750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Crème glacée à la cardamome & ces 3 enrobages

17 Février 2011, 07:00am

Publié par Valérie

 

Une crème glacée ou l'on retrouve sans conteste le parfum de la cardamome

et un délicieux croquant avec les pépites de noisettes caraméliées …


Cette crème glacée se réalise sur 2 jours …

 

creme-glacee-cardamome.jpg

 

Pour 500 ml de crème glacée

 

2 graines de cardamome verte

500 ml de lait entier

  30 g de sirop de glucose ( goût miel pour moi )

70 g de poudre de lait

200 ml de crème liquide entière

120 à 150 g de sucre

2 jaunes d'oeuf

 

Pour l'enrobage

 

Poudre de biscuit rose de Reims  Maison Fossier

Crumble de spéculoos

Sucre Pralin pépites de noisettes caramélisées Terre Exotique

crème clacée cardamome.001

Commencez par faire torréfier les graines de cardamome dans une poêle

écrasez ensuite les graines avec le plat d'un grand couteau

 

Dans une casserole, chauffez le lait et la crème avec les graines de cardamome couvrez, laisser infuser

filtrez afin d'extraire les graines de cardamome

 

Chauffez de nouveau en ajoutant la poudre de lait

le sirop de glucose, mélangez, portez à ébullition

 

Dans un récipient, faites blanchir les jaunes d'oeuf et le sucre

versez l'appareil bouillant sur ce mélange, mélangez

chauffez de nouveau toujours en remuant, jusqu'à obtention d'une crème Anglaise

 

Laissez refroidir puis placez 12 h environ au réfrigérateur avant de faire  turbiner

Versez la crème glacée dans une boite de congélation, congelez 12 h environ

 

25.jpg

 

Faites des boules à la cuillère à glace, déposez sur une feuille de papier sulfurisé 

4 à 5 heures environ  dans le congélateur

 

17.jpg

 

Roulez les boules de glace dans les différents enrobages

réservez au congélateur jusqu'au service

 

craines-de-cardamome.001.jpg

Commenter cet article

A
<br /> <br /> Je ne connais pas la cardamome en version sucrée... chez moi on l'utilise dans la soupe de lentille et dans le café "arabe" essentiellement...<br /> <br /> <br /> J'espere pouvoir tester ta recette prochainement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est original et très esthétique d'habiller des boules de glace ainsi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que tout repater c'est galère, les mystères de l'informatique. Alors bon courage et big biz Val et une à ta choupinette trop mignonne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je n'ai qu'un mot, miam, http://creative972.over-blog.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un délice !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne recette à conservber pour les beaux jours<br /> <br /> <br /> bis marinascrapp Bonheur du scrap<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmm ça m'a l'air divinement bon !: lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> jolie idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon préféré l'enrobage noisette, hummmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sympa et pratique quand tu as du monde : plus qu'à sortir le tout préparé quelques heures auparavant ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour VALERIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ENTRE SOLEIL ET NEIGE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />       MELDIX77  <br />    <br /> <br /> <br />      le Briard          Breton   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oulalaaaa que c'est gourmand.. impossible de résister à une telle merveille... Merci Valérie.. du coup j'en veux... il faut que je m'endorme pour pouvoir oublier ce que je viens de voir (sourire).<br /> Passe un bon week end. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm, j'adore ta glace, je plongerais bien ma cuillère!<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée, bisous;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un régal bisous et douce nuit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou ma chère Val,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta glace parfumée à la cardamone, c'est mon épice préf et je craque pour son goût.<br /> <br /> <br /> Un délice de plus l'enrobage, ça croustille et ça doit être méga bon.<br /> <br /> <br /> J'en salive derrière mon écran Bravo ! biz l'amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou valerie super recette une fois de plus ce soir je me suis fait une recette marocaine je la mettrai à l honneur dimanche<br /> <br /> <br /> Non je n'ai pas de blog de cuisine avec le scrap ce serait un peu trop je crois que je ne pourrais pas assumer mais je suis curieuse lol  si tu a encore l'adresse avec l' avatar qui me<br /> ressemble ce serait gentil de me la donner<br /> <br /> <br /> comme on a ete au chinois dimanche je n ai pas cuisiner encore chinois mais la semaine prochaine ce sera ta recette à l honneur et je la mettrai dimanche aussi avec ton lien  j'ai hate de la<br /> faire maintenant que j ai tout trouver j'ai deja fait quelques unes de tes recettes  super bonne toute  on ne sais que choisir l'aile de raie etccccc c'etait une premiere pour moi la<br /> raie<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon week end bisous marinascrapp Bonheur du scrap<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou étoilé du jour en te souhaitant un bon weekend!<br /> <br /> <br /> *Bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oh c'est beau et appétissant!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> mhhhhhh! une belle gourmandise bien parfumée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec ces enrobages, ça change et c'est bien gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre