750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Salade de pois chiches & sauce à l'aneth

14 Avril 2012, 04:56am

Publié par Valérie

 

La sauce à l'aneth est excellente dans vos salades, avec le saumon

avec des crudités apéritifs sur des taosts et des

 

BLINUT'S

 

 

salade-pois-chiche-ameth.jpg

 

 

Pour 2 personnes

La salade

 

400 g de pois chiches

1 petit concombre tranché

1 petit oignon ciselé

Quelques olives dénoyautées

2 petites tomates tranchées

 

1.jpg2.jpg

 

Mélangez, les pois chiches rincés égouttés, avec les autres cruditées

assaisonnez puis ajoutez les sauce à l'aneth, mélangez.

 

La sauce à l'aneth

Version allégée

 

50 de fromage blanc à 0%

1 cuillère de jus de citron et un peu de zest

1 cuillère de moutarde (facultatif)

1/2 cuillerée de cumin en poudre

1/2 bouquet d'aneth finement ciselée

Sel & poivre du moulin

 

Dans un bol, mélagez tous les ingrédients, salez, poivrez

ajoutez l'aneth ciselée, mélangez.

Versez sur la salade, mélangez.

 

4.jpg

 

Version traditionnelle

 

50 g de fromage blanc à 20%

1 cuillère  d'huile d'olive au pamplemousse

TERRE EXOTIQUE

1/2 cuillerée de cumin en poudre.

1 cuillère de moutarde

1/2 bouquet d'aneth ciselée

Sel & poivre du moulin

 

Cette huile au pamplemousse est parfaite pour assaisonner

vos salades printanières à base de melon, fenouil …

Les poissons …les crustacés

Pour vos marinades & BBQ.

 

VARIANTES

 

Vous pouvez réaliser cette sauce avec de la ciboulette ciselée ou

du persil et un peu de menthe fraîche, ce qui apportera une note de fraîcheur.

 

Terre exotique rouge

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

V
<br /> J'aime beaucoup la sauce à l'aneth que je trouve super avec le saumon la tienne est originale avec le rajout de pois chiche, à goûter assurément. Biz bien cordiale fidéleVal<br />
Répondre
P
<br /> très sympa cette salade ma belle <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm elle doit être excellente et super fraîche cette salade ;-) ohhhhhhhhhhhhh j'aime beaucoup !!!! elle est très original !<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine ma val et te demander pardon ! chui pas la meilleure des copinautes en ce moment, je vais au ralenti, je passe des fois sur les 3 ou 4  1er newletter sur ma<br /> boite mail et comme je suis crevé et démoralisé alors j'arrête et du coup tout prends des proportions :  j'ai trop de retards ;-( <br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas Loloche … je suis aussi passée par là<br /> <br /> <br /> Et je viendrai toujours te voir !!!<br /> <br /> <br /> BIG BISOU<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une sauce excquise !!! avec de l'huile d'olive au pamplemousse je n'y ai jamais goute mais ca doit etre a tomber le gout !!!!<br /> <br /> <br /> je retien la sauce !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
D
<br /> C'est une très bonne salade qui me ferait plaisir de déguster !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
P
<br /> Hum, excellente!<br />
Répondre
Y
<br /> j'ai bien envie d'y goûter :)<br />
Répondre
S
<br /> belle version hummmmmmmm<br />
Répondre
M
<br /> hum une savoureuse salade !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
P
<br /> Hop ! une bouchée pour moi... Bonne fin de week-end, bisous,  Patricia<br />
Répondre
N
<br /> J'adore les pois chiche. Cette salade me plait beaucoup.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmm tout ce que j'aime dans cette salade<br /> <br /> <br /> ton huile d'oilve doit être un régal je file voir<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> sympa cette salade!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> ton article vient de me faire comprendre ce qu'il manquait à mon sandwich au saumon d'aujourd'hui... l'aneth bien sûr,. comment ai je pu l'oublier!<br />
Répondre
H
<br /> trés rafraichissant merci du partage<br />
Répondre
G
<br /> Tu me donnes terriblement envie de manger des salades de crudités ! mais pour cela je voudrais qu'il fasse un beau soleil ! il fait un temps pourri. Je n'arrive absolument pas à planter les<br /> quelques fleurs que j'ai achetées. Ca fait une semaine !!! A chaque fois que je sors, après la pluie et un timide rayon de soleil. Au bout d'un quart d'heure ça retombe. J'en ai marre de me<br /> changer et de tout ranger à chaque fois !! La barbe on est cloitré à la maison ! Big Bisous petite Val<br />
Répondre
A
<br /> bonjour valérie ,je te remercie pour cette découverte d'huile d'olive au pamplemousse ,ta salade pleine de saveurs j'adore<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> excellent dimanche<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oup's une erreur d'écriture dans ton blog, je ne peux y accéder directement pour te rendre visite<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est une jolie salade, bien fraîche et goutue.<br /> <br /> <br /> A mon tour, je te souhaite un bien agréable dimanche Valérie.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes visites sur mon blog qui me font toujours un tout grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Brigitte<br />
Répondre
Y
<br /> ça doit être délicieux;<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi, Valérie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> Cette huile doit être divine !<br /> Bravo pour cette belle recette chère Valérie !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'isa-Marie<br />
Répondre