750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Potage aux légumes, poulet & orge perlé avec ARIAKE

23 Octobre 2011, 04:44am

Publié par Valérie

 

 

Découverte ARIAKE


Très connu au Japon et aux Etats-Unis pour ses bouillons et ses bases culinaires naturelles

Je vous invite à découvrir la vraie saveur du bouillon, des fonds et des jus au naturel.


Potage-ariake.jpg

Potage pour 6 personnes

 

1 carotte

1 courgette

1 poireau

1 petit oignon

1 barquette d'aiguilettes de poulet émincé Fleury Michon

100 g d'orge perlé

Persil

Gros sel aux herbes BIO le guérandais

Poivre blanc BIO de Kampot

2 cuillères d'huile  d'olive "oignon et piment d'espellette"

1 sachet de bouillon aux légumes ARIAKE

 

1.jpg

Dans une grande cocotte, faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive "oignon, piment d'Espelette"

ajoutez les légumes coupés en dés, les aiguillettes de poulet, le persil, mélangez

faites revenir 5 minutes à feu doux en remuant

versez l'orge perlé, mélangez, mouillez avec 1,5 litre d'eau chaude

 

Portez à ébullition

ajoutez le sachez de bouillon aux légumes  ARIAKE

baissez la cuisson à feu doux, couvrez

laissez cuire 1 heure environ à feu très doux,

Retirez le sachet  ARIAKE


salez et poivrez

 

ariake.jpg11.jpg

Commenter cet article

Z
<br /> <br /> passe un bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mIAAMM! ça doonnne envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mmm!! Ce potage m'interpel:) Bon jeudi à toi!!xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Moi aussi, j'adore ces bouillons... ta soupe m'a l'air bien délicieuse. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Délicieuse recette !<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup le bouillon Ariaké, on peut faire plein de choses sympas avec !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Valerie,<br /> <br /> <br /> Un potage de saison bien reconfortant<br /> Ariake, effectivement il y en a partout ici..<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sympa ce sachet Ariake ! Je ne connaissais pas ! Un très bon plat bien savoureux!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ça m'a l'air excellent.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Este tipo de guisos o potages son tan reconfortantes! sobre todo ahora que hace frio!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Besosss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> HHello Valérie,<br /> Délicieux ton potage de légumes et d'orge perlé...<br /> Mais où trouve-t-on ces sachets de bouillon Ariaké dont tout le monde parle...<br /> Je n'en n'ai pas trouvé dans mon supermarché....<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu sais nous réchauffer avec cette recette bon lundi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je ne connais pas ce produit mais ca doit degagé des superbes saveurs!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> VAL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très tentant ce potage :) ça doit être bien parfumé avec ce bouillon, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est le genre de soupe que me réconforte avec le monde entier. J'aime les ingrédients mis en particulier l'orge. Je te fais une biz bien cordiale et bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir, je suis nouveau sur Over-Blog et je voudrai vous faire partager mon blog que j’espère, va vous aider également pour votre blog. Comme son nom l’indique, « Flash-Comz », il faut<br /> laisser un maximum de commentaires pour pouvoir avoir un article spécial en fin de semaine sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Donc vous n’avez pas grand chose à faire, juste commenter les articles qui seront publiés chaque jour.<br /> <br /> <br /> Une inscription à la Newsletter vous facilitera à être le/la premier(e) à être au courant des nouveaux articles.<br /> <br /> <br /> Sur ce, je vous laisse l’adresse du blog : http://flash-comz.over-blog.com<br /> <br /> <br /> Et j’espère à bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> <br /> ça doit être drôlement bon, passe un bon lundi, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> hummmmm j'adore !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hum, ce petit sachet attire mon attention, je ne connais pas du tout!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas sous cette forme, je regarderais, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une superbe recette qui me plait beaucoup!!! Le résultat doit être bien bon. Bonne soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre