750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Soupe froide de petits pois au piment d'Espelette

23 Février 2011, 06:54am

Publié par Valérie

 

Pour un apéritif léger, frais et coloré…

 

soupe-froide-de-petits-pois.jpg

 

Pour 6 personnes

 

250 g de petits pois frais

1 échalote

dés de volaille Fleury Michon

2 cuillères d'huile olive légèreté LAPANA

estragon

Poivre rouge de Kampot Kambody Market

sel fin

250 ml de bouillon de volaille ( facultatif )

Piment d'Espelette Terre Exotique

Piment de cheveux d'ange Terre Exotique

 

3-copie-2.jpg4-copie-1.jpg

Dans une casserole, faites revenir l'échalote et les petits pois écossés dans un peu de beurre

estragon, sel & poivre

recouvrez d'eau, laissez cuire 20 minutes

mixez, passez au chinois, ajoutez l'huile d'olive, mélangez …

détendre avec 250 ml de bouillon de volaille

seulement si vous souhaitez une soupe moins épaisse

 

Servez dans des verres hauts, saupoudrez de piment d'Espelette

décorez de piment de cheveux d'ange

 

 J'ai accompagné cette soupe, de dés de volaille grillés

et de tuiles de parmesan au sésame

soupe-froide-de-petits-pois-copie-1.jpg

Variantes

 

Vous pouvez ajouter de la menthe, du basilic, du cresson

du lait ou de la crème

d'autres herbes selon vos goûts

 

 

14.jpgPIMENT CHINOIS

  "CHEVEUX D'ANGE"
 
Légers, fins, doux, ces cheveux d’ange

(ou de diablotin ? )

viennent d’un piment de la région de Tianjin au Nord Est de la Chine...

 

 

Pour vos présentations d’assiettes

  de verrines, pour relever vos salades

et vos soupes, ces piments sont prêts à l’emploi

et feront sensation


Terre exotique rouge

 

Commenter cet article

C
<br /> <br /> superbe !! et très bonne idée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elles sont belles et très raffinées !<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce piment "Cheveux d'ange", j'aime beaucoup l'effet !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mumm elle fait bien envie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Valérie<br /> <br /> beau lundi    ♣<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ta recette me plait beaucoup! je la reserve pour cet été , en Métropole, pour mes petits apéros!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est très raffiné et pour une mise en bouche, cela ouvre l'appétit !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le piment j'en mangerai comme des pommes, mais vu que je suis pas si taré, il me faut de jolies recettes comme celle la pour l'accommpagner ! j'adore les photos en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmmm très joli et très appétissant<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore!!<br /> <br /> <br /> Mon coucou étoilé du jour<br /> <br /> <br /> C'est bientôt vendredi<br /> <br /> <br /> **bise**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  Très  joliment présenté et ça doit être délicieux, bonne soirée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir valerie Je passe te souhaiter une bonne journée Bisous et**<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Valérie,<br /> <br /> <br /> Délicatesse, saveurs et originale que cette petite soupe!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette association et présenté de la sorte cela donne encore plus envie.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est passe vous faire un petit coucou en ce  VENDREDI sous un temps mitigé et j'en profite pour vous dire BONJOUR et je vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cOUCOU VAlérie !<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage riche en coueur et parfum...<br /> <br /> <br /> gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bravoo! belle présentation, un velouté chaud, c'est parfait.Bisous à toi. Adila<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une très belle présentation,merci du partage!!!<br /> <br /> <br /> passes une belle journée*bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très belle présentation !!! Tes photos sont magnifiques !!! Passe une belle journée !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour  VALERIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> DE QUOI METTRE EN APPETIT<br /> <br /> <br /> POUR GRAND ET CERTAIN PETIT<br /> <br /> <br /> BON SANG NE MENT<br /> <br /> <br /> POUR AMATEUR DE PIMENT<br /> <br /> <br /> BISES DE BRETAGNE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />       MELDIX77  <br />    <br /> <br /> <br />       le Briard              Breton        <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as trouvé une jolie utilisation à ce piment !! j'ai peur de l'utiliser, il n'est pas trop fort ? Le moral est toujours à plat mais j'essaye de reprendre mon blog en main.. dur dur ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre