750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Tartare de saumon aneth & poivre de Timut

23 Juillet 2012, 23:51pm

Publié par Valérie

 

Une association très simple et parfumée.

 

saumon.jpg

 

Votre marché

 

Saumon frais sans arrêtes

1 jus de citron frais

Aneth 

Poivre de Timut

Sésame à la prune ume

 Terre Exotique

 

3.jpg

La veille, faites mariner le saumon coupé en cubes

dans le jus de citron, parsemez d'aneth.

Au moment du dressage, concassez le poivre de TIMUT au mortier

 Parsemez-en les cubes de tartares + du sésame à la prune ume, qui remplacera la pincée de sel et apportera un brin de croquant.

6.jpg

 

Un mot sur "le poivre de TIMUT"

est un poivre en provenance du Népal

de la même famille que le poivre de SICHUAN

le poivre de TIMUT est exceptionnel, il donne des notes

de bois, de fruits exotiques et un goût citronné

qui explose en bouche.

 

Il accompagne à merveille, les poissons, St jacques et desserts au chocolat.

 

ume.jpg

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

L
<br /> coucou !!! hmm sa à l'air supère bon !! tu cuisine supère bien !<br />
Répondre
A
<br /> Un très beau pain, je prendrais volontiers mon petits déj, avec. Bisous<br />
Répondre
V
<br /> Tu me donnes envie d'acheter ce poivre comme tu le décris, c'est un régal toujours chez toi, c'est appétissant comme tout.<br />
Répondre
Y
<br /> Oh ce que j'aime le saumon cru mariné!!!!!! Mmmmmmh!<br /> <br /> <br /> Tu me donnes envie Valérie!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> Une bien belle recette très parfumée !!! Je te souhaite une belle journée. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Merci de nous faire découvrir ce poivre et ce sésame !  ton tartare est très appétissant, bravo ! Bises, belle soirée. Jeanne<br />
Répondre
N
<br /> Je craque, comme toujours quand je passe par ici<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
S
<br /> Un beau tartare original et plein de saveurs , tout ce qu'on aime , très bon week end<br />
Répondre
M
<br /> ça ma l'air très bon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Valérie,<br /> <br /> <br /> Mmmm, un régal cette recette !!<br /> <br /> <br /> Me reste plus qu'à trouver du poivre timut. J'ai mon adresse pour la marque Terre exotique que j'aime beaucoup.<br /> Bisous.<br /> Capu<br />
Répondre
C
<br /> C'est que le choix des épices fait souvent la différence ...<br />
Répondre
C
<br /> une  délicieuse recette!!<br />
Répondre
M
<br /> Tu me mets l'eau à la bouche ! Bises !<br />
Répondre
N
<br /> Je passe faire un petit coucou et te souhaiter une belle, douce et j'espère fraîche fin d'après midi!<br />
Répondre
C
<br /> Je ne mange pas de poisson mais ce poivre m'intrigue bcp, merci de la découverte :) Bisous à toi<br />
Répondre
A
<br /> Je passe te souhaiter une trés belle journée ensoleillée :)Bisous<br />
Répondre
S
<br /> coucou Valerie !!<br /> <br /> <br /> un regal ce tartare avec cette epice poivre de timut !! j'aime bien la couleur !<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
C
<br /> le tartare j'adore, cette version est très sympa !! bises bonne soirée<br />
Répondre
W
<br /> ce tartare de saumon me tente bien<br />
Répondre
I
<br /> Un regal !! Bonne journee <br />
Répondre