750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Soupe réconfortante de poireaux & de pommes de terre

16 Janvier 2010, 09:00am

Publié par Valérie

Une touche finale décorative …
Quelques belles tranches de pain, ou croûtons, suffiront amplement à mettre
 en valeur, toutes les saveurs et ingrédients
soupe poireaux PDT.001
                          Pour 4 à 6 personnes :épices

55 g de beurre
1 oignon haché
3 poireaux émincés
225 g de pommes de terre pelées
coupées en cubes de 2 cm
850 ml de bouillon de légumes
Mélange d'épices ( Histoire de goût )
150 ml de crème fleurette pour servir
Sel  de Guérande


Dans une grande casserole, faites fondre le beurre à feu moyen, ajoutez l'oignon les pommes de terre, faites suer 2 à 3 minutes à feu doux
 sans laisser prendre couleur
Mouillez avec le bouillon de légumes et portez à ébullition
Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 15 minutes

Versez le mélange dans le bol culinaire et mixez jusqu'à obtention d'une consistance lisse

Remettre la soupe dans la casserole pour la réchauffer, salez

soupe poireauxpdt.001Servez dans des assiettes creuses avec une volute de crème que vous parsemez de " Mélange d'épices "

logo histoire de goûtjpg

Commenter cet article

S
<br /> miam, c'est très beau! J'imagine le goût... €bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très jolie cette dernière photo où la crème se reflète...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hum, que ça a l'air bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta recette est une bonne raison de manger de la soupe et en profiter pour se réchauffer !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour le partage , ta recette est simple et efficace ! Bon dimanche Manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> elle est mignonne ta vicyssoise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un bon potage bien réconfortant !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore ce mélange pasta, il est délicieux. Je m'en sert pour les pâtes et les tartelettes salées à l'apéro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Par fait en cette saison...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Pour une soupe! je suis toujours prenante, j'adore.<br /> Merci ma chère pour ce partage.<br /> Très bonne soir€€.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la simplicité d'une bonne soupe il n'y a que ça de vrai!<br /> bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une supe bienvenue en cette saison ! Et clic €<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très sympa ton blog, la mise en page, les photos et bien sur les recettes. Bonne continuation :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je ne peux malheureusement pas accéder à ton blog, l'adresse est incorrect … bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> par ces grands froids il faut au moins ca<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh oui avec ce froid, y a pas mieux, très belle soupe et belle présentation comme toujours.bis€s et bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Saveurs et douceurs! magnifique,valérie!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ce petit volute de crème, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parfait avec le froid qui sévit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum ! une indémodable à faire et refaire. Sympa la crème et ses épices ...<br /> Bisous et bon week-end €€<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmm!! tres appetissants ta soupe merci pour le partage!!bisous clicou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Le lien de l'adresse blog est incorrect, je ne peux malheureusement pas y accéder … bonne journée<br /> <br /> <br />