750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Velouté de pois chiche à l'huile d'olive PAPILLON

21 Novembre 2012, 00:04am

Publié par Valérie

 

veloute-pois-chiche.jpg 

Votre marché pour réaliser ce velouté

 

400 g de pois chiches

Sec puis cuit ou, bocal

1 morceau de poireau

1 petit oignon

1 gousse d'ail

1/2 cuillerée de poudre de cumin

1/2 cuillerée de poudre de coriandre

1 litre de bouillon de légumes

Huile olive PAPILLON

Poivre du moulin

Sel noir

Crème (facultatif)

 

4.jpg

 

Dans une cocotte minute, faites chauffer l'huile avec l'oignon émincé, ail

   poireau et épices, pendant 10 minutes environ.

Ajoutez les pois chiches, remuez, versez le bouillon

portez à ébullition puis, laissez 15 minutes à frémissements

 

Mixez, ajoutez de l'eau si la consistance est trop épaisse.

Parsemez de poivre et sel noir une fois servie.

 

veloute-poic-chiche.001.jpg

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

B
<br /> quelle chouette idée, je note, merci !!<br />
Répondre
L
<br /> hummm un régal! j'aime beaucoup! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Excellente idée Pour varier le plaisir des soupes! J'ai proposé ce velouté dans mes menus de cette semaine, (en ligne sur mon blog), pour dimanche soir, avec une 'Tarte magique à la noix de<br /> coco'! ... Que du plaisir!<br /> <br /> <br /> Il y a un lien direct ici pour ta recette!<br /> <br /> <br /> Merci & bonne semaine!<br />
Répondre
C
<br /> Voilà un velouté qui ne me laisse pas du tout indifférente !<br />
Répondre
C
<br /> Mmmm, parfait en ce moment pour ce réchauffer !! j'aime beaucoup les pois chiches...<br /> <br /> <br /> Bisous. Capu<br />
Répondre
P
<br /> quelle bonne idée cette soupe de pois chiches!! :)<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup!! ^^<br /> <br /> <br /> bonne soirée. bisous<br />
Répondre
M
<br /> Superbe idée Valérie ! j'aime ce genre de velouté onctueux et très doux de goût et de saveur, belle assiette gourmande, bravo !<br /> <br /> <br /> Passe une très belle soirée de samedi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> un velouté idéal pour un soir par ce temps !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> bisousssssssss<br />
Répondre
R
<br /> Un potage original que je m'empresse de noter pour les soirs d'hiver<br />
Répondre
C
<br /> pas pour moi!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ce velouté a l'air excellent, ca donne envie!! bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Valérie,<br /> <br /> <br /> Ton velouté est superbe. Je suis admirative du brillant et du fondant de la texture, c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message, je vais un peu mieux. Je reste prudente, mon entourage y veille... <br /> <br /> <br /> Gros bisous, excellent week-end<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça a l'air très bon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée à toi<br />
Répondre
J
<br /> Bises du vendredi ! Belle soirée. Jeanne<br />
Répondre
I
<br /> S'il en reste chère Valérie je t'en shipe un petit peu !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR VALERIE<br /> <br /> <br /> BIENVENUE PAR LE TEMPS DE CE JOUR<br /> <br /> <br /> DE QUOI RECHAUFFER<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Quelle bonne idée de cuisiner le pois chiche en velouté, cela doit être délicieux ! Bon week-end, bises<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle journée en ce vendredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
B
<br /> Bon début de week-end Valérie.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Chouette idée ce velouté de pois chiche<br /> <br /> <br /> avec l'association de roquefort<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre