750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Sorbet au melon anisé & sorbet pastèque à l'estragon

13 Septembre 2010, 07:00am

Publié par Valérie

Ils peuvent être fait en sorbetière ou manuellement …

 

sorbets.jpg

 

Votre marché pour le sorbet au melon anisé

Pour 6 personnes

 

2 melons de 400 g bien sucrés

120 g de sucre en poudre

40 ml d'apéritif anisé

 

3-copie-1.gifCoupez le melon en deux

ôtez les pépins avec une cuillère

puis retirez la chair

coupez-là en morceaux

mixez, réservez

 

Portez 100 ml d'eau à ébullition

y faire fondre le sucre

laissez refroidir

puis versez l'apéritif anisé

ajoutez la purée de melon, mélangez

 

Faites refroidir 2 h environ au réfrigérateur

avant de mélanger et de faire turbiner

 

 

 

Keynote.001.jpg

 

Sorbet à la pastèque & à l'estragon

 

1/4 de pastèque pour obtenir 750 ml de jus

200 g de sucre en poudre

1/4 de bouquet d'estragon frais

Le jus d'un citron

1 cuillère de sirop de grenadine

 

pasteque---melon.jpgDécoupez la chair de la pastèque en morceaux

ôtez les graines puis la mixer

Mélangez le sucre dans 250 ml d'eau

portez à ébullition

 

Rincez l'estragon, l'effeuiller puis hachez la moitié

Faites infuser l'autre moitié dans le sirop

Poursuivre la cuisson à petits frémissements

pendant 3 minutes puis filtrez

 

Versez le jus de citron et le sirop de grenadine

                                               sur le sirop aromatisé à l'estragon

                                                      laissez refroidir

 

Rectifiez la quantité de sucre si nécessaire

mélangez le sirop à la chair de pastèque

Ajoutez les feuilles d'estragon hâchées, puis faites turbiner

alimentation-glace-12

Commenter cet article

L
<br /> <br /> Ils sont géniaux tes sorbets !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pastèque /estragon, ça m'interesse cette association....j'ai une pastèque sous la main...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm j'en ai l'eau à la bouche merci,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ces deux sorbets m'ont tapé dansl'oeil, à retenir, et bien sur à faire dans une sorbetière, et si on ne veut pas avoir de cristaux de glace, il faut impérativement ajouter un stabilisant<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jsutement sans sorbetière ce n'est pas trop la croix et la bannière à mélanger manuellement ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ho que oui plus fastidieux … mais si tu n'en a pas c'est une solution !!! avec la fourchette et régulièrement<br /> <br /> <br /> afin d'éviter les pailettes et que ta glace soit du béton armé <br /> <br /> <br /> Merci de ta gentille visite, je te souahite une belle après midi, bise.<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voilà deux délicieux sorbets bien fruités !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum, quel savoureux sorbet d'été.<br /> <br /> <br /> biz,samia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour VALERIE<br /> <br /> <br /> UNE BONNE GOURMANDISE<br /> <br /> <br /> A CONSOMMER SANS MODERATION<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> A NOUVEAU OPERATIONNEL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard     <br /> Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmmm, ça sent encore l'été ici...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un vrai régal<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien cela doit être fameux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette association de saveurs...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Voilà des sorbots très originaux, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> un petit coucou et j'en profite pour visiter tes liens**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Impossible d'accéder à OB hier, ça bugait! Alors je passe aujourd'hui te faire mon coucou du jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> deux bien jolis sorbet! je gouterai avec plaisir un peu des deux! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog. A moi de visiter le tien.<br /> <br /> <br /> tes sorbets sont appétissant!!! MMmm<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Elise <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo pour tes idées, j'adore ! Et je vois que nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde. C'est vraiment original de marier ces saveurs et tellement bon. Excellente semaine<br /> gourmande, à bientôt, bises. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> OK pour les feu orange et rouge, mais c'est pour quand le vert ?<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre