750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Pizza Franc-Comtoise

28 Février 2012, 05:46am

Publié par Valérie

 

C'était une de ces soirées glaciale de janvier

sous -18°C je trouve un peu de chaleur en croquant

dans une part de pizza Franc-Comtoise.

 

pizza-F-S.jpg

 

Pour réaliser cette pizza

La pâte à Pizza

 

300 g de farine tamisée type 55

2 cuillerées de saft levure

2 cuillères de poudre de lait

1 cuillerée de sucre

150 ml d'eau environ

2 cuillères d'huile d'olive vierge

2 cuillerées de  sel fin aux herbes BIO

Le Guérandais

sel aux herbes bio

 

Dans un bol, faites tiédir l'eau, la poudre de lait et une pincée de sucre.

Ajoutez la saft levure, laissez au repos jusqu'à l'obtention d'une mousse

 

Dans la cuve de la MAP, versez la préparation de levure, la farine

le sel, le sucre restant, l'huile d'olive.

 

Programmez pour 25 minutes de pétrissage, laissez lever de 1 à 2 heures dans la cuve de la MAP, dégazer, pétrissez de nouveau quelques minutes, étalez sur un plan de travail fariné, garnissez votre plaque à pizza, laissez lever 1h environ à température ambiante.

 

pizza-FC.002-copie-1.jpg

 

Pour la garniture.

 

Sauce tomate fraîche

Concentré de tomate

Saucisse de Montbéliard

Fromage à raclette

Comté râpé

Mozzarella

Huile d'olive vierge

 

02.jpg9.jpg

 

Recouvrez la pâte de mélange sauce tomate fraiche et concentré de tomate, garnissez de rondelles de saucisse de Montbéliard, fromage à raclette

mozzarela, Comté râpé

Terminez par un filet d'huile d'olive vierge

 

Enfournez 20 à 25 minutes à 180°C

 

Découpez à l'aide de l'indispensable ciseau à pizza

Pearl Cuisine

 

Ciseaux-a-pizza.001-copie-1.jpg

pearl cuisine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

C
<br /> très sympa<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> Coucou Val à - 18 ° il faut au moins une pizza à réchauffer et si en plus tu la pares  d'atouts franc comtois...donc un régal assurément qui aurait plu aux miens sans conteste. Biz bien<br /> cordiale<br />
Répondre
M
<br /> haha là mo, frère serait entrain de saliver devant xD<br />
Répondre
D
<br /> Une très bonne pizza avec une belle garniture qui donne envie d'être manger.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
R
<br /> A midi je croquerai bien dans ta pizza!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Elle donnait un peu de chaleur<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
H
<br /> Voila une pizza bien gourmande ! De quoi se régaler. Surtout que j'apprécie les pizzas (comme beaucoup de monde !)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br />
Répondre
S
<br /> une belle pizza pour se réconforter quand il fait froid...<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises<br />
Répondre
P
<br /> J'en ai fait une à la morteau, la semaine dernière. la tienne me titille. Bises, Patricia<br />
Répondre
A
<br /> Et maintenant j'ai envie de pizza! <br /> <br /> <br /> Heureusement qu'on mange des pâtes à midi : ce sera italien au minimum.<br /> <br /> <br /> @+, Anne.<br />
Répondre
I
<br /> Elle est drolement apétissante !<br /> <br /> <br /> Bravo pour la pâte maison !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
I
<br /> Elle est drolement apétissante ! Bravo pour la pâte !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
O
<br /> J'adore cette pizza<br />
Répondre
B
<br /> Une magnifique pizza qui me met en appétit malgré l'heure;)<br /> <br /> <br /> Je n'attendrai pas janvier 2013 pour la réaliser;)<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> brigitte<br />
Répondre
B
<br /> --18! Ouah, c'est pire qu'ici. Moi aussi quand il fait froid, je n'ai pas du tout envie de manger des légumes verts ou de la purée! Du bon fromage fondant, de belles saucisses parfumées, oui ca<br /> réchauffe!<br />
Répondre
S
<br /> cette recette fait saliver mes papilles<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> We love pizza at our house. Yours looks delicious!<br />
Répondre
J
<br /> J'adore cette version , bravo, je chipe la part, miam ! Bises, bonne nuit.<br />
Répondre
A
<br /> très appétissant et réconfortante cette pizza :) j'espère que tout va bien ! chez nous le beau temps est revenu ouf !!! bisous !<br />
Répondre
L
<br /> une pizza aux saveurs savoyardes, un régal !! bonne soirée Lou<br />
Répondre