750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Tangalooma " Moreton island "

3 Novembre 2009, 14:17pm

Publié par Valérie

Depuis la création de " COOK PARADISE "

J'ai constaté que vous aimiez voyager, alors je partage
 ce fantastique et merveilleux loisirs qui nous emmène
 loin de chez nous, nous fait rêver et découvrir le monde entier
 que nous n'aurons pas le temps de visiter en une seule vie…

Ces photos de dauphins, viennent de m'être envoyées par
 Danny toujours en direct de Brisbane, elles ont merveilleuses…
Prisent à MONKEY MIA DANS SHARKS BAY ( clic )



 TANGALOOMA Moreton island

TANGALOOMA
  ( French lien )


L'île de Moreton ( Tangalooma ) est un parc national
Nous sommes allés sur cette îles qui est à 75 minutes en ferry des côtes
 nous avons effleuré ces magnifiques dauphins

Lorsque nous sommes aller au contact des dauphins, il fallait :
 ne pas avoir de crème solaire ni parfum
pas de lunettes, rien de brillant sur soi afin de ne pas perturber
 ni effrayer les dauphins

 et un rituel pour tous  qui est :
de se laver les mains et les bras avec de l'eau de javel
 avant de pénétrer dans l'eau, et tout ça de nuit

L'appel des dauphins se fait à l'aide d'un sonar
 qui imite leur cri et là !!

Un fantastique et magnifique spectacle se produit
 des dizaines de dauphins arrivent

il arrive que, au cours de la journée, vous nagiez tranquillement
 ils s'approchent de vous
  je peux vous relater l'expérience…

Mais de ne pas savoir si c'est un dauphin ou un requin !!!

je vous laisse vous propulsez là bas !!


                      Et oui c'est nous !!

Je vous offre quelques images de notre séjours passé
 en plein de mois de novembre
Des dizaines de kilomètres de plage à perte de vue
à nous seuls



Ce qu'il y a d'exceptionnel en Australie que nous n'avons constaté nul part ailleurs
 est que l'environnement y est complètement préservé
Le bush, la flore et tous les animaux vivant en Océanie


Commenter cet article

N
<br /> Houlà, l'espace d'un instant j'ai cru que c'était des requins. Superbes photos en tous les cas, bravo !<br /> Merci du passage sur mon blog. Je viendrais plus longuement voir le vôtre. A bientôt. Natou.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Natou,<br /> <br /> Serais-tu du haut Rhin ? bonne journée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah l'Australie... que de magnifiques souvenirs, j'ai de là-bas... merci pour ces photos! Très bonne journée et merci de tes commentaires.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Contente de partager ces images !!! d'autant plus que l'Australie n'est pas pour toi un pays inconnu<br /> Merci pour ton sympatique commentaire<br /> Passe une belle journée<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour la balade!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Contente de partager cette balade !!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci de nous faire partager ce si beau voyage.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Le plaisir est partagé !!! merci pour la visite sur COOK PARADISE<br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour ce beau partage, ça fait rêver!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super photos! J'ai de la famille en Australie, mais passé 4 ou 5 heures d'avion, j'ai du mal à tenir, alors l'Australie me parait inaccessible! :o(<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> L'Australie et les Australiens sont vraiment des gens exceptionnels comme je ne connais nul part ailleurs<br /> Dommage pour l'avion, oui là c'est 15 heure…<br /> Belle soirée @ +<br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est magnifique!!!Merci pour ce partage.Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Le plaisir est pour moi et je voyage aussi même si ces vacances sont derrière<br /> Bonne soirée<br /> @+<br /> <br /> <br />
C
<br /> Que c'est magnifique et que c'est dommage que j'ai la phobie des avions ! ( que je sois à l'interieur ou pas )<br /> <br /> * * Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Vraiment dommage, mais il y a aussi de magnifiques endroits à proximité<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
A
<br /> oh oui, tu as bien raison, continues de nous faire voyager ainsi...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je n'y manquerai pas !!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Valérie,<br /> <br /> Merci de m'avoir fait découvrir ton joli blog à travers le commentaire sur la tchakchouka que tu as gentiment fait glissé dans le mien. J'aime tes photos car j'aime la mer et passer un séjours<br /> aussi agréable que le tiens ma foi je dirais que t'a de la chance. Bravo pour le choix des photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ce gentil commentaire, et de ta visite sur COOK PARADISE<br /> De la chance d'avoir de la famille en Australie j'en conviens !!!<br /> Le partage fait également partie de mon plaisir<br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br />
K
<br /> _................. ,-'``; :' ' ';<br /> ...................,`. . .`-----'....;<br /> ...................,. . . . . .~ .`- .<br /> ..................,'. . . . . . . .o. .o__<br /> ................_l. . . . . . . . . . . . (#)<br /> . . . . . . . _|. '`~-.. . . . . . . . . .,'.....Bonjour<br /> . . . . . . .,.| .,.-~-.' -.,. . . ..'--~`<br /> . . . . . . /. ./. . . . .}. .` -..,/<br /> . . . . . /. ,'___. . :/. . . . . .\......mon Amie<br /> . . . . /'`-.l. . . `'-..'........ . .\.<br /> . . . /;. . . . . . . . . . . . .)-.....<br /> . . .|. . . . .' ---........-'. . . ,'......passe<br /> . . .',. . ,....... . . . . . . . . .,'<br /> . . . .\ ,/. . . . `,. . . . . . . ,'<br /> . . . . .|. . . . . .. . . .,.- ' i....une tres belle<br /> . . . . . ',. . . . . ',-~'`. ;/<br /> . . . . . .l. . . . . ;. . . /__.....journée tres bon mercredi<br /> . . . . . /. . . . . /______)<br /> . . . . . '-______)...........krystele clic<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et de clic ta jolie reproduction<br /> @+<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bien sure que j'y suis alle sur ton site hier.<br /> Les photos de jour des Dolphins ont ete prisent a Monkey Mia dans Sharks bay. Bonne continuation. Biz. Danny<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Alors chouette, je voulais savoir de quel endroit avaient été prisent ces magnifiques images<br /> MERCI DANNY, de nous régaler, les blogueurs COOK PARADISE adorent !!!!<br /> @ bientôt merci de tes visites<br /> <br /> <br />
E
<br /> oh c'est splendide ! ca, ce sont de vraies vacances !<br /> <br /> bravo pour ce choix ! bisous clics tirelire pour des prochaines aussi belles ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un séjour d'exception @ reproduire !!!<br /> Bonne soirée @ + clicou du mardi soir pour toi<br /> <br /> <br />
A
<br /> un clic pour la magnifique étoile des mers !!<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> oui oui continu a nous faire voyager en partagant ces magnifiques photos ! c'est vraiment super !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Contente de te faire plaisir<br /> Big bizou @+<br /> <br /> <br />
K
<br /> superbe les images on voyage vraiment bonne soirée clic krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Alors c'est réussi, c'est ce que je souhaitais<br /> clic @ +<br /> <br /> <br />
F
<br /> de très très belles photos, merci de les partager avec nous<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci de votre visite<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> un seul mot à te dire : MAGNIFIQUE!!!<br /> @ bientot, bon apre'm<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'espère à travers ces images vous envoyer un peu de chaleur<br /> @+<br /> <br /> <br />
A
<br /> Belles photos, très beau voyage, merci de nous faire partager de si beaux et bons souvenirs !!! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un véritable souvenir inoubliable à reproduire !!!<br /> Merci de ta visite sur COOK PARADISE<br /> <br /> <br />