750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Verrines surprises

18 Mai 2010, 09:30am

Publié par Valérie

Dans l'épisode " soirée dégustation entres amis "

 * APÉRO BORDEAUX *

 

Je vous propose les verrines surprises, légèrement fruitées, fraîches et colorées

agrémentées avec un délicieux vinaigre de Mangue  @ découvrir


verrine surprise 1

Pour 8 verrines

 

Crevettes

1 oignon rouge

1/2 pomme granit

1 avocat

1 mangue

Graines de sésame

Menthe fraîche

Fleur de sel au piment Espelette eDélices

Poivre rouge de Kampot Artisanat Market

 

Pour la sauce

verrine surprise soirée entres amis

5 cuillères d'huile d'olive Épi Gourmet

le jus d'1 orange fraîchement pressée

3 cuillères de vinaigre de mangue Bien Manger

 

Dans un saladier, découpez les fruits et légumes en dés, ajoutez les crevettes

quelques graines de sésame

 

001

 

 

 

Dans un bol versez

le jus d'orange

le vinaigre de mangue

l'huile d'olive en filet

et en émulsionnant, mélangez les deux appareils

dressez dans des verrines

parsemez de graines de sésame et

de quelques feuilles de menthe fraîche

 

 

verrine surprise

Château Pierrail

 

             Nous avons apprécié ces verrines avec

  un vin de Bordeaux proposé en dégustation par

APÉRO BORDEAUX

  " Château PIERRAIL 2007 supérieur
il laisse en bouche un goût de fruits rouges acidulés 

il se marie très bien avec les différentes saveurs de cette verrine

 

Un hommage à  " Frédéric " du jury

APÉRO BORDEAUX

            que je remercie tout particulièrement.

Commenter cet article

B
<br /> <br /> hhuummm super ca vinaigre de mangue!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton commentaire ! J'aime aussi beaucoup ton blog et particulièrement cette recette en verrine c'est trés jolie et ca a l'air tres bon !<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> cette verrine est superbe, je suis tombée amoureuse..:)bisous et bonne soirée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hummm délicieux & frais... une super recette pour cet été!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une bien belle verrine avec des saveurs que j'adore !<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour-----bien appétissante les verrines------<br /> <br /> <br /> je te souhaite un<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super verrine sucrée salée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Décidément tu me fais bien envie avec ton vinaigre de mangue !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une bonne journée!<br /> <br /> <br /> le week end approche!!!!!! :)<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises!!                               <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR VALERIE<br /> <br /> <br /> UN PEU PLUS  DE CHALEUR<br /> <br /> <br /> AVEC RETOUR DU SOLEIL<br /> <br /> <br /> LA VIE DEVIENT BONHEUR<br /> <br /> <br /> ET PLUS RIEN N'EST PAREIL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISES BON JEUDI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    MELDIX77 <br />   <br /> <br /> <br />      le Briard           Breton       <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'adore merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> une belle (et bonne !)soirée dégustation à ce que je vois ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou, mon passage du jour avec une grosse bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Dommage j'ai manqué ça ! *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime les surprises<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai déjà essayé plusieurs fois de te répondre à ta question mais je n'ai pas compris la deuxième (et le prix sur la TV non ?) je ne sais pas de quoi tu parles lol ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> 1 ) ta boutique ?? qu'est-ce que c'ets et comment ça marche ?<br /> <br /> <br /> 2 ) il y avait de la formule 1 sur le grand écran <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> jolies verrines ; j'y gouterais bien aussi , je garde la recette sous le coude ,bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super recette..Je n 'ai jamais gouté le vignaigre de Mangue.<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je passerai bien chez toi<br /> <br /> <br /> c'est délicieux<br /> <br /> <br /> gros bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre