée!! bisous et *** sur les liens<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ils sont magnifiques ces petits pains,bravo!!<br /> <br /> <br /> Bon mercredi!!!Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> olallalalaaaaaaaa,ces petit pain comme j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le résultat est fort sympathique ! bonne journée bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hyper appétissant ces petits pains ! j'utilise un sel arotisé aux herbes aussi, mais pas bio. Le prochain sera d'une nouvelle marque, et bio ^^ Merci Valérie, bonne nuit & bon mercredi<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, je passe te faire un petit coucou !!! bonne soirée bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu sais quoi ? Ca donne envie de couper ton pain si beau qu'on a envie de le rompre  et le manger nature. Hum faut que dimanche je m'y mette. Tes pains que je pourrais intituler<br /> "tentations". Biz cordiale Val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Encore de magnifiques pains qui sentent bon la provence ! Merci pour ce partage Valerie, ils sont superbes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ces petits pains sont magnifiques. Ils doivent être délicieux en plus.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre