750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Voyage dans les Carpates

29 Octobre 2009, 18:56pm

Publié par Valérie

En Roumanie, je voyage dans les Carpates sur la route qui me mêne à Brasov. A une quinzaine de kilomètres de Brasov je passe devant un château du moyen-age : c'est le chateau de Bran.
Ce château qui date du XIV ème siècle (1382) symbolise à lui seul le souvenir de Dracula. Il est situé sur un piton rocheux qui domine les restes des murailles de la frontière entre la Valachie et la Transylvanie.


 

La traversé des Carpates.

Les Carpates culminent à 2655 m au mont Gerlachovský en Slovaquie, à 2544 m au mont Moldoveanu en Roumanie et à 2499 m au Mont Rysy en Pologne.

 

 


Une toute petite église sur la route de Brasov.


 

 


Le château de Bran où séjourna Dracula

 


L'automne est une saison magnifique pour apprécier la nuance des ocres.





 


 



Toujours pour mon boulot, j'ai découvert un magnifique pays aux multiples faciès.
J'ai dû faire preuve d'un peu d'audace pour communiquer avec le Roumain des campagnes, cependant...

Je recommande la visite de ce pays en formule itinérante.

 

 


 

 

Commenter cet article

M
<br /> Magnifique photo bravo!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un beau voyage et de belles photos !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je navigue sur les blogs ,<br /> Je jette l'ancre chez toi pour une petite visite<br /> <br /> ...............|\.......|\<br /> ...............|)\......|)\<br /> ...............|)_\....|)_\<br /> ...............|)__\..|)__\<br /> ........(\'/).|)___\|)___\<br /> ......("('o').|)____\____\<br /> ......(")(")*|)_____\____\<br /> .~.\==-,,,,,,,,,,,,,,,,,,,-==/~.~.~.~.<br /> ~.~.\_~....__.....__....~_/~.~.~.~.~.<br /> .-♥¯)______(¯`-.-♥¯)_______(¯`-.-♥¯)______(¯`-.-♥¯)______(¯`-.-♥¯)<br /> `-.,(¯`-.-♥¯)___`-.,(¯`-.-♥¯)__-_`-.,(¯`-.-♥¯)__-_`-.,(¯`-.-♥¯)__-`-.,(¯`-.-♥¯)<br /> (¯`-.-♥¯)-♥____(¯`-.-♥¯)-♥___-_(¯`-.-♥¯)-♥___-_(¯`-.-♥¯)-♥___-(¯`-.-♥¯)-♥<br /> et te souhaiter une bonne journée<br /> krystele clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le mythe de dracula m'a toujours intéréssé, merci de partager ces photos avec nous !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une petite visite guidée au château?<br /> Bon week<br /> <br /> <br />