750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Velouté de carottes & panais

10 Décembre 2011, 06:38am

Publié par Valérie

 

ARIAKÉ, une forme de bouillon bien pratique …

 

soupe-de-panais.jpg

 

Votre marché pour 4 personnes

 

450 g de carottes hachées

2 gros panais haché

1 gros oignon haché

1 cuillère de gingembre frais râpé

1 cuillère de zestes d'orange râpés

600 ml de bouillon de légumes  ARIAKÉ

4 cuillères de beurre

125 ml de crème fleurette

Sel fin de Guérande

Poivre de sichuan

Comté râpé

 

Dans une grande casserole, faites fondre le beurre à feu doux, ajoutez l'oignon et faire suer 3 minutes en remuant.

Ajoutez les carottes, panais, couvrez et laissez cuire 15 minutes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les légumes soient fondants.

 

Réaliser le bouillon de légumes  ARIAKÉ.

 

Incorporez le gingembre, le zeste d'orange, le bouillon, portez à ébullition, baissez le feu, couvrez mijotez 3à à 35 minutes jusqu'à ce que tous les légumes soient tendres.

 

Hors du feu, laissez tiédir 10 minutes.

 

Versez le mélange dans le bol mixeur, jusqu'à obtention d'une consistance lisse, transvasez dans la casserole, incorporez la crème fleurette, salez, poivrez, réchauffez à feu doux

 

Versez la soupe chaude dans des soucoupes ou des assiettes creuses

agrémentez de comté râpé et d'un tour de moulin à poivre.

 

veloute-de-panais.jpg

 

Commenter cet article

W
<br /> savoureux mélange pour une bonne soupe d'hiver<br />
Répondre
F
<br /> j'aime beaucoup bravo et bonne semaine<br />
Répondre
R
<br /> Un délicieux velouté! Cette association est succulente.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
M
<br /> Je passe te souhaiter un bon début de semaine, accompagné d'une grosse bise étoilée.<br /> <br /> <br /> ps: vidéos ebuz à voir, merci!!<br />
Répondre
N
<br /> Une bonne petit soupe de saison, miam !! bises<br />
Répondre
C
<br /> On nous annonce du froid, elle vient à point<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> coucou Valérie!! hummm un bon velouté pour nous réchauffer! merci pour le partage bon début de semaine bisous<br />
Répondre
B
<br /> Il est tôt, mais j'ai tellement froid ce matin que ton velouté viendrait bien à point pour me réchauffer!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Brigitte<br />
Répondre
P
<br /> Un bon potage avec l'arrivée de l'hiver ca réchauffe.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pascal<br />
Répondre
¤
<br /> ça a l'air bon, merci pour le partage, passe un bon lundi, kiss<br />
Répondre
C
<br /> une recette parfaite pour le temps qu'il fait!<br />
Répondre
K
<br /> Bien sur que ta recette est superbe !! j'aime beaucoup ce velouté... bravo à toi pour cette excellente recette Valérie !! une gourmandise de plus... tout simplement !!! belle soirée à toi, un<br /> tout gros bisou<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
K
<br /> je n'ai jamais mangé de panais<br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est l'occasion de commencer<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'aime beaucoup ton idée d'ajouter le gingembre qui donne vraiment un "plus"...<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
K
<br /> Vraiment succulent ce velouté !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Mmh j'adore ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
R
<br /> Bien bien joli ton velouté!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> j'aurais bien pris un bol pour me rechauffer et decouvrir ce legume ancien mais qui revient à la mode ....mais que je n'a toujours pas gouter! bonne soirées bises Lou<br />
Répondre
M
Je m'en servirais bien un bol au passage ! bonne soirée, bises !
Répondre
V
<br /> This looks delicious! And what a lovely presentation! :)<br />
Répondre