750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Poulet rendang accompagné de vermicelles de riz

16 Avril 2011, 05:55am

Publié par Valérie

 

En partenariat avec

 Ayam

J'ai eu le plaisir de découvrir cette pâte rendang vue nulle part ailleurs

certes pimentée elle est à doser en parcimonie

Le rendang est un plat de fête, il est le boeuf Bourguignon de la Péninsule

Malaisie & Indonésie.

 

poulet-randeng.001.jpg

Réalisation pour 4 personnes

 

8 pilons de poulet

1 à 2 cuillères de  pâte rendang AYAM

200 ml de lait de coco  AYAM

4 cuillères d'huile d'olive VITALITÉ LAPANA

1 pression de  BRUM coriandre

1 paquet de vermicelles de riz

Sel


pate-de-rendang.001.jpg

Dans un wok,

chauffez l'huile d'olive vitalité, faites dorer les pilons, ajoutez la

  pâte rendang

laissez chauffer quelques minutes afin d'en imprégner les pilons de cette pâte rendang, versez ensuite le lait de coco, couvrir et laissez mijoter

30 minutes à feu doux terminez la préparation en vaporisant d'une pression de BRUM' coriandre

 

Vous pouvez aussi retirer la peau des pilons avant la cuisson au wok.

 

Laissez ramollir les vermicelles de riz dans de l'eau chaude

égouttez puis servez accompagné des pilons de poulet et de la sauce rendang

 Brum---sauce-rendang.001.jpg

Je suis une grande consommatrice de pâte et vermicelles de riz, tellement plus digestes légères et rapide de préparation …

mieux, elles ne collent pas, de plus il y en existe de toutes sortes.

Elles se consomment aussi bien en salades qu'en plat de résistance


2.jpg

1-copie-1.jpg


Les nouilles de riz sont préparées à partir de riz, aussi dénommées pâtes de riz ou vermicelles de riz.

Elles se retrouvent dans beaucoup de cuisines asiatiques

elles y sont préparées en soupes, sautées ou en salade

Probablement originaires du sud de la Chine, ces nouilles sont très consommées dans les pays d'Asie du Sud-est, reprenant des recettes d'inspirations très chinoises

Et bien que moins populaires que les Idli ou Dosa

ces nouilles se retrouvent également, dans le Sud Indien et au Sri Lanka, sous l'appellation Sevai, ou Idiappam.

Source Wikipédia

Commenter cet article

F
<br /> <br /> toutes tes photos sont agréable à regarder .<br /> <br /> <br /> ma contribution + §§§<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne connaissais pas cette pate! jolie couleur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je m'inviterais bien au voyage moi ;-) top cette recette !!!!!!!! j'en sens presque les épices !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très bonne soirée et bon mercredi, bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou copine j'espère que tout va bien ! tu prépares pâque ? bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bise du soir *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour le partage, passe un bon mardi, kiss. +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> JE PASSE TE SOUHAITER une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne connais pas cette fameuse pâte mais je suis certain que si tu l'utilises elle doit être extra. Les autres ingrédients qui entrent dans la composition de ta recette suffisent déjà à me<br /> mettre l'eau à la bouche ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille fois bravo Valérie, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou €toilé du jour<br /> <br /> <br /> ***bise...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh mais c'est que nous étions toute deux dans le poulet ce samedi !!! :)))<br /> <br /> <br /> me plait bien cette sauce piquante, je vais tâcher d'en trouver !<br /> <br /> <br /> bises valérie...à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter un bon mardi<br /> <br /> <br /> Bisous et ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai bien aimé, moi aussi, la pâte à Randang ainsi que tous les produits Ayam.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et bonne semaine à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de nous faire voyager comme ça ! Ca doit être un délice...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très vite fait car je suis attendue pour une partie de Memory ha ha ha !!!! je voulais tout de même te faire un gros bisou en passant ! à plus tard !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Valérie, le brum<br /> est terriblement efficace !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens te faire un petit coucou ensoleillé du Nord<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une jolie découverte, je suis fan de cuisine asiatique, même si je ne cuisine que peu asiatique finalement... Merci pour ce joli billet, j'espère trouver ce produit dans mon supermarché préféré<br /> :))) Bonne nuit :))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca a l'air très bon, bonne soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> la sauce à une belle couleur! J'adore!<br /> <br /> <br /> gros kisssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre