750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Salade soba aux crevettes & surimi

19 Mai 2012, 00:33am

Publié par Valérie

 

Une entrée fraîche, parfumée avec une note Asiatique.

 

nouilles-soba-copie-1.jpg

1-copie-5.jpg

 

 

 

Votre marché pour 4 personnes

 

1 paquet de nouilles soba

 La Boutique du japon

Crevettes, surimi

Salade verte coupée en lanière

 

 

 

La marinade

 

60 ml de jus de citron vert

4 cuillères  d'huile d'olive Thaï

1 pincée de  poudre de gingembre

1 pincée de  Yuzu

Estragon, Coriandre fraîche ciselée

3 gousses d'ail pressées

 3 Poivres de Penja

Sésame et  sésame à la prune ume

Sel

 

terre exotique jpeg

3-copie-2.jpg

 

Préparez la marinade avec tous les ingrédients

 

Faites mariner dans la préparation

les crevettes et surimi coupés en morceaux, réservez au frais.

 

Pendant ce temps faites cuire les nouilles soba 5 minutes dans l'eau bouillante

rincez, égouttez.

 

terre-exotiique.001.jpg

 

Dans un grand saladier, mélangez délicatement les pâtes soba avec tous les ingrédients et la marinade, ajoutez les lanières de salade verte.

 

Servez dans des bols ou des assiettes creuses, parsemez de graines de sésame et sésame à la prune ume.

 

Cette recette est aussi bonne tiède.

 

8-copie-2.jpg

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

M
<br /> Sublime ta recette , avec le surimi et ces crevettes, elle aurait une jolie place dans notre concours de ce mois ci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marie-Rose<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Marie-Rose<br /> <br /> <br /> Je vais passer chez 750g découvrir ce concours !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un dimanche ensoleillé<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une belle entrée fraiche et exotique : très appétissant !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Très appétissante votre recette aux saveurs asiatiques. Je vous invite à participer à notre concours Surimi : http://www.750g.com/article.26.934.10310.htm<br />
Répondre
C
<br /> Oh quelle belle salade! J'aime beaucoup!  Douce nuit.<br />
Répondre
N
<br /> Je craque carrément pour cette recette!<br /> <br /> <br /> bon il me manque des ingrédients..mais je retiens<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
R
<br /> Une jolie salade! J'adore les nouilles soba.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
V
<br /> Ta salade je l'embarque pour remplir mon bento de demain au boulot. Ta salade à déguster tiède serait juste un régal avec qq rayons de soleil. Je te souhaite un bon début de semaine et te fais<br /> une biz bien cordiale<br />
Répondre
C
<br /> Une jolie recette qui me fait envie !!<br /> Bonne soirée à toi et bonne semaine<br /> bisoussssss<br />
Répondre
Ç
<br /> Que de parfums, humm avec des nouilles soba que j'adore, un plat qui m'nechante vraiment !<br />
Répondre
M
<br /> J'adore les sobas. Ta recette les met super bien en valeur.<br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> Ta recette est superbe ma chère Valérie ! Tu sais sublimer ces produits originaux et de qualité, bravo ! Ce sont de si bonnes saveurs, j'aime beaucoup ! Bises, belle soirée. Jeanne<br />
Répondre
A
<br /> vive les voyages culinaires<br />
Répondre
S
<br /> Une bien appétissante salade merci valérie :)<br />
Répondre
G
<br /> Une salade bien appétissante qui titille les papilles avec le Yuzu...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche malgré la pluie !<br />
Répondre
R
<br /> J'aime pas trop les surimis mais je garde les crevettes et ces nouilles décilieusement parfumées :)<br />
Répondre
G
<br /> ben moi ça me ferais bien mon repas salde du midi boulot ça!<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Valérie, <br /> J'ai prévu un BBQ, mais le temps est bien incertain.<br /> On verra entre deux nuages...   >  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une très belle assiette bon week end<br />
Répondre
B
<br /> C'est trés joliment présenté!!<br />
Répondre
S
<br /> une entrée fraîcheur très sympa, à déguster sous le soleil ce serait encore mieux<br />
Répondre