750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Soupe de carottes à la coriandre

14 Novembre 2010, 08:00am

Publié par Valérie

 

Quelques carottes, poireaux, pommes de terres pour réaliser une bonne soupe réconfortante et bon marché

une portion de 

Vache qui rit

apportera une onctuosité supplémentaire à votre soupe

 

vache-qui-rit.001.jpg

 

Votre marché pour 6 personnes

 

1 botte de carottes

2 poireaux

2 gousses d'ail

1 grosse pomme de terre

5 à 6 portions de vache qui rit

Bel1 bouquet de coriandre fraîche

200 ml de lait de coco

Sel

Poivre rouge de Kampot Kambody Market

 

vache-qui-rit.gif

Retirez le vert des poireaux

épluchez l'ail

la pomme de terre et les carottes 

coupez tous les légumes en gros morceaux

Mettez tous les légumes dans une grande cocotte, puis ajoutez le lait de coco

les portions de vache qui rit

mélangez, avant de recouvrir d'eau

 

Salez, poivrez, portez à ébullition puis laissez cuire 25 minutes

 

Avec votre mixer plongeant, ou robot, mixez la soupe

effeuillez la coriandre et ajoutez -la au moment de servir

 

Vous pouvez légèrement épicer votre soupe en y ajoutant un peu de curry

En ce qui concerne la coriandre ne l'ajoutez pas pendant la cuisson

elle perdrait son goût et sa couleur

 

Sans-titre.jpg

 

Je vois depuis bien longtemps cette vache qui rit

dans beaucoup de réalisations culinaires

 

on dit que que " l'essayer c'est l'adopter " … et bien c'est chose faite

depuis, il y a toujours une boite ronde vache qui rit dans mon réfrigérateur

 

 

 

Commenter cet article

O
<br /> <br /> elle est vraiment excellente ta version de cette soupe.. merci du partage, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> MIAM! De la bonne soupe, j'ai foid j'en aurais bien besoin!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Humm c'est trop tentant ! Bisousss !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Justement, je cherchais une recette de velouté à la carotte appétissante, c'est chose faite. Je note pour essayer le plus tôt possible.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> belle soupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il fait froid !!!!!! cela va me réchauffer !!!!! bises Valérie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dur dur de mettre un com!!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou du jour en te souhaitant un bon mardi!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très bonne idée ta recette, j'aime beaucoup, et c'est original en tout cas l'idée de la la vache qui rit avec la carotte<br /> <br /> <br /> tu as deja essayé avec de la courgette c'est extra aussi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> genial cette soupe je vais la testé<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Valerie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> une soupe pleine de saveur et de couleur  qui est la bienvenue  par ce temps<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une recette réconfortante... pile ce qu'il me faut !! Chris est parti en belgique pour deux semaines, me voilà seule snif snif ! je vais skawter le pc et dévorer tous les chocolats cachés dans<br /> l'armoire... LOL Bisou copine j'espère que tout se passe bien de ton coté, toujours en vadrouille ? Bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La vache qui rit, c'est une montbéliarde ?<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OH J ai bien besoin d'une soupe réconfortante j adopte merci<br /> <br /> <br /> bis marinascrapp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou, un plat bien réchauffant en cette saison, quoi que avant hier ici le thermometre affiché 20° ^^<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça doit être délicieux, surtout avec de la vache qui rit!!<br /> <br /> <br /> ma bise du jour* en te souhaitant un bon début de semaine!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je prends la recette et je remplace la vache qui rit par un autre fromage comme le samos ou par de la crème fraiche...FACILE ET RAPIDE comme j aime :)<br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est le genre de velouté qui je mange sans faim et le kiri donne à ce velouté une onctuosité sans pareil. Biz Val et bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je n'aime pas la Vache qui rit mais je prends tout le reste , bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une soupe qui me plairait de déguster au coin du feu ...bonne soirée, bisous Lou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Valérie,<br /> <br /> <br /> La Vache qui Rit est toujours au top et superbe dans les soupes ou veloutés... belle recette qui plaît systématiquement aux p'tits loups.... même d'ailleurs aux vieux loups.... belle soirée mon<br /> amie, je prends la route demain matin pour Luxeuil , je passe par Valorbe, la neige n'est pas encore trop tombée je crois...<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre