750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Petits bouchons chocolatés

15 Février 2011, 06:47am

Publié par Valérie

 

J'ai utilisé le moule demi sphère & une couverture chocolat noir

  CUISINE ADDICT


bouchees-chocolatees.jpg

 

Pour 25 bouchons environs

 

150 g de farine T 45

 50 g de noisettes en poudre

50 g de farine de noisette

125 g de beurre demi sel fondu

120 ml de lait

75 g de sucre

75 g de sirop d'érable

2 jaunes d'oeufs

1 pincée de sel

chocolat noir de couverture CUISINE ADDICT

moule demi sphère CUISINE ADDICT

Chocolatière  PEARL DIFFUSION

 

bouchons-chocolates.jpg

Dans un grand saladier, disposer la farine, la poudre de noisette

la farine de noisette, le sel et le sucre mélanger y verser le beurre fondu

le sirop d'érable et les jaunes d'oeufs, mélangez à la main ou à l'aide d'une cuillère en bois puis ajouter le lait au fur et à mesure


Laissez reposer environ 30 min

Remplissez les alvéoles à l'aide d'une poche à douille

enfournez 12 min à 180° chaleur tournante

 

Laissez refroidir, démoulez, tempez chaque bouchon dans le chocolat préalablement fondu

à l'aide de la  chocolatière   PEARL DIFFUSION

Placez les bouchons au réfrigérateur afin de glacer le chocolat de couverture.

 

chco-addict.jpg

moule-demi-sphere.jpg

Commenter cet article

P
<br /> <br /> mmmh que ca me donnes envie!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je passe te souhaiter une douce nuit bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bonne nuit**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> encore une bien jolie recette Valérie!!! J'ai toujours du mal avec le tempérage du chocolat pour le décor. Bises et bonne soirée, merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'aime beaucoup la présentation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un régal tes petits bouchons !!! <br /> <br /> <br /> Bisous de Bretagne ou il pleut depuis 3 jours...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avec un beau soleil que je passe te faire mon coucou étoilé du jour<br /> <br /> *Bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle me plait bien ta recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Valérie ! Ces petits bouchons plairaient bien aux petites ! Comme tous les enfants elles aiment ce qui est sucré et surtout au chocolat ! ah les gourmandes, je ne sais vraiment pas de qui<br /> elles tiennent ça ?<br /> <br /> <br /> Les journées passent vite en ce moment, je n'ai même pas le temps de faire de bons petits plats dingue ça ! enfin je me rattraperais après, tout comme nos petits mails.... bisous Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle réalisation  bravo.<br /> Bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> Wouah trop gourmand, une tuerie ces petits gâteaux ça donne trop envie!!!Bonne après midi, bises;-)* Maria<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> des petits gâteaux très alléchants avec leur coque.... je vais être obligée de tester cette version!!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ils sont beaux et appétissants , je mets la recette de côté<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est sous le soleil que je passe vous dire BONJOUR en vous souhaitant une très bonne journée en ce MERCREDI<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> que du délice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en pique un ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ho salomé, erreur d'écriture   je ne peux accéder à ton site<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi<br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je passe faire mon coucou du jour<br /> <br /> <br /> Bisous et **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je craque déjà pour tes délicieuses bouchées chocolatées. Un pure gourmandise.<br /> <br /> <br /> Merci Valérie<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. tes bouchées doivent être sublimes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ces petits bouchons ont l air suculent! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais jamais quoi faire avec mon moule demi sphere, donc voila une bonne idee !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Antoine, un petit apparte concernant les écrits, je viens de m'abonner à ta news, et j'ai constaté une inversion > le mot newsletter est inscrit à la place de " catégorie "  et<br /> inversement, je me suis trompée au départ c'est pour ça que je l'ai constaté …<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> PS, ton adresse Email n'est pas valide !!<br /> <br /> <br /> <br />