750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Pizza minute improvisée

30 Mai 2010, 08:30am

Publié par Valérie

 Une invitée surprise … que faire en un temps record ?

et bien la traditionnelle pizza, 2 temps 3 mouvements

 

3

Pizza pour 2 personnes

 

200 g de farine type 55 Moulin de l'Abbaye

1 cuillère de levain bio fermentescible Bien Manger

1 cuillère d'huile d'olive Épi Gourmet

1 dose de sel spécial pain Le Guérandais

1/2 cuillerée de sucre

Eau froide

Sauce tomate

Poivron jaune

Comté râpé

2 oeufs

Huile d'olive

Herbes, basilic, origan

 

Cette fois sans MAP ...

Dans un grand récipient, versez la farine, a levure, le sel, le sucre, ajoutez l'huile d'olive en filet, l'eau froide en humectant la pâte et en sablant à la main, pétrissez vigoureusement jusqu'à obtenir d'une pâte ferme et souple

Laissez reposer 30 minutes ( voire plus ) recouvert d'un linge humide

2

Préchauffez le four à 250°C

Étalez au rouleau, puis étirez la pâte à la main, déposez sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé

Badigeonnez de sauce tomate, herbes, parsemez de comté râpé, de lanières de poivron, cassez les 2 oeufs versez un filet d'huile d'olive

Enfournez 10 minutes environ …

 

Découpez à l'aide du ciseaux spécial pizza

PEARL DIFFUSION

 

pizza improvisée

Ce ciseaux vous permet de découper vos pizzas et vos quiches comme un professionnel !

Grâce aux lames hyper-affutées de ces ciseaux les parts parfaites sans efforts et sans qu'aucun ingrédient ne soit écrasé ou déplacé

 

Je l'utilise également en guise de pelle à tarte

 

 

Commenter cet article

B
<br /> <br /> J'adore ta pâte ! Toute fine comme je l'aime.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas bête les ciseaux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai déja mangé mais j'en prendrai bien une part<br /> <br /> <br /> miam miam, elle est delicieusement belle<br /> <br /> <br /> bisous gourmands<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu fais les livraisons????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br />  je viens te souahiter un bon mardi!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour   VALERIE<br /> <br /> <br /> C'est tentant et  bien bon<br /> <br /> <br /> mais pour les enveloppes<br /> <br /> <br /> consommer ave modération<br /> <br /> <br /> bonne journée de mardi<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> MELDIX77    <br /> <br /> <br />      le Briard           Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Super ta pizza minute<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> délicieuse improvisation !! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Demain, finies les vacances, je reprend le travail.<br /> <br /> <br /> je passe pour faire mon coucou du jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle serait idéale pour mon repas de ce soir!!!<br /> <br /> <br /> trop bien les ciseaux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une belle pizza et vite réalisée !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée de ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello, merci pour la recette. Il me tarde de gouter à cette pizza devant un match de l'équipe de France...Qui gagnera au moins un match ,j'espere !!! Mais non je rigole. une mamy ca ne regarde<br /> pas le football !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors mamy ; c'est du sérieux maintenant ? ça regrade quoi une mamy ?<br /> <br /> <br /> biz bi biz > les zabeilles ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un ciseau bien pratique pour partager cette bonne pizza!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bravo quel talent ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je trouve qu'il n'y a rien de meilleur que les pizza maison<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam miamn une bonne pizza très alléchante<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il doit bien rester une petite part pour moi ? lol chouette pizza ça donne trés faim... aujourd'hui j'ai mit chris aux fourneaux, jvais lui demander une pizza on va voir comment il se débrouille<br /> haha ! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Faut-il encore avoir de quoi mettre sur la garniture. Généralement je trouve mes pizzas express bien vides..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhh oui j'ai déjà utilisé 1 paquet de farine du moulin ! j'avais fait assez rapidement après reception un pain aux céréales, mais oublié la photos j'avais des invités et en retard comme<br /> d'hab... puis dans mes dossier images j'ai une réalisation d'un pain céréales et noisettes pour aller avec un fromage frais maison ! la aussi je suis en retard dans les publication, lol !!! faut<br /> aussi qure je mets la recette de la gelée de rhubarbe fait aussi, puis la recette de la glace spéculoos, mais j'ai pas pu faire la tienne, je n'ais pas de turbine comme toi,  mais une<br /> sorbetière et j'ai eu peur que tout les ingrédients seulement mélangés en mixeur me donne un truc bizarre dans la sorbetière !??? pour en revenir à la farine, j'ai vu une différence ! je sais pas<br /> comment t'expliquer ! je sais pas si c'est le gout ou la texture ? mais pas comme d'hab.... ! bon d'ailleurs je te laisse j'ai un cheese cake au four, j'ai trouvé une idée pour moi recycler la<br /> compote de rhubarbe après la gelée, ça aussi tu verras !!<br /> <br /> <br /> gros bisous**loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Que de retard sur toute la blogo gourmande ……… doucment mais sûrement<br /> <br /> <br /> bizes Loloche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore les pizza ,la tiene est sublime,bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre