750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Poulet fenouil au citron confit & aux herbes

16 Octobre 2012, 23:06pm

Publié par Valérie

 

Vous savourerez une volaille très tendre citronnée et bien parfumée.

 

poulet-confit.jpg

 

Votre marché pour 4 personnes

 

4 cuisses de poulet

1/2 citron confit

1 jus de citron

4 bulbes de fenouil

2 échalotes

Sauge, coriandre, persil, romarin, origan, marjolaine

Sel & poivre du moulin

 

 

Déposez les cuisses de poulet dans le fond d'une grande cocotte pyrex ou en fonte puis, versez le jus de citron fraîchement pressé, parsemez toutes les herbes le citron confit coupé en morceau et réparti dans la cocotte

 

  Ajoutez les échalotes ciselées, sel & poivre

 

Laissez mariner 30 minutes

 

poulet-fenouil.001.jpg

Terminez par le fenouil coupé en quatre et 200 ml d'eau environ

1 bouillon de cube si vous le désirez

(attention au sel le citron confit étant déjà salé)

 

Enfournez pour 40 minutes environ à 200°C chaleur tournante.

 

Variantes

 

Dinde

Lapin

Ajouter un filet de vin blanc

Des oignons …

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

V
<br /> J'adore le fenouil alors tu penses bien que ton plat minceur je le trouve bien bon avec du citron confit maison. Rien qu'avec l'odeur pendant la cuisson on se régale à cook paradise. Biz bien<br /> cordiale ma chère Val<br />
Répondre
N
<br /> Rooooo ce poulet.... ces saveurs..... que du bonheur dans l'assiette!<br /> <br /> <br /> bon dimanche Valérie<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
M
<br /> très interréssante cette association !! bisou<br />
Répondre
M
<br /> huuummm, très intérressante cette association !!! bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Je fais rarement cuire le fenouil, c'est une erreur de toute évidence !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nous avons souvent des apprioris sur le fenouil et ces vertues anisées, mais la cuisson diminue bien son goût anisé donc à tester :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une recette originale ! Bon weekend, bises<br /> Lou<br />
Répondre
5
<br /> BONSOIR VALERIE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />      <br /> le Briard       <br /> Breton    <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
E
<br /> Hello Valerie, la fenouil j'aime pas trop, mais le reste oui oui<br /> <br /> <br /> Un vendredi prometteur d'un weekend de soleil sortie..., A bientôt   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ton  joli plat me fait penser que je n'ai toujours pas cuisiné de fenouil, alors que je n'arrête pas de dire que je vais le faire !!! Je te souhaite une excellente journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bien délicieux, idéal pour se réchauffer et se régaler en appréciant les charmes de la saison.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vraiment sympa ! bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> Ca doit être très bon!<br />
Répondre
J
<br /> Voici une bien jolie recette ma chère Valérie, bravo, le poulet avec la saveur anisée du fenouil, c'est un régal, merci !!!! Bises, bonne soirée. Jeanne<br />
Répondre
A
<br /> bonjour,valérie je veux la même pour ce soir gros zou<br />
Répondre
I
<br /> Ta recette me plait et j'ai tout sauf (zut) les citrons confits...<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
@
<br /> Bien sympathique cette recette et en plus rapide à réaliser.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.<br />
Répondre
V
<br /> J'adore cette petite association avec le fenouil !!<br /> <br /> <br /> Originak hmmmmmmmm !<br />
Répondre
G
<br /> Cette recette en variante Lapin me tenterait beaucoup ! l'accompagnement aux fenouils est une riche idée que je n'aurais pas eue et pourtant j'aime beaucoup le fenouil ! Quant à l'ajout de toutes<br /> ces herbes, elles rendraient mon petit lapin succulent !! A tester Val ! Gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> Citrons et fenouil sont parmis mes ingrédients fétiches alors j'imagine très bien les saveurs dégagées par leur union... Et l'idée de décliner avec du lapin et d'ajouter du vin blanc me parait<br /> aussi bien fameuse. je t'embrasse, Françoise<br />
Répondre